Frein plaquettes bloqué
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Frein plaquettes bloqué
Salut à tous
Le 1100 de mon fils nous fait des siennes après nettoyage les pistons ne reviennent pas plus Quelqu'un aurai une astuce
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- Titi
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Re: Frein plaquettes bloqué
Bonjour,
Qu'avez-vous fait exactement ?
Si les pistons sont propres et bien verticaux, en général, pour les rentrer :
- soit avec un outil écarteur spécial pour rentrer les pistons.
- soit tu remets les anciennes plaquettes et tu les écartes avec ce que tu trouves (un gros tournevis par exemple). Tu peux aussi utiliser une pince, mais gaffe à bien tout protéger et à bien les rentrer droits.
Si besoin, vérifie que le niveau du DOT ne soit pas trop haut AVANT de tout repousser... car ça risque de déborder quand les pistons vont rentrer dans leur logement.
V
Qu'avez-vous fait exactement ?
Si les pistons sont propres et bien verticaux, en général, pour les rentrer :
- soit avec un outil écarteur spécial pour rentrer les pistons.
- soit tu remets les anciennes plaquettes et tu les écartes avec ce que tu trouves (un gros tournevis par exemple). Tu peux aussi utiliser une pince, mais gaffe à bien tout protéger et à bien les rentrer droits.
Si besoin, vérifie que le niveau du DOT ne soit pas trop haut AVANT de tout repousser... car ça risque de déborder quand les pistons vont rentrer dans leur logement.
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Re: Frein plaquettes bloqué
Salut
J'ai nettoyer les pistons parce que la roue était fortement
Freiné surtout quand on serrait les étriers donc un petit cou de toile émeri très fin pendant que les Pistons était sortie au Max a la repose sans serrer la roue tourne nickel on freine ça reviens bien et des que l on resserre sa bloque ?
J'ai nettoyer les pistons parce que la roue était fortement
Freiné surtout quand on serrait les étriers donc un petit cou de toile émeri très fin pendant que les Pistons était sortie au Max a la repose sans serrer la roue tourne nickel on freine ça reviens bien et des que l on resserre sa bloque ?
- Ben76
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Re: Frein plaquettes bloqué
Bonsoir à tous,
bon je m'explique sur ce problème de frein (merci papa d'avoir créée un post
). Donc depuis que je l'ai acheté j'ai toujours senti quelle freine toujours un peu de l' avant. Je m'en suis rendu compte quand je la déplace à l’arrêt ça relève parfois de mission impossible.
Donc dimanche soir on se décide de prendre un peut de temps pour bien nettoyer les pistons, résultats 2 ou 3 pistons étaient bien bloqués.
Pour finir on mets un coupe de WD 40 pour nettoyer le tout et un filet d'huile pour le glissement. On remonte les étriers et là c'est le drame, c'est encore pire qu'avant.
Donc si on pourrait avoir un peut d'aide à ce sujet ça ne serait pas de refus.
Plusieurs hypothèses :
- Changement et purge intégrale du DOT
- Changement des durites (peut être trop vieille)
- Démontage complet des étriers
- Voir même changer les étriers par des 6 pistons du GSXR 1000 2001-2002
etc...
Si je peut avoir un coup de pouce car j'ai énormément besoin de ma moto je fais presque 800km/semaine donc autant dire que les freins sont importants .![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
bon je m'explique sur ce problème de frein (merci papa d'avoir créée un post
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc dimanche soir on se décide de prendre un peut de temps pour bien nettoyer les pistons, résultats 2 ou 3 pistons étaient bien bloqués.
Pour finir on mets un coupe de WD 40 pour nettoyer le tout et un filet d'huile pour le glissement. On remonte les étriers et là c'est le drame, c'est encore pire qu'avant.
Donc si on pourrait avoir un peut d'aide à ce sujet ça ne serait pas de refus.
Plusieurs hypothèses :
- Changement et purge intégrale du DOT
- Changement des durites (peut être trop vieille)
- Démontage complet des étriers
- Voir même changer les étriers par des 6 pistons du GSXR 1000 2001-2002
etc...
Si je peut avoir un coup de pouce car j'ai énormément besoin de ma moto je fais presque 800km/semaine donc autant dire que les freins sont importants .
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- kazawaki
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Re: Frein plaquettes bloqué
Solution 3
Pas le choix .
La plus sur , voir la loin chère mais la plus sur .
Sauf ! Si y a les pistons a changé
Pas le choix .
La plus sur , voir la loin chère mais la plus sur .
Sauf ! Si y a les pistons a changé



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- B'Lial
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Re: Frein plaquettes bloqué
Pas mieux.
Utilise le maître cylindre pour sortir les pistons.
Commence par les pistons sur le demi étrier ou il n'y a pas le bandjo de frein ( étrier assemblé )
Ensuite tu sépares les deux demi étrier et tu visses le demi étrier côté bandjo sur une planche protégée par un morceau de lino par exemple.
Pas besoin de pince avec cette méthode.
En revanche tu pourras repeindre tes étriers car en général j'en mets de partout.
Si besoin je te fais de photos demain soir.
Utilise le maître cylindre pour sortir les pistons.
Commence par les pistons sur le demi étrier ou il n'y a pas le bandjo de frein ( étrier assemblé )
Ensuite tu sépares les deux demi étrier et tu visses le demi étrier côté bandjo sur une planche protégée par un morceau de lino par exemple.
Pas besoin de pince avec cette méthode.
En revanche tu pourras repeindre tes étriers car en général j'en mets de partout.
Si besoin je te fais de photos demain soir.
- devos zzr12
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Re: Frein plaquettes bloqué
+1 avec la solution 3 de plus je me demande si les protèges coupelles ne sons pas vriller, j'avais déjà eu le problème sur mon 11, ils rentrent entre les pistons et l' usinage des machoires et freines les pistons
sinon quand tu démonte l'étrier , t'a que les 2 vis allènes et 2 petits joints entre chaque machoires a pas perdre et les pistons avec un compresseur et une soufflette ils sortent tout seul![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
sinon quand tu démonte l'étrier , t'a que les 2 vis allènes et 2 petits joints entre chaque machoires a pas perdre et les pistons avec un compresseur et une soufflette ils sortent tout seul
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Ben76
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Re: Frein plaquettes bloqué
Merci pour les réponses, effectivement sans abuser des photos seraient les bienvenues car j'avoue que cette partie là des motos je n'ai jamais démontées.
Mais juste pour info, si on démonte on est obligé de racheter les "kit de rénovation étrier" ?
Mais juste pour info, si on démonte on est obligé de racheter les "kit de rénovation étrier" ?
- B'Lial
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Re: Frein plaquettes bloqué
Pour les joints, si c'est ouvert ce serait dommage de ne pas les changer.
Ils ont probablement le kilométrage de ta moto.
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- devos zzr12
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Re: Frein plaquettes bloqué
minimum les protèges coupelles si tu ne sais plus les remettre " déformer allonger" dans la gorge
quoique les miennes, je les avais badigeonner de W40 chauffer au décapeur et tremper dans l'eau froide et s'est reparti
les coupelles si tu n"a pas de perte d'huile de frein elle son bonne.... a oui pour remettre les pistons tu les badigeonnes d'huiles avant et sur les coupelles aussi pour ne pas les abimés et que sa glisse![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
quoique les miennes, je les avais badigeonner de W40 chauffer au décapeur et tremper dans l'eau froide et s'est reparti
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
les coupelles si tu n"a pas de perte d'huile de frein elle son bonne.... a oui pour remettre les pistons tu les badigeonnes d'huiles avant et sur les coupelles aussi pour ne pas les abimés et que sa glisse
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Ben76
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Re: Frein plaquettes bloqué
Oui il n'y a aucune fuite, mais il est vrai que tant que c'est démonté autant en profiter.
il faut acheter ce genre de kit :http://www.fr-kmoto.com/pieces-motos/fr ... annee-1998
Aussi javais oublié, l'ancien proprio avait une fuite de joint spy donc l'huile de fourche c'est infiltrée partout ainsi que sur les plaquettes de frein, les plaquettes seront changées mais je ne pense pas que ça explique les problèmes de non retrait des pistons.
il faut acheter ce genre de kit :http://www.fr-kmoto.com/pieces-motos/fr ... annee-1998
Aussi javais oublié, l'ancien proprio avait une fuite de joint spy donc l'huile de fourche c'est infiltrée partout ainsi que sur les plaquettes de frein, les plaquettes seront changées mais je ne pense pas que ça explique les problèmes de non retrait des pistons.
- Titi
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Re: Frein plaquettes bloqué
Non, c'est juste qu'avec l'âge, les pistons se sont grippés.
Pour les kit réfection frein, perso, c'est chez Kawa, mais chacun fait comme il veut.
Pour les kit réfection frein, perso, c'est chez Kawa, mais chacun fait comme il veut.
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- devos zzr12
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Re: Frein plaquettes bloqué
+1 avec Titi, si t'a peur de démonter les machoires, tu retire les plaquettes, toute façon si l'huiles hydraulique de la fourche a couler dessus.... pas bon!
la garniture risque de se décoller
met une fine planchette de bois de +- 1/2 cm d’épaisseur a la place des plaquettes et sort les pistons un maximum tu prend une brosse a dents ou de la laine de fer 00 avec du pétrole
pour les nettoyer "surtout pas de papier de verre!, meme très fin
"
pour repousser les pistons, faux ouvrir le bocal du maitre cylindre, attention au éclaboussures, mettre un chiffon de protection.
dans t"on lien, il y a des pièces que t'a pas vraiment besoin et il manque les 2 joints d'étanchéités des machoirs![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
vérifie quand meme les caches poussières ""protèges coupelles"", s'est un problème récurent des ZZR surtout si tu roule l'hiver ou sous la pluie souvent![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le cache poussière l'autre s'est la coupelle

![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
la garniture risque de se décoller
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
met une fine planchette de bois de +- 1/2 cm d’épaisseur a la place des plaquettes et sort les pistons un maximum tu prend une brosse a dents ou de la laine de fer 00 avec du pétrole
pour les nettoyer "surtout pas de papier de verre!, meme très fin
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
pour repousser les pistons, faux ouvrir le bocal du maitre cylindre, attention au éclaboussures, mettre un chiffon de protection.
dans t"on lien, il y a des pièces que t'a pas vraiment besoin et il manque les 2 joints d'étanchéités des machoirs
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
vérifie quand meme les caches poussières ""protèges coupelles"", s'est un problème récurent des ZZR surtout si tu roule l'hiver ou sous la pluie souvent
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le cache poussière l'autre s'est la coupelle

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Re: Frein plaquettes bloqué
Merc a tous pour les infos
Il nous reste à nous mettre au boulot
Grand V a tous
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Re: Frein plaquettes bloqué
Salut,
quelques photos un peu en speed...
Etrier "presque" assemblé :

Tu vois nettement la difference entre les deux demis-étriers.
Tu bloques les pistons coté arrivée de liquide de frein et tu fais sortir gentillement les pistons de l'autre demi-etrier.
Ensuite tu utilises 2 vis de fixation au travers d'une planche sur un lino et tu fais sortir les deux dernier pistons.

Voilà, bon courage

quelques photos un peu en speed...
Etrier "presque" assemblé :

Tu vois nettement la difference entre les deux demis-étriers.
Tu bloques les pistons coté arrivée de liquide de frein et tu fais sortir gentillement les pistons de l'autre demi-etrier.
Ensuite tu utilises 2 vis de fixation au travers d'une planche sur un lino et tu fais sortir les deux dernier pistons.

Voilà, bon courage

- Ben76
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Re: Frein plaquettes bloqué
Super merci beaucoup on va s'en occuper ce week-end, je vais démonter et je reviendrai vers vous pour vous racontez les différentes choses.
Et je vais écouter TITI et acheter les pièces chez Kawasaki (celle dont j'aurai surement besoin)
pour la semaine mon chère papa pourrait peut être me prêter son 14 LOL

Salut tout le monde,
J'ai du nouveau, aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai senti le levier de frein beaucoup plus mou que ce matin. Et maintenant, les plaquettes ne frottent plus comme en début de semaine. les pistons maintenant reviennent bien.
Du coup ne serait ce pas un problème de purge ?
avant de tout démonter.

Et je vais écouter TITI et acheter les pièces chez Kawasaki (celle dont j'aurai surement besoin)
pour la semaine mon chère papa pourrait peut être me prêter son 14 LOL


Salut tout le monde,
J'ai du nouveau, aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai senti le levier de frein beaucoup plus mou que ce matin. Et maintenant, les plaquettes ne frottent plus comme en début de semaine. les pistons maintenant reviennent bien.
Du coup ne serait ce pas un problème de purge ?
avant de tout démonter.

- devos zzr12
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Re: Frein plaquettes bloqué
une petite purge, sa fait toujours du bien! ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: Frein plaquettes bloqué
oui je pense, en plus l'ancien proprio n'a fait que 1500km sur les 2 dernières années. Normalement la purge à été faite mais bon on ne sait jamais.
À moins que les durites se désagrège à l'intérieur, de toute façon je vous tiens au courant de l'avancement ce week-end.
À moins que les durites se désagrège à l'intérieur, de toute façon je vous tiens au courant de l'avancement ce week-end.
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Re: Frein plaquettes bloqué
Hello,
Concernant la refection de pistons d étriers de frein, j'ai obtenu de bon résultats avec le belgom Alu pour les pistons et un remontage des joints neufs à la graisse a frein Bendix, et cela aussi bien en moto qu'en auto.
V
Concernant la refection de pistons d étriers de frein, j'ai obtenu de bon résultats avec le belgom Alu pour les pistons et un remontage des joints neufs à la graisse a frein Bendix, et cela aussi bien en moto qu'en auto.
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Re: Frein plaquettes bloqué
propre
et beau travail ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

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Re: Frein plaquettes bloqué
Rien à dire, nickel.

+1100 pour les joints neufs.
V à tous
Philoux78


+1100 pour les joints neufs.
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V à tous
Philoux78
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Re: Frein plaquettes bloqué
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Un peu de pâte a joint et zou
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Re: Frein plaquettes bloqué
Ouah super propre merci
je vais faire de même pour ma part je vais démonter tout au bout de 16 ans ça va pas leurs faire de mal :)

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Re: Frein plaquettes bloqué
si tu veux etre tranquille et en sécurité s'est le mieux, bonne réfection et tien nous au jus
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Re: Frein plaquettes bloqué
Merci à tous
Et ben si j ai bien compris tu veut mon 1400 pour la semaine
Avec le plein bien sûr bon allez fait toi plaisir avec la petite
Pour les photos des étriers révisée travail très soignee respect
Et ben si j ai bien compris tu veut mon 1400 pour la semaine
Avec le plein bien sûr bon allez fait toi plaisir avec la petite
Pour les photos des étriers révisée travail très soignee respect