disques freins Avt
- coogar
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disques freins Avt
Bonjour ,
j'ai besoin de vos conseils.
suite a vibrations avant lors de freinages sur 1400zzr 2008 , j'ai controlé tout ce qui pouvait l'être
et j'arrive a la conclusion : changer mes disques certainement voilé pour un des deux.
hormis les disques d'origine Kawa , que pourriez vous me conseiller ? EBC , Brembo , ou autre
merci de votre aide et conseils
j'ai besoin de vos conseils.
suite a vibrations avant lors de freinages sur 1400zzr 2008 , j'ai controlé tout ce qui pouvait l'être
et j'arrive a la conclusion : changer mes disques certainement voilé pour un des deux.
hormis les disques d'origine Kawa , que pourriez vous me conseiller ? EBC , Brembo , ou autre
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- pierrot
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Re: disques freins Avt
Hier j'ai ressorti la moto et j'ai eu l'impression que le freinage à l'avant n'était plus aussi "lisse" qu'avant , je me suis dit que ce n'était qu'une impression car n'ayant pas fait de 14 depuis fin octobre que si ça se trouve ça le faisait avant....et aujourd'hui on a fait une petite ballade mais je n'ai pas eu de gros freinages à faire, par contre hier avec manman derrière j'ai "allumé" un poil, histoire de débourrer les bourrins, donc j'ai eu 3 ou 4 gros freinages à faire et çà ma fait bizarre .. le 14 est de 2007 et a 30000 kms, peut-être ai-je le même problème que toi ?
- Titi
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Re: disques freins Avt
Bonjour,
Vérifie déjà que tes disques soient réellement flottants (les rivets ne doivent pas être grippés).
Ensuite, tu peux vérifier/mesurer leur voile (en levant la roue AV et en la faisant tourner).
V
Vérifie déjà que tes disques soient réellement flottants (les rivets ne doivent pas être grippés).
Ensuite, tu peux vérifier/mesurer leur voile (en levant la roue AV et en la faisant tourner).
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Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Re: disques freins Avt
Les disques de nos 1400 sont de la mouises, les miens sont à changer et je mettrais du Brembo.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
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Re: disques freins Avt
Bonjour,
Avant de lâcher quelques centaines d'euros,il faut effectuer un petit entretien afin de dégripper les douilles des disques.
La méthode est expliqué à la fin de ce topic:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 55#p315455" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso,je m'y suis repris à 2 fois,et le problème à été résolu.
Si la moto à un fort kilométrage ,contrôler aussi le jeu dans la colonne de direction....
Avant de lâcher quelques centaines d'euros,il faut effectuer un petit entretien afin de dégripper les douilles des disques.
La méthode est expliqué à la fin de ce topic:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 55#p315455" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso,je m'y suis repris à 2 fois,et le problème à été résolu.
Si la moto à un fort kilométrage ,contrôler aussi le jeu dans la colonne de direction....
- pierrot
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Re: disques freins Avt
Ok, on va essayer ça, Merci.
Est que ce sont les tubes qui sont entre le support et le disque ? car j'ai essayé de faire bouger mes disques (et ceux du Er6 de ma fille) et il n'y a rien qui flotte , c'est tout rigide . Pour les débloquer il faut mettre du WD 40 et essayer de les faire bouger, tourner, ces "tubes" ?Titi a écrit :Bonjour,
Vérifie déjà que tes disques soient réellement flottants (les rivets ne doivent pas être grippés).
Ensuite, tu peux vérifier/mesurer leur voile (en levant la roue AV et en la faisant tourner).
V
- pierrot
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Re: disques freins Avt
Ton disque est constitué de 3 ensembles:
La flasque : solidaire du moyeu par les vis de fixation
La piste : la ou les plaquettes appuient
Les éléments qui assurent la liaison souple entre les deux. Je pense que c'est ce que tu appelles les tubes.
Lorsque ces éléments se grippent, la piste devient solidaire de la flasque et ne peux plus se dilater librement lorsque tu freines.
C'est cette liberté qu'il faut rétablir.
La flasque : solidaire du moyeu par les vis de fixation
La piste : la ou les plaquettes appuient
Les éléments qui assurent la liaison souple entre les deux. Je pense que c'est ce que tu appelles les tubes.
Lorsque ces éléments se grippent, la piste devient solidaire de la flasque et ne peux plus se dilater librement lorsque tu freines.
C'est cette liberté qu'il faut rétablir.
- rc46d
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Re: disques freins Avt
On va appeler ça des œillets. ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: disques freins Avt
Vivivi...... j'avais pas le bon mot mais ça ne me dit pas comment il faut faire ![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Re: disques freins Avt
Méthode douce : wd40 encore et toujours.
Tu dois pouvoir les faire jouer dans leur logement
Méthode forte... N'y pense même pas...
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- Titi
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Re: disques freins Avt
C'est indiqué là :
Et on peut y lire :GG1400ZZR a écrit : La méthode est expliqué à la fin de ce topic:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 55#p315455" onclick="window.open(this.href);return false;
GG1400ZZR a écrit : [..]J'ai dégrippé les douilles de mes disques au WD40 et avec un axe correspondant au diamètre intérieure des douilles .
[..]Précautions:Pour ne pas mettre de dégrippant sur les plaquettes,déposer les étriers.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- pierrot
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Re: disques freins Avt
Ok les gars je fais çà samedi et je vous dit quoi. Merci
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Re: disques freins Avt
Et tu nous dit quoi ???





CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- pierrot
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Re: disques freins Avt
Ah oui , excusez moi , c'est une expression Cthi qui veux dire je vous tient au courant.
- rc46d
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Re: disques freins Avt
Quoi ? ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: disques freins Avt
Bon , j'ai tout passé à la soufflette et mis du WD 40 et repassé à la soufflette : résultat y'a toujours pas un oiellet qui bouge.. j'y retourne et espère pouvoir en faire bouger un , il faut qu'ils tournent sur leur axe ou pas ? Je sens que je vais encore faire une connerie ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ca y est j'avais mis du WD avant d'aller manger et après cela j'ai meulé un boulon parce que le trou fait entre 11 et 12mm et je viens de faire jouer les oiellets, oeilletons....enfin les machins quoi . et ils bougent un peu mais pour le voir il faut une lampe tout prés,tout prés sinon je ne voyait rien ( en plus avec des lunettes à verres progressifs pour bricoler c'est la galère) enfin ça bouge !! le Pierrot il est content (comme me disait un copain : si t'es con...tant mieux) allez à l'er6 de la drollière.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ca y est j'avais mis du WD avant d'aller manger et après cela j'ai meulé un boulon parce que le trou fait entre 11 et 12mm et je viens de faire jouer les oiellets, oeilletons....enfin les machins quoi . et ils bougent un peu mais pour le voir il faut une lampe tout prés,tout prés sinon je ne voyait rien ( en plus avec des lunettes à verres progressifs pour bricoler c'est la galère) enfin ça bouge !! le Pierrot il est content (comme me disait un copain : si t'es con...tant mieux) allez à l'er6 de la drollière.
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Re: disques freins Avt
Les "oeuillets" font quel diamètre intérieur exactement alors ?
je vais voir pour me faire usiner une pièce si je peux
je vais voir pour me faire usiner une pièce si je peux
Vieux motard que jamais !!!