Dernier message de la page précédente :
Tout bon...Probleme de puissance et huile dans les bougies
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
-
- 1100
- Galerie de tom34
Re: Probleme de puissance et huile dans les bougies
ha merde ca va du coup me faire perdre encore du temps si faut que je commande des pastilles...
-
- 1100
- Galerie de tom34
Salut à tous,
bon, je viens de faire un nettoyage des bougies et de l'huile qui se trouvait dans les puis comme me l'avait suggéré Rata !
Seulement elle marche toujours comme une patate, pas de puissance. Du coup je me demande si c'est vraiment lié à la remontée d'huile dans les bougies...
Une idée ? Peut etre la carburation du coup ?
bon, je viens de faire un nettoyage des bougies et de l'huile qui se trouvait dans les puis comme me l'avait suggéré Rata !
Seulement elle marche toujours comme une patate, pas de puissance. Du coup je me demande si c'est vraiment lié à la remontée d'huile dans les bougies...
Une idée ? Peut etre la carburation du coup ?
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Vérifie si tu as de l étincelles au bougies .

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Pas évident de déterminer la cause.
Peut-être qu'il reste de l'huile dans les anti-parasites.
Peut-être un problème de carbus.
Je ne suis pas très fort pour les diagnostiques.
Ce que je ferais:
Démontage du réservoir et de la boite à air.
Démontage de la bougie du cyclindre 1. Tu la mets dans l'anti-parasite et tu colles l'électrode sur une masse. Tu démarres pour voir si il y a étincelle ou pas. Attention aux coup de jus !
Tu recommences pour chaque bougie, tout en sachant que les bougies 1 et 4 sont sur la bobine de gauche et que les 2 et 3 sont sur celles de droite.
Je ne sais pas si cette technique fonctionne sur le ZZR mais elle fonctionnait sur ma 103.
Faut que quelqu'un confirme cette manip.
Putain, encore grillé par Kaza.
Peut-être qu'il reste de l'huile dans les anti-parasites.
Peut-être un problème de carbus.
Je ne suis pas très fort pour les diagnostiques.
Ce que je ferais:
Démontage du réservoir et de la boite à air.
Démontage de la bougie du cyclindre 1. Tu la mets dans l'anti-parasite et tu colles l'électrode sur une masse. Tu démarres pour voir si il y a étincelle ou pas. Attention aux coup de jus !
Tu recommences pour chaque bougie, tout en sachant que les bougies 1 et 4 sont sur la bobine de gauche et que les 2 et 3 sont sur celles de droite.
Je ne sais pas si cette technique fonctionne sur le ZZR mais elle fonctionnait sur ma 103.
Faut que quelqu'un confirme cette manip.
Putain, encore grillé par Kaza.

-
- 1100
- Galerie de tom34
Vous etes trop rapide pour moi les deux ^^
Ce dont vous me parlez en plus mon pere m'a déja montré et j'ai pas pensé à le faire !
je fais ca demain ;)
bon finalement jai essayé tout a lheure.
et ca m'a bien énervé parceque jai réussis a trouver aucune masse ! ou alors mes 2 bobines sont mortes...
Sur les boulons de cache culbuteur et sur les boulons qui fixent les bobines mais rien ny fait, pas d'etincelles![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Ce dont vous me parlez en plus mon pere m'a déja montré et j'ai pas pensé à le faire !
je fais ca demain ;)
bon finalement jai essayé tout a lheure.
et ca m'a bien énervé parceque jai réussis a trouver aucune masse ! ou alors mes 2 bobines sont mortes...
Sur les boulons de cache culbuteur et sur les boulons qui fixent les bobines mais rien ny fait, pas d'etincelles
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Tu as une grosse masse juste à côté de ton moteur, le cadre ;)
Pas possible que tu n'ai aucune étincelle sur toute les bougies sinon la bête ne démarrait même pas.
Pas possible que tu n'ai aucune étincelle sur toute les bougies sinon la bête ne démarrait même pas.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
-
- 1100
- Galerie de tom34
Oui jme suis dit aussi que c'était pas possible vu qu'il démarré. Pour le cadre il me semblait avoir une espèce de peinture donc j'ai pas essayé
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Oui pour la peinture mais ca doit le faire tout de même à priori, sinon direct sur la culasse.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
-
- 1100
- Galerie de tom34
la culasse est peinte en noir la cest carrément pas faisable :/
-
- 1200
- Galerie de David29
Une technique un peu + rapide et (peut-être moins précise) pour le contrôle / modif du jeu aux soupapes :
- tu ne touches rien au carter d'allumeur
- en 6ème, tu tournes la roue AR : lorsque tu mesures un jeu (ou plutôt les 2 jeux des 2 soupapes voisines qui fonctionnent ensemble), tu tournes le vilo de façon à ce que la came soit à l'opposé du linguet
Je suppose que les ACT sont conçus / fabriqués de façon à ce que la mesure du jeu puisse être réalisée sur environ 200 ou 250 ° de rotation de l'ACT.
Et en général, sur les 4 cylindres en ligne, si on suit à la lettre la revue tech, avec une seule position de l'ACT, on mesure les jeux sur la moitié des soupapes : donc les cames peuvent être à l'opposé du linguet, ou s'en rapprocher un peu : la mesure sera bonne quand même.
Si tu as le système qui empêche de passer la 2de à l'arrêt :
Pense à passer la 2de (et tous les rapports jusqu'à la 6ème) soit en roulant, soit sur la béquille centrale, moteur au ralenti et roue AR qui tourne doucement.
Edit :
Peu de chance que la panne provienne d'un jeu aux soupapes déréglé.
Au pire, pour la masse, un simple fil de la borne - de la batterie, jusqu'au culot de chaque bougie.
Faire un montage soigné, sinon risque d'électrocution / de griller une bobine / de fausser le test.
- tu ne touches rien au carter d'allumeur
- en 6ème, tu tournes la roue AR : lorsque tu mesures un jeu (ou plutôt les 2 jeux des 2 soupapes voisines qui fonctionnent ensemble), tu tournes le vilo de façon à ce que la came soit à l'opposé du linguet
Je suppose que les ACT sont conçus / fabriqués de façon à ce que la mesure du jeu puisse être réalisée sur environ 200 ou 250 ° de rotation de l'ACT.
Et en général, sur les 4 cylindres en ligne, si on suit à la lettre la revue tech, avec une seule position de l'ACT, on mesure les jeux sur la moitié des soupapes : donc les cames peuvent être à l'opposé du linguet, ou s'en rapprocher un peu : la mesure sera bonne quand même.
Si tu as le système qui empêche de passer la 2de à l'arrêt :
Pense à passer la 2de (et tous les rapports jusqu'à la 6ème) soit en roulant, soit sur la béquille centrale, moteur au ralenti et roue AR qui tourne doucement.
Edit :
Peu de chance que la panne provienne d'un jeu aux soupapes déréglé.
Au pire, pour la masse, un simple fil de la borne - de la batterie, jusqu'au culot de chaque bougie.
Faire un montage soigné, sinon risque d'électrocution / de griller une bobine / de fausser le test.
-
- 1100
- Galerie de tom34
cest pour ca que je veux tester l'allumage. merci je vais faire ca avec un fil en faisant gaffe !
J'ai testé en mettant un fil Electrique de la borne - de la batterie jusque sur le culot de la bougie, j'actionne le démarreur et ben rien !
aucune étincelle je ne comprends pas.
ce soir je l’emmene chez Littoral Moto a Lattes...
Bon alors j'ai été à Lattes et sur le chemin encore une galere puisque ma fuite au niveau du radiateur dhuile a empiré sa pissait !
fuite que je n'arrive pas a résoudre depuis 1 mois meme en ayant changé de le radiateur car le premier était fendu.
Bref je l'ai un peu pris au dépourvu avec ma bécane qui fuit et mon moteur qui rame.
Du coup, quand je lui ai dit que si il navait pas le temps ( il prend des vacances bientot) j'irai chez kawa,
ben ca l'a fait réagir ^^ il a enlevé le reservoir, il a déconnecté la pompe à essence puis il a soufflé dans les carbus avec un compresseur !
Aprés il a fait gueuler le moteur un moment et c'était good ! :D cest un bon le gars
Apres pour ma fuite dhuile vu que c'est de nouveau fendu il faut que je lui en trouve un rapidement parce quil en a pas.
Donc je lance un appel, si quelqu'un vend un radiateur d'huile je suis prenneur les gars :)
(ha et aussi pour avoir une étincelle sur les bougie faut carrément que le moteur démarre, cest peut etre évident pour certain moi ca l'était pas :/)
J'ai testé en mettant un fil Electrique de la borne - de la batterie jusque sur le culot de la bougie, j'actionne le démarreur et ben rien !
aucune étincelle je ne comprends pas.
ce soir je l’emmene chez Littoral Moto a Lattes...
Bon alors j'ai été à Lattes et sur le chemin encore une galere puisque ma fuite au niveau du radiateur dhuile a empiré sa pissait !
fuite que je n'arrive pas a résoudre depuis 1 mois meme en ayant changé de le radiateur car le premier était fendu.
Bref je l'ai un peu pris au dépourvu avec ma bécane qui fuit et mon moteur qui rame.
Du coup, quand je lui ai dit que si il navait pas le temps ( il prend des vacances bientot) j'irai chez kawa,
ben ca l'a fait réagir ^^ il a enlevé le reservoir, il a déconnecté la pompe à essence puis il a soufflé dans les carbus avec un compresseur !
Aprés il a fait gueuler le moteur un moment et c'était good ! :D cest un bon le gars
Apres pour ma fuite dhuile vu que c'est de nouveau fendu il faut que je lui en trouve un rapidement parce quil en a pas.
Donc je lance un appel, si quelqu'un vend un radiateur d'huile je suis prenneur les gars :)
(ha et aussi pour avoir une étincelle sur les bougie faut carrément que le moteur démarre, cest peut etre évident pour certain moi ca l'était pas :/)