il va nous falloir un peu plus de précision la...quel est son kilométrage, qu'est ce que tu as deja fais dessus ? est ce qu'il y a un signe avant coureur ou est ce qu'elle se coupe d'un coup ? elle redémarre de suite ou pas ? quand elle se coupe elle est chaude ou pas ? ça arrive à chaque fois ou pas ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
J ai fait bougie, bobines ht, filtre a air, vidange filtre, batterie date d une semaine, pas de signe avant ce matin au feu rouge elle tournee bien et paff d un coup eteinte, un coup de poussette et redemarre.
Puis arriver au taff je l arret j essaye de redemarrer encor poussette, et la a 17h30 demarrage nikel, 3emme feu rebelotte emle ce coupe
Moto sur la centrale, moteur allumé, tu bouges le faisceau au niveau du départ du neiman.
Si tu trouve pas coté fils, bouges la clef dans la serrure sans changer le cran de contact.
Si ce n'est pas à ce niveau, j'opte pour un problème électrique => genre un faux contact sur la ligne d'allumage. Dans ce cas il te faudra vérifier prise par prise.
je vois ca demain matin et je vous redis ca, cela serait possible du au regulateur?
car par moment comme ce matin j ai eu l impression de plus avoir de batterie
J'allais te le proposer, pour vérifie ton circuit de charge, commence par la:
- Charge la batterie à fond avec un charger
Puis avec un voltmètre en mode continu :
- prends la tension aux bornes de la batterie à vide (normalement au dessus de 12,6V)
- met en route et prends la tension aux bornes de la batterie a 4000 tr/min (au dessus de 14 V)
Regarde également la connectique de l'alternateur car tu peux avoir des surprises comme ce qui m'est arrivé (et je ne suis pas le seul). https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=18509" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vois pas pourquoi avoir démarré avec des pinces aurait pu endommager quoi que ce soit
V à tous Philoux78
Si tu as accès à un oscilloscope, tu peux "regarder" ce que donne tes enroulements en fonctionnement.
Tu peux aussi mesurer au voltmètre la tension alternative en sortie d'alternateur, mais gaffe aux étincelles si tu cour-circuites une des phase avec la masse de la moto.
Une autre méthode est de vérifier la résistances de tes enroulements.
Dans des deux cas, c'est au niveau de la prise entre l'alternateur et le faisceau ( sur le moteur, côté gauche, sous la rampe de carbus ). Tu as 3 fils A,B et C: tu dois avoir la même valeur entre AB, AC et BC.
Pour vérifier le régulateur lorsque tu es certain de l'entrée, il y a une méthode dans le revue technique.