Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
- Sixou28
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Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Bonjour à tous!
Décidément ma moto m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment...
Dernière en date comme le décrit le titre du sujet, je perds l'intensité électrique en roulant.
Je m'explique, la moto démarre nickel, pas de faiblesse au démarreur, de l'éclairage ou au tableau de bord.
Puis, après quelques centaines de mètres, ou quelques minutes, ou quelques km selon ce que j'ai roulé depuis la dernière charge de la batterie, je perds l'éclairage au tableau de bord, l'indicateur de point mort clignote et fini par ne plus s'allumer, de même que les indicateurs de clignotants.
L'éclairage du phare baisse lentement comme celui des clignos, du feu de position arrière et le stop. Le moteur ratatouille un peu en première mais une fois lancé il fonctionne bien.
Si j'arrête le moteur, ben je l'ai dans l'os pour redémarrer, plus de jus...
En fait j'ai l'impression que tout fonctionne bien tant que la batterie a du jus et dès qu'elle ne fournit plus ça merde.
Je ne connais pas le cheminement du courant une fois le moteur en marche alors ce n'est qu'une hypothèse.
J'ai testé la batterie à pleine charge, qui date de l'hiver dernier (une bosh), et j'ai 12.75v moteur éteint et 12.85 moteur à 4000 trs/mn.
Je soupçonne l’alternateur mais je ne sais pas comment le tester j'ai un peu peur de démonter le carter.
Merci de votre aide.
Décidément ma moto m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment...
Dernière en date comme le décrit le titre du sujet, je perds l'intensité électrique en roulant.
Je m'explique, la moto démarre nickel, pas de faiblesse au démarreur, de l'éclairage ou au tableau de bord.
Puis, après quelques centaines de mètres, ou quelques minutes, ou quelques km selon ce que j'ai roulé depuis la dernière charge de la batterie, je perds l'éclairage au tableau de bord, l'indicateur de point mort clignote et fini par ne plus s'allumer, de même que les indicateurs de clignotants.
L'éclairage du phare baisse lentement comme celui des clignos, du feu de position arrière et le stop. Le moteur ratatouille un peu en première mais une fois lancé il fonctionne bien.
Si j'arrête le moteur, ben je l'ai dans l'os pour redémarrer, plus de jus...
En fait j'ai l'impression que tout fonctionne bien tant que la batterie a du jus et dès qu'elle ne fournit plus ça merde.
Je ne connais pas le cheminement du courant une fois le moteur en marche alors ce n'est qu'une hypothèse.
J'ai testé la batterie à pleine charge, qui date de l'hiver dernier (une bosh), et j'ai 12.75v moteur éteint et 12.85 moteur à 4000 trs/mn.
Je soupçonne l’alternateur mais je ne sais pas comment le tester j'ai un peu peur de démonter le carter.
Merci de votre aide.
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Régulateur hs ou alternateur.
pour tester le régulateur, tu colle un voltmetre aux bornes de la batterie que tu coinces bien
Tu démarres et en accélérant ton voltage doit mo ter à plus de 14v s'il baisse ton alternateur est fatigué.
déjà demonte la boîte sous la selle et regarde la tête de la connectique qui est dessous. Souvent elle crame et fond
pour tester le régulateur, tu colle un voltmetre aux bornes de la batterie que tu coinces bien
Tu démarres et en accélérant ton voltage doit mo ter à plus de 14v s'il baisse ton alternateur est fatigué.
déjà demonte la boîte sous la selle et regarde la tête de la connectique qui est dessous. Souvent elle crame et fond
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
+1100 avec ce qui est dit.
Cela ressemble à un alternateur faiblard et/ou un régulateur fatigué car 12,85V à 4000 tours, ce n'est vraiment pas assez !
Question idiote : tu es certain que ta batterie est bonne ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Question idiote : tu es certain que ta batterie est bonne ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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- Sixou28
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
J'ai changé la batterie cet hiver.
J'ai ça sous ma selle:

Les fiches qui vont au boîtier sont bonnes, pas de trace de surchauffe.
Je vois pas de quelle boîte tu parles Denis.dnstouron a écrit :Régulateur hs ou alternateur.
pour tester le régulateur, tu colle un voltmetre aux bornes de la batterie que tu coinces bien
Tu démarres et en accélérant ton voltage doit mo ter à plus de 14v s'il baisse ton alternateur est fatigué.
déjà demonte la boîte sous la selle et regarde la tête de la connectique qui est dessous. Souvent elle crame et fond
J'ai ça sous ma selle:

Les fiches qui vont au boîtier sont bonnes, pas de trace de surchauffe.
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Il se trouve sous un des cache latéraux, le gauche de mémoire.
Un truc avec des ailettes, regardé l ETA de la prise
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
ok je vais voir ça Merci.
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
je parle de cette connectique :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 18&p=17893" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=18509" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est sur des 1100 mais les 600 même combat
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 18&p=17893" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=18509" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est sur des 1100 mais les 600 même combat
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Beni soit Denis!

Par contre elle était sous le réservoir chez moi...
je vais aller à la casse voir si je trouve une prise comparable.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

Par contre elle était sous le réservoir chez moi...
je vais aller à la casse voir si je trouve une prise comparable.
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Désolé je pensais que c'etait comme sur le 1100 ...
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Cochonnerie ce truc, j'hésite à les raccorder en direct...
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Je te le déconseille formellement car s'il y a une surchauffe, tu n'auras plus le connecteur pour faire "fusible" et ta moto prendra feu directement pour faire de jolies illuminations.
Le conseil n'est pas de moi mais de KIKI et je lui fait entièrement confiance. ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600. résolu.
J'ai trouvé une fiche à la casse ;-)
Quel bonheur d'avoir un Denis bricoleur!!
Fiche changée et ça marche, les tensions sont nettement en hausse.
Content!
Quel bonheur d'avoir un Denis bricoleur!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Fiche changée et ça marche, les tensions sont nettement en hausse.
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Et j'en ai profité pour changer la durit dessence qui va du réservoir au robinet. D'ailleurs il faudrait que je change les autres aussi mais comme elles sont pré-formée je ne peux pas utiliser celle que j'ai acheté. Vous avez une idée du prix de ces durits chez kawa?
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Re: Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Salut,
Tu vas sur pièces-kawasaki.fr et tu seras proche de la vérité .
Bonne soirée.
Edit du lundi matin : http://www.pieces-kawa.com/k_identifica ... 93+ZZR+600
92190-1332 ==> 8€10
92190-1333 ==> 9€17
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Bonne soirée.
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