Bonjour a tous,
J'ai racheté hier une zzr 600 e de 94. J'ai fait 100km a peu prés avec et pas de soucis.
Aujourd’hui j'ai voulu la démarrer et la surprise.
Je met le contact les voyant s'allume bien mais elle n'a pas voulu démarrer.
J'ai donc retenter et la les voyant était a peine illuminé. Je la démarre et le démarreur s enclenche mais ,e s'arrete pas même une fois la clef de contact retiré et le coupe moteur sur off. Il ne s'est arrete que lorsque la batterie fut décharger.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Je vais essayer d"y regarder rapidement. Je pense a un fil de bléssé qui ferai masse et peut être la batterie HS
Qu'en pensez vous ?
Panne electrique etrange sur zzr600e de 94
-
- 600
- Moto : ZZR 600 1994
- Kilométrage : 27000
- Galerie de psycodreams
-
- suzkiki
- Moto : 1100 ZZR 1990, bandit12
- Kilométrage : 83000
- Galerie de bigtriple
Re: Panne electrique etrange sur zzr600e de 94
Salut. Elle est bien "en regle" ta meule ? Ça fait penser à des choses bizarres ton truc
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
ça ressemble a un neiman en fin de vie !!!
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Avec un bouton de démarreur qui colle ou bien c'est le solénoïde du relai de démarreur ...
Pour ne pas vider ta baterrie, dévisse la cosse de masse de la batterie. Cela ouvrira le circuit.
Pour ne pas vider ta baterrie, dévisse la cosse de masse de la batterie. Cela ouvrira le circuit.
-
- 600
- Galerie de psycodreams
Oui elle est en regle.
J'ai un neiman neuf d'avance que je devais monter sur l'autre mais j'en recommadrai un ;)
J'ai remarqué un faux contact dans les fils du demarrage vu que j'ai du bouger la fourche pour avoir le contact.
D'apres ce que j'ai pu comprendre sur le schema electrique je pense peut etre a un faux contact style fil abimé faisant masse ou bien conducteur qui soit maintienent le relai du demarreur en marche ou bien encore le contact de ce relai collé par amorage suite a usure ou autre.
En premier je vis verifier l'etat des fils et tester le neiman a l'ohmetre puis teste du relai de demarrage.
par contre je pense que je vais devoir changer la batterie car je trouve qu'elle s'est decharge tres vite a mon gout
J'ai un neiman neuf d'avance que je devais monter sur l'autre mais j'en recommadrai un ;)
J'ai remarqué un faux contact dans les fils du demarrage vu que j'ai du bouger la fourche pour avoir le contact.
D'apres ce que j'ai pu comprendre sur le schema electrique je pense peut etre a un faux contact style fil abimé faisant masse ou bien conducteur qui soit maintienent le relai du demarreur en marche ou bien encore le contact de ce relai collé par amorage suite a usure ou autre.
En premier je vis verifier l'etat des fils et tester le neiman a l'ohmetre puis teste du relai de demarrage.
par contre je pense que je vais devoir changer la batterie car je trouve qu'elle s'est decharge tres vite a mon gout
-
- 600
- Galerie de psycodreams
Bon aujourhui j'i essayer de la demarrer au booster et elle a demarrer nickel. Il y a un fil cassé au niveau du faisceau du neiman car je suis obligé d'avoir le guidon droit pour que le contact puisse se faire.
Chose etrange: lorsque je retire la cosse de masse du booster elle s'eteint direct donc je me demande si l'alternateur ne serai pas en cause.
Demain je recharge la batterie et je testerai la tension aux bornes avec le moteur demarrer voir si j'ai bien 14v
En tout ca je peut exclure la relai de demarrage, il fonctionne tres bien ;)
Chose etrange: lorsque je retire la cosse de masse du booster elle s'eteint direct donc je me demande si l'alternateur ne serai pas en cause.
Demain je recharge la batterie et je testerai la tension aux bornes avec le moteur demarrer voir si j'ai bien 14v
En tout ca je peut exclure la relai de demarrage, il fonctionne tres bien ;)
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
UN fil cassé au nieman c'est pas bon, corrige ça et charge ta batterie ensuite tu auras les idées plus claire sur les raisons de ton soucis