ayant remis sur la route le 600 de ma femme, j'ai le plaisir de vous présenter mon clou.
Pour la petite histoire:
En début 1998, en formation dans la marne, je traines dans un magasin moto et tombe sur une petite annonce:
"Donne moto moteur bloqué"
24h après, ladite moto est garée dans le préau de la résidence universitaire.
Je passe quelques heures/jours pour sortir un piston à la masse car la bougie du cylindre concernée n'avait pas été remontée.
L'alluminium du piston et la fonte du cylindre ayant été irresistiblement attiré ==> bref la demonstration d'un frettage par corosion.
Devant l'ampleur des travaux et mes faibles moyens de l'époque, je decide de noyer le moteur de WD40 et de mettre ce projet en sommeil jusqu'à une periode plus confortable.
La moto est donc stockée dans la grange de mes parents.
Ce week-end, j'ai donc chargé la bête dans le camion de ma femme et


de plus près:
nous avons un cadre:

un moteur:

qui prend place directement sur l'établi

et perd la tête dans l'heure suivante:

Après près de 8 ans de stockage, la rouille a fait son apparition sur les basculeurs et les ressort de soupapes mais apparement rien de grave.
Le bloc cyclindre est à présent chez un mecanicien pour evaluer la profondeur des rayures et definir quelle cotes de réparation prendre pour les pistons.
Avez-vous identifié ce joyau mythique de la moto mondiale ?