bruit moteur!!

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: bruit moteur!!

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est mieux de partir sur un E [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Après trouver un moteur d'occasion c'est la loterie ... refaire ton moteur c'est long et coûteux mais tu es certains de ce que tu as après
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Si tu met un moteur de E dans un D ta pas peur d'avoir quelques soucis à cause du ram air ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Pas si tu met la rampe de carbu de D .
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Exactement Kazawaki [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

oui c'est sur mais quand je vois tous se qu'il faudrait faire dessus je me dit que sa n'en vos pas le coup mieux vos changer le bloc complet et être tranquille ( enfin j'espère ) mdr

bonsoir elkaiz

non c'est l'inverse je pensé monter un moteur model D dans un cadre de model E donc avec la rampe air pour le moteur D qui a la base ne la pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Dans ce cas pas de soucis

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Ben , c est là où je me pause des question .
Gavé un moteur ( ramair) , même avec un rampe prévu pour , qui n est pas prévu pour être gavé ??
Je sait pas si je suis très clair la [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Enfin bon , un moteur de D et il capable de supporté la pression du RAM AIR ??
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

je me pose des question au niveau de l'electronique aussi. faut il changer le CDI ? même si un moteur se monte dans un cadre ce n'est pas forcément tout plug and play. Exemple du moteur de 12 dans un 11. ça rentre mais faut changer un paquet de truc pour que ça marche bien.

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut la meute,

J'ai lu/relus tout le post depuis le début.

J'ai en tête d'avoir commandé pour 1000€ de pièces sur PARTZILLA en incluant les soupapes.

Lorsque tu dis que tu n'as pas le temps, c'est quoi qui te pose problème ?
Il te faudrait 2h pour mettre le moteur par terre.
Disons 5h pour ouvrir le moteur reparti sur 2 week-end pour être large.
Encore 8h pour le refermer et faire un calage de distribution sur 2 week-end de mieux.
Un nouvelle paire d'heure pour regreffer le bourrin à sa place.

Avec le tuto de donbenito comme livre de chevet pendant le mois d'attente de tes pièces, tu as largement le temps de poser toutes les questions nécessaire pour te rassurer.
Enfin lorsque tu n'es pas serein il te reste le montage à blanc et les conseils sur photos avec le forum.

Tu sera certain de l'état de ton moteur et ton portefeuille sera fier de toi.

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

bonsoir B'Lial

oui c'est se que je pensé faire a la base quitte a pouvoir re rouler avec l'été prochain mais quand je vois qu'il a 65000 klm que la boite déconne et que c'est maintenant au tour des cousinettes de vilebrequin je me dit quoi d'autre encore va me tombé dessus ? es-que sa vos le coup de prendre du temp et sortire une grosse somme d'argent pour ceux moteur ? autant prendre un model identique mais plus robuste qui peux se monter dessus avec si possible avec un prix moins élever que le prix des pièces pour reparé mon moteur actuel.

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Je ne suis qu'un conseilleur mais un moteur d'occasion c'est jouer à la roulette russe.

A toi de faire ton choix pour que ce ne soit pas avec un pistolet automatique.
En ouvrant ton moteur tu sais qu'une partie est saine et tu peux vérifier tes pièces avant de passer ta commande.
Pour le moment tu sais que tu as un problème, tant que ce n'est pas ouvert, tout n'est que spéculations.
Cela te coûtera un peu de temps et tu choisiras en ayant chiffré tes options

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Faut arrêter de psychoter. Tous les moteurs n'ont pas été martyrisés par des brutes avinées sans cerveau. Mettre 1000€ dans la réfection d'un bourrin peut se justifier dans un modèle de collection hors de prix. Mais pour un ZZR, laissez moi douter de la rentabilité économique.
La solution la plus économique consiste à acheter une épave sans CG (RVS, VEI), à greffer le moteur et revendre le reste des pièces en bon état. On trouve des bécanes entières pour pas cher sur le coincoin.
Même si le bourrin a plus de 70 000 km, il peut encore faire le double de ce que tu pourras faire avant que tu arrêtes la moto.
Maintenant, c'est tes sous...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Je vais me faire tué , mais il y a aussi la possibilité de racheter une autre moto plus saine et avec les 2 en faire une bien , puis de revendre le surplus de pièces pour amortir le coût !!

Il n y a pas si longtemps de sa , j était dans cette situation et plutôt que de m acharné à réparé un ta de merde pour une somme astronomique, j aurai mieux fait de me prendre mon 11 d aujourd'hui tout de suite .

Moi je dit : à médité !! Avant de se ruiné !! La je parle d expérience [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
ImageImageImage

laurent59
1100
1100
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/840246016.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu revends le reste en pièces, ça te revient à presque rien.
@kasawaki: on a eu la même pensée au même moment ^^

Pas loin de chez toi: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

bonsoir laurent59

en effet c'est plus ou moins ceux a quoi je pensé je les vue d'ailleurs cela mdr mais j'ai plus ou moins zapper du fait de ces 78000 klm sa fait beaucoup non ? parcontre le prix et vraiment pas mal

j'ai aussi vue ça de pas mal http://www.leboncoin.fr/motos/833444999.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;

laurent59
1100
1100
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Celle là, laisse tomber. Le kilométrage n'est certainement pas le bon. 124000 me parait plus crédible. En plus, un embrayage hs n'inspire pas confiance. Celui là, il a dû en voir de toutes les couleurs.
78000 km, c'est rien. Ca me fait toujours sourire quand je lis certains posts où l'on dit qu'un moteur de plus de 50000 km serait rincé et bon à refaire.
Image

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

tu n'a pas tout a fait tord mais il et vrais que l'annonce est plutôt alléchante mais bon du coup je serais un peux plus généreux nivo kilométrage n'hésité pas a partager si vous trouver des moteur interagissent que se soit sur le web ou si un amis en vend un j'aimerais bien revoir ma belle sur la route sa mariste toute cette histoire.

encore merci pour toutes vos aide sa fait plaisir.

et encore merci je n'avais pas vue le liens de l'annonce du bon coin dans ma région que tu a poster je viens de contacté le vendeur.

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] yep !!! Celle près de chez toi !!', c est un mec du forum [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je lui es pris des étrier , pas de blem [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=10&t=22312" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImageImage

blacktiger
600
600
Galerie de blacktiger

Message par blacktiger »

ahhhh oui en effet donc en principe pas de souci je préfère sa a un inconnu sur le bon coin et puis visiblement tu en est trep content.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

laurent59 a écrit :Faut arrêter de psychoter. Tous les moteurs n'ont pas été martyrisés par des brutes avinées sans cerveau. Mettre 1000€ dans la réfection d'un bourrin peut se justifier dans un modèle de collection hors de prix. Mais pour un ZZR, laissez moi douter de la rentabilité économique.
La solution la plus économique consiste à acheter une épave sans CG (RVS, VEI), à greffer le moteur et revendre le reste des pièces en bon état. On trouve des bécanes entières pour pas cher sur le coincoin.
Même si le bourrin a plus de 70 000 km, il peut encore faire le double de ce que tu pourras faire avant que tu arrêtes la moto.
Maintenant, c'est tes sous...
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »