inazuma: plus de zzr mais toujours fidèle au poste !!!!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
bigtriple
suzkiki
suzkiki
Moto : 1100 ZZR 1990, bandit12
Kilométrage : 83000
Galerie de bigtriple

inazuma: plus de zzr mais toujours fidèle au poste !!!!

Message par bigtriple »

Salut à tous. J'ai récemment du me séparer de mon proto fraîchement restauré sur le plan mécanique mais pas sur le plan esthétique.

Qu'à cela ne tienne je suis resté sur mon forum préféré car la communauté est super compétente, accueillante et toujours de bons conseils sans oublier l'humour.

J'ai fini par craquer et reprendre une machine à restaurer pour le prix d'une bouchée de main rassi.

Voici donc mon 750 inazuma, une machine peu connue mais bourrée de qualités et de rigueur en terme de chassis. Une sorte de bandit 750 sans les défauts.

Un moulin de 750 gex dégonflé et plus coupleur. Du bonbon pour la ballade mais sans commune mesure avec la puissance d'un proto soyons réalistes.

Je vous présente donc ma nouvelle compagne solaire !!!

Image

Qu'en pensez vous? Connaissez vous? Qu'en savez vous?

Merci de ne pas me huer les copains. On fait comme on peut des fois. Et pour tout vous dire ben finalement j'adore.

Ps: Désolé pour les fautes de frappe, Android à appris l'orthographe avec des candidats de chtis à mikonos
Modifié en dernier par dnstouron le lun. 20 juil., 2015 8:31, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page des images

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: inazuma: plus de zzr mais toujours fidèle au poste !!!!

Message par B'Lial »

Super nouvelle,

Avec mon 1200 inazuma nous ferrons la paire avec cette bande d'enervé du ZZR...

Ma femme commence à me dire qu'elle est plus confortable que son 600...

Je pense que cela cache quelque chose...

Ps: ton annonce du proto est toujours active sur le coincoin

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

Salut b'lial

Effectivement mon annonce y est toujours. Je ne prends jamais le temps de l'effacer j'ai encore des mails à son sujet. Preuve du succès de nos mémères mine de rien.

Pour l'inazuma j'ai été surpris par son confort et l'efficace ite du châssis. Rien à voir avec le chewing gum d'un bandit. Rigide et confortable, une bonne machine méconnue car cachée par les Hornet, et autre phaser de l'époque. Dommage c'est une bonne machine.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai changé ton étiquette pour qu'elle colle à ta nouvelle moto [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'ai aussi corrigé l'affichage de ton image

Moto méconnue en effet, mais effacée surtout par la bigone et autre ZRX bien plus agressive esthétiquement et avec un plus gros moulin
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

C'est vrai aussi. Mais pour le 1200 le 750 ne jouait pas dans la même cour.

C'est aussi vrai qu'un zrx ça m'aurait bien plu. Mais pas le même budget. Ça viendra peut être ...

Par contre la photo de ma machine ne s'affiche pas dans le post.

Oups c'est bon ...

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

C'est vrai qu'elle est chouette en bleu...

Pour le 12, avec ses 98cv et son couple genereux, c'est un vrai régal sur route comme en ville.

phoenix33
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Moto : 1200 zzr full white 2002 / BMW 1150 RT
Kilométrage : 54000
Galerie de phoenix33

Message par phoenix33 »

salut t'est venue la chercher a côté de chez moi non ? pas dans le 33570 par hasard ??

bonne roulade avec c'est une super machine avec un bon moulin increvable comme tous les gex de l'époque ;) !!
la puissance n'est rien sans la maitrise !!

<a href="http://www.casimages.com/i/151011055852287797.jpg.html" title="009">Lien vers mon image</a>

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

A côté de chez moi vers Saint Emilion. Un viticulteur super sympa qui avait acheté ça sans trop connaître.
La moto vient du cap ferret (piqûres aux chlorures sur le moulin et les chromes..classique en bord d'océan ) et il y a un peu de boulot dessus

Fourche à reconditionner, tous les fluides, un joint au 4 en 1 fait comme un b....... à refaire ..... Trois fois rien pour celui qui aime bricoler.

Reste juste cette peinture de cochons sur le réservoir.

Je pense tout poncer et la passer à l'orange foncé anodisé j'adore cette couleur sur un cafra

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

mon pere en avait une. je trouve que c'est une bonne meule et fiable, comme les bandit et qui n'a aucune personnalité, comme les bandit mdr

Et surtout elle a un nom de poisson tropical bouffant des restes de touristes mdr
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

Bon le coup des poissons ça passe. Par contre pour la personnalité je ne suis pas tout à fait d'accord. Si on la compare à ses véritables concurrentes; l'électrique cb750, ou le 750 zéphyr qui a oublié au passage d'ajouter un châssis à son (pas de) moteur elle s'en sort finalement pas trop mal avec notamment un moteur issu du gsxr 750 de l'époque.
Je m'attendais à un bandit poussif j'y ai trouvé un roadster sympa avec un moulin certes pas extraordinaire mais rond et agréable à enrouler.

Après venant de sportives modernes pendant plus de 15 ans à ce petit jeu je pourrais trouver toutes les motos fades avec des châssis d'enclumes au comportement de tonneaux à moitié vides, zzr en tête.

Je dirais que qu'elle que soit la monture pour que que l'on n'attend pas d'elle ce pour quoi elle n'est pas conçue on peut y trouver beaucoup de plaisir.

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

non mais qu'on sit d'accord. ce n'est pas un foudre de guerre et tant mieux, ce n'est pas fait pour. Je lui reproche son manque de personnalité car son moteur est trop linéaire et coté esthétisme elle ressemble trop à ses concurente ( cb et zephyr ). C'est aussi ce que je reproche à beaucoup de moto moderne, elles ont tendance a se ressembler. Après pour de la balde ou de la moto quotidienne ça reste une bonne machine, plus abouti que les premières bandit bien que ses amorto ont tendance à vite fatiguer.

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] moi j aime bien
J ai u un zeph 750 de 98 ( héritage) kiss avec jantes à rayons [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] pendant près de 6 ans .
Que du bonheur ! Facile à vivre ,pas chère en entretien ,fiable et même joueur !
Sur la suz par contre ,je viré direct le saute vent ( qu'il es laid ) et le sabot moteur !!!!
Le pot qui monte façon moto sportive [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] rien à voir avec l esprit de la moto .
Amuse toi bien à la retaper et n oublie pas [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ZZR un jour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ZZR toujours [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

Une chose sur laquelle nous sommes bien d'accord c'est qu'elle mérite une belle restauration et c'est que ça fait débat. Et c'est bien la preuve que nous sommes des passionnés.
Comme elle reste malgré tout une moto passe partout mais à somme toute une bonne base. Je vais petit à petit tout déglinguer, graisser, mesurer, remonter, réviser ..... et transformer en café racer ..... et si je pouvais adapter des jantes à rayon là.... on passe des vacances à lourdes

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

tiens j'allais te le dire que pour une base café racer c'est peut être ce qui peut se faire de mieux ;)

en tout cas bonne restauration :)

PS : pour avoir tenté le truc, les silencieux de bandit se monte dessus mais touche le BO s'il y a un sds, donc si tu en change check bien le truc ;)

phoenix33
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de phoenix33

Message par phoenix33 »

bigtriple a écrit :A côté de chez moi vers Saint Emilion. Un viticulteur super sympa qui avait acheté ça sans trop connaître.
La moto vient du cap ferret (piqûres aux chlorures sur le moulin et les chromes..classique en bord d'océan ) et il y a un peu de boulot dessus

Fourche à reconditionner, tous les fluides, un joint au 4 en 1 fait comme un b....... à refaire ..... Trois fois rien pour celui qui aime bricoler.

Reste juste cette peinture de cochons sur le réservoir.

Je pense tout poncer et la passer à l'orange foncé anodisé j'adore cette couleur sur un cafra
ok , c'est ou ton bled a côté de st émilion ? je croyais que tu étais de Bergerac ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

<a href="http://www.casimages.com/i/151011055852287797.jpg.html" title="009">Lien vers mon image</a>

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

En fait je suis entre les deux sur le vignoble derrière pineuilh. A 15km de bergerac. A l'épicentre de mon secteur géographique professionnel puisque je m'occupe de tout le sud ouest. Et toi? Va falloir s'organiser une petite sortie prochainement si tu n'es pas loin.

Voici pour elkaiz et b'lial à quoi j'aimerais faire ressembler mon inazuma. Une petite rampe de carbus pourquoi pas des ACT de gex, une transmission plis courte et voici une vraie sauterelle des campagnes.

Image
Modifié en dernier par dnstouron le mer. 22 juil., 2015 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page des images

phoenix33
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de phoenix33

Message par phoenix33 »

ha oui je suis plus proche de st émilion que toi la ^^ , je suis a st seurin sur l'isle a 12 km de montpon ménésterol , pas loin effectivement ;) , oui va falloir je vais venir au rassemblement a Bergerac , yen a un le mois prochain ? ça devrait coller avec mes week de taf !

au plaisir de te voir ;) !!

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

C'est tous les mois ça fait des années que j'y vais. Même si des fois ya pas grand chose c'est toujours sympa d'entendre des gros v8 faire trembler le sol et de voir des vieilles petites restaurées ou transformées en cafra

Si tu vois un gros mec descendre d'un inazuma (ou se le retirer des fesse parce que je fais gros morceau dessus) tu as très peu de chances de te tromper c'est moi.

Ce mois ci je n'y serai pas mais faudra qu'on se rencarde pour le prochain.

Sinon le 6 septembre ya un rasso faut voir l'autre post à ce sujet ça pourrait être cool de tous se rejoindre la bas

mykael45
1100
1100
Moto : 1100 zzr . 1991 . noire
Kilométrage : 105000
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

tines !!! c'est marrant ma femme a vendu son "D" pour prendre un 750 inazuma et elle en est tres contente ....
Image Image Image
1100 zzr C / 750 GSX inazuma

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

Ça change c'est clair que ce n'est pas le même moulin mais il faut comparer ce qui est comparable. J'adore cette machine elle fait le job et à une super gueule si on la compare à ses vraies concurrentes de l'époque.
Par contre LE défaut , mais faut dire que le thermomètre n'est pas descendu sous les 30 degrés depuis 2 mois ici, mais qu'est ce qu'elle chauffe les cuisses !!!! Obligé de décaler ma jambe même à régime stable tellement elle chauffe les guitares ! !!!!

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Elle a une bonne gueule cette moto je trouve. Si tu en fais un café racer elle va déchirer ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Curieux de voir le résultat !

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »