problème passage 2eme

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

problème passage 2eme

Message par blacktiger »

bonjour a tous,

je viens ici pour vous présenter mon problème j'ai acheter il y a peux ( 3 mois ) une zzr 600 model E de 1993 elle et super propre et tourne trep bien niveau moteur mais j'ai un problème sur la 2éme j'ai bien sur consulté le forum en long et en large avant de posté.

j'ai donc pu trouver pas mal d'info de se faite et aillent pas mal de connaissances en méca j'ai donc tombé le moteur ( pas trop fort hien ) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et ouvert le demi carter j'ai changer la boite arbre primaire et secondaire par une boite en meilleur état ( les crabot de la boite d'origine été pas mal marquer ) je n'ais en revanche a se moment la pas changer fourchette et tambour de sélection.

j'ai donc testé plusieurs kilomètre mais toujours pareil a vrais dire je m'en douté un peux car j'avais vue mon tambour bien marquer vis a vis du passage de la 2éme, donc j'ai changer fourchettes et tambour toujours en occasion mais avec un tambour a la limite du neuf moins pour la fourchettes qui passe la 2éme mais c'était toujours moins pire que la mienne ( elle et carrément bouffer sur les coté ) depuis voici mon problème.

lorsque je passe ma 2éme donc 1ere puis 2éme elle passe et accroche parfaitement bien dans 80% des cas mais parfois elle a des rater elle passe mais décroche puis re raccroche parfois une fois voir 2 ou 3 fois d'affiler jusqu'à enfin être en prise mais par contre lorsque je tombe les rapport donc 3éme puis 2éme aucun souci la elle accroche dans 100% des cas, au départ j'ai penser a la fourchette mais je me suis dit pourquoi cela passerais au rétrogradage et pas en monté de rapport ? après tout la fourchette fait le même mouvement j'aimerais donc votre avis avant de me décider a acheter cette fourchette en neuf. ps: toutes mes autre vitesse passe sans souci.

petit rajout de dernière minute je précise que l'ors de l'achat j'ai bien essayer la moto qui fonctionné parfaitement bien mais j'ai procédé a une vidange huile et filtre peux de temps après suite a se problème car l'huile avais une odeur d'huile de voiture [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] donc dans le doute.......... suite au conseil d'un mécano préparateur moto j'ai acheter une huile de marque motul v300 en 15w50 avec un filtre origine kawa mais il été déjà trop tard.

merci d'avance pour vos aides et toute mes excuse pour mon orthographe imparfait [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: problème passage 2eme

Message par B'Lial »

Salut,

Vérifie le réglage de ton sélecteur. En particulier la fixation sur l'axe côté moteur. J'ai galeré sur la mienne car je n'étais décalé.

Si tu fais disparaître le problème en exagérant le mouvement, bécane sur la centrale, en manipulant à la main c'est que c'est bien cela.

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

+1 pour le sélecteur

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ET .... Mais de l huile elf 10w40 ..... Je pense que tu va aimé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Je pense que tu as réduit tes problèmes en mettant des pièces d'occasion moins usées que celles que tu avais mais c'est tout. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Dans ce genre de problème, soit tu trouves une boite d'occasion complète qui fonctionne et cela devient de moins en moins facile à trouver, soit si tu ouvres, il faut mettre du neuf même si ça pique un peu au niveau du portefeuille. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ensuite mettre de la 15W50 n'est pas franchement une bonne idée puisque la préconisation est 10W40.
Tu mets une huile plus épaisse à froid ce qui ne risque pas d'arranger ton problème. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

bonjour et merci pour vos réponse rapide,

alors pour le sélecteur je n'ais pas essayer depuis mais en effet c'est pas bête a ton avis faut t'il le régler plus haut ou plus bas ?

Kawasaki: oui en effet cette huile reviens souvent sur le forum je pense me laisser tenté a la prochaine vidange

philoux78: oui tu a raison sa devient quasiment impossible de trouver une boite complète est ( propre ) j'ai chercher pendant un moment, après ils y a aussi le neuf et je pourrais changer que les pignons de 2éme mais pas donner.
pour l'huile la 15w50 n'est pas si mal pas mieux mais pas pire que celle qu'il y a vais déjà dedans avant la vidange mais j'était moi aussi retissent lorsqu'il me la proposer, après jme suis dit comme de toute façons je la laisse chauffer une bonne 10ene de min et que je ne tape que trep peux dedans........

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Honnêtement !!! Ont sera plusieurs à te le dire , n attend PAS pour refaire ta vidange avec de la elf [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tien !!! Ta quoi comme filtre à huile ???! 1 kawa ? Ou autre ??
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

a se point la ? mais elle et vraiment mauvaise l'huile que j'ai ? pour le filtre c'est un kawa je ne déconne j'amais sur se genre de chose l'huile et filtre compris c'est la santé de sont moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

snif moi qui pensais avoir un trep bonne huile. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

pour le sélecteur je vais essayer tout a l'heure de sauté d'une dents vers la gauche donc dans le sens inverse des Eguilles d'une montre je vais voir se que cela dit.

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Pour ton huile, c'est un 100% synthèse si je ne me trompe pas.
Nos zzr la consomme gouluement...

Ce qui tracasse c'est le 15w
Tu es moins "fluide" qu'une 10w et c'est moteur froid que s'abîment nos belles.

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Sur mon 600 D , vidange avec de la ipone [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j ai juste fait 500km , problème de boite [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je refait la vidange avec de la elf [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] plus de problème !
La question ne se pause même pas !
Cherche pas le pourquoi du comment [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c est comme ça !
Tu peu arpenté le forum a la recherche d expérience , de témoignage , dans 90% des cas une huile elf 10w40 semi , fera vivre ta moto longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImageImage

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Pour la position du selecteur:

Image

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

coucou oui c'est bien de la 100% synthèse pour le moment pas de conso d'huile mais j'ais vue sur le forum qu'elle été sujet a en miamer un peux

oui moi aussi j'était pas trop chaud et je voulais partir sur du 10w40 ou 10w50 en semi jusqu'au moment ou il ma dit ( nous c'est se que l'on met dans se type de moto ) donc je me suis dit..........

je me tâte a re vidanger du coup le souci c'est qu'il n'y a pas grand monde niveau garage moto prêt de chez moi pour trouver cette huile je vais surement devoir courir a Clermont Ferrand déjà je sais que ni maxess ni kawa n'a de elf moto road 4 en 10w40 a voir chez dafy il n'y a que la ou j'ai pas trop regarder.

oki kazawaki je vais testé la vidange avec cette huile la et je vous tiens au courant.

merci B'Lial pour la photo je vais l'envoyer sur mon tel et essayer de mettre la même position sur la mienne comme ça je teste en allant cherche l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par blacktiger le jeu. 06 août, 2015 14:34, modifié 1 fois.

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

D'après le site ELF, tu pourrais en trouver chez JB motos à côté de Roanne ( 42120 le coteau )

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

ouch...... c'est pas a coter mdr non mais il me semble que c'est de la elf en 10w40 que j'avais pris a cora pour la vidange sur le dirt a ma copine donc j'irais voir le souci c'est que se sont des bidon d'1 litre alor 4 bidons dans le sac a dos

sinon bin se seras commande sur internet.

bon je vais essayer le réglage du sélecteur et si possible l'huile je reviens vers vous se soir pour vous tenir au courant.

bonne aprém a vous les gas et bonne balade a ceux qui sont en vac. _moto3_

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Je sait que sa fait débat mais tiens , http://www.oleopneus.com/fr/133-elf" onclick="window.open(this.href);return false;
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

re les gas.

je vous donne des nouvelles comme promis: alor j'ai donc régler le sélecteur comme sur la photo pas grand chose de mieux la 2éme a moins sauter Dison qu'elle passe dans 90% des cas maintenant en revanche elle a hu pour la première fois une petite rater au rétrogradage pour les autre vitesse ma sensation et meilleur j'ai l'impression que sa passe mieux.

pour l'huile j'ai galéré mais j'en est trouver a carrefour en bidon d'1l bien sur donc j'en est pris 4 mieux vos en avoir un peux trop que pas asser epuis c'est jamais du perdu bref je vais donc faire la vidange dans un moment ( moteur trop chaud )
je teste se soir car petite sortie en amoureux donc je vous en dirais plus dans la fin de soirée une fois rentré

encore un grand merci de me venir en aide c'est ça l'esprit motard ;)

re:

bon alors vidange faite le niveau et bon les début n'était pas terrible la sélection été dur et la 5éme a sauter deux fois ( faut point mort ) mais petit a petit la boite c'est adouci et les vitesse passe mieux en revanche pour la 2éme toujours pareil a mon grand désespoir.
par contre j'ai pu constaté que ma deuxième passer super bien et quasiment a coup sur si je la passe a 4500 trm mais en dessous de 4000 trm sa décroche et raccroche du coup je reste sur mon idée de base la fourchette a un peux trop de jeux

ps: j'ai aussi vérifier la tentions de chaine car j'avais vue sur le forum que sa pouvais poser des problème de se genre j'ai plus ou moins 40mm de débattement se qui me semble correct étant donner que la rtm dit en 35 et 45mm

voila voila :) bonne soirée a vous.

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »