Etriers de frein 600 ZZR

Le cadre, les roues, l'habillage...
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taz230787
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Etriers de frein 600 ZZR

Message par taz230787 »

Salut à tous !

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé à quoi que ce soit sur ce forum (pardon ...) mais aujourd'hui j'aurai besoin d'un petit coup de pouce !

Aujourd'hui, je roule gentiment avec ma moto et j'entends une sorte de couinement lorsque je relâche le frein... J'inspecte donc ma belle en rentrant et là... c'est le drame !

Il me manque la plaque ressort au niveau de l’étrier de gauche (la petite pièce référencé 92144 92145-1399 sur cette page : http://www.pieces-kawa.com/microfiches_ ... 53&view=30" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai prix peur en voyant le prix de cette saleté : 193.66€ !!!!!

Mes étriers étant vieillissant et mon freinage n'étant pas au top, j'avais dans l'idée de leur faire une révision complète mais si on ajoute au kit de réparation le prix de la plaque ressort, ça commence à faire vraiment chère !

Tant qu'à investir dans les freins, ne serait il pas plus intéressant de changer carrément les étriers (par des neufs d'origine ou pourquoi pas par d'autre de qualité supérieure) ?

J'ai fais quelques recherches sur internet mais je ne vois pas vraiment quels étriers s’adapteraient sur ma 600...

L'un d'entre vous a t'il déjà procédé à ce genre de "modification" ?

Merci à tous !

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kazawaki
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] wouf !!!! Effectivement j hallucine sur le prix !!!!! Putain !!! C est fabriqué en platine leur truc [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] . y a un mec qui doit se tripoter la prostate chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
N importe quoi !!!

Pour des étriers adaptable ,il me semble que tu peu monter les 6 pistons de gsxr K1 de 2000 à 2001 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C est jolie et sa frein fort [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais il y a un peu d adaptation à faire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon tu trouve des étriers d origine sur le coincoin pour pas chère , généralement 50€ + un kit réfection sur wemoto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , et roule ma poule [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par Sixou28 »

C'est pas possible, ça doit être un bug! Ça vaudrait quand même le coup de passer un coup de fil à un concess non?
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par taz230787 »

J'irai voir chez Kawa lundi ou mardi pour avoir confirmation du prix.

Adapter des 6 pistons... C'est une idée qui me plait ! Il faudrait certainement changer le maitre cylindre en même temps mais ça reste jouable...
L'adaptation demande beaucoup de boulot ? Ou bien il ne s'agit que d'adapter le diamètre des vis ?

Sinon effectivement, trouver un étrier d'occas pour récupérer la plaque ressort c'est pas bête !

Merci à tous de vous intéresser à mon problème !

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par kazawaki »

Pour les 6 pistons le plus simple c est sa
Un peu de lecture

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rs+pistons" onclick="window.open(this.href);return false;

Une photo qui va bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Et pour le MC , celui d origine va bien ! Reste que avec un MC de 16 , c est top et avec des durites avia c est encore mieux [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Après à toi de faire les " intérieur " à tout las keke de la road !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

Good play !!!!!!
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par lacalolu »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] taz230787 cherche pour un 600 a priori, pas pour un 11...ou alors, c'est la même chose ?? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
La réponse m'interresse aussi: qu'est qui est plug and play pour changer les étriers sur un 600 ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par dnstouron »

600 et 1100 ont les mêmes étriers donc oui ça marche
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par lacalolu »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci
ceci dit:
- la pièce en question coûte 15.50 (http://www.pieces-kawa.com/microfiches_ ... 29&view=36" onclick="window.open(this.href);return false;), je pense qu'il y a un bug sur la page du zx-6r que tu regardais
- qu'est ce qui est plug & play pour remplacer les étriers ? Mais vraiment plug & play hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par Philoux78 »

localolu a écrit :- qu'est ce qui est plug & play pour remplacer les étriers ? Mais vraiment plug & play hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
A priori, je dirai ...... rien n'est vraiment plug & play. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Il faut faire un minimum d'adaptation.

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par lacalolu »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] j'aime pas ta réponse Philoux !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par B'Lial »

lacalolu a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci
ceci dit:
- la pièce en question coûte 15.50 (http://www.pieces-kawa.com/microfiches_ ... 29&view=36" onclick="window.open(this.href);return false;), je pense qu'il y a un bug sur la page du zx-6r que tu regardais
- qu'est ce qui est plug & play pour remplacer les étriers ? Mais vraiment plug & play hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
+600, cela tourne entre 12€ et 16€ sauf sur le modele que tu regardes. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par kazawaki »

@ lacalolu , regarde la photo que j ai posté [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c est la méthode la plus simple .
Rondelles , entretoises , rondelles [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

@ DNS , y a pas une différence avec le diamètre des pistons entre le 6 et le 11 ??
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par Philoux78 »

Je réponds à sa place : NON. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'ai les mêmes étriers/pistons sur mon ZX6R.
Sur le 600 ça freine pas mal, sur le 11 .... un peu moins. mdr mdr mdr

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par taz230787 »

Bon finalement j'ai pris ma décision, ce sera étriers de GSXR !

J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Tokico-6-pot-fro ... 4#viTabs_0" onclick="window.open(this.href);return false;
Déjà reconditionnés et le prix me parait correct ...

Avec de la durite aviation ça devrait être top !

En fonction du résultat je verrai si le MC suffit ou si il faut le changer.

Pour les entretoises, ça ne devrait pas poser de problème. J'ai la possibilité d'usiner les pièces au boulot :)

Qu'en pensez vous ? Ça devrait le faire non ?

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Philoux78
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Tu as également le choix de tarauder tes étriers en diamètre 10 au lieu de 8 ce qui évite les entretoises (de mémoire).

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par dnstouron »

taz230787 a écrit :Bon finalement j'ai pris ma décision, ce sera étriers de GSXR !

J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Tokico-6-pot-fro ... 4#viTabs_0" onclick="window.open(this.href);return false;
Déjà reconditionnés et le prix me parait correct ...

Avec de la durite aviation ça devrait être top !

En fonction du résultat je verrai si le MC suffit ou si il faut le changer.

Pour les entretoises, ça ne devrait pas poser de problème. J'ai la possibilité d'usiner les pièces au boulot :)

Qu'en pensez vous ? Ça devrait le faire non ?
Attention ton lien, faut leur envoyer des étriers de gsxr. Et ils te renvoi des étriers reconditionnes.

C'est un échange
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par taz230787 »

Ah merde... j'avais pas relevé ce "détail" ... (vu le prix, j'aurai du me méfier...)

tant pis je vais chercher des étriers d’occase que je reconditionnerai moi même.

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par taz230787 »

Salut à tous,
Un petit message pour vous tenir au courant.

J'ai trouvé une paire d'étriers de GSXR 1000 de 2001 dans un état plus que correct pour 140 €.

Je trouvais un peu bête de ne pas leurs faire une réfection complète avant de les monter sur ma moto, donc, un bon décrassage et un kit joint tout neuf qui va bien (80 €) ;)
Les pistons sont impeccables, inutile donc de les changer.

Pour la fixation, j'ai choisi de conserver les vis de 8mm. Je n'avais pas envie de repercer les étriers... J'ai donc tourné 4 douilles diamètre extérieur 10 mm, diamètre intérieur 8 mm et longueur 24 mm.
Les douilles sont insérées dans le logement d'origine de la fourche et j'ai posé une rondelle de chaque coté pour maintenir le tout bien en place (et aussi pour corriger le déport de l'étrier par rapport au disque).

J'attends maintenant mes durites aviations et mes plaquettes neuves. Il ne me restera plus qu'à monter tout ça, une bonne purge et ça devrait être sympa :)

D'ailleurs à ce propos, je fais habituellement la purge de mes freins par dépression du coté étrier sur les motos (sur les voitures je préfère mettre le bocal de liquide sous pression).
Quelle méthode utilisez vous ? la purge à la poignée ? en pression ? en dépression ? ou autre ?

Merci à tous !

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] déjà bien amorcer les étriers , avec une seringue par exemple , c est long !!!!
Après , à dépression , c est super , j ai depuis peu l outils qui va bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais sa reste long !!!
Perso , sa ma pris près de 2h pour avoir un truc parfait [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] !!
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Message par dnstouron »

Attention sur les étriers de gsxr, les vis de purge ont une bille anti retour.
Tu peux pas charger par le bas faut forcément aspirer.
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] tiens DNS , je viens de vérifier sur les mien . et moi j ai des vis simple ! ( de purgé ) ) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Peut-être un rajout sur les tiens !?
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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par taz230787 »

Effectivement, sur mes étriers, les vis de purge sont "classiques".

Les vis de purge avec bille anti-retour sont montées d'origine sur quelles machines ? (je crois n'avoir jamais vu ça nul part en fait ...)

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Re: Etriers de frein 600 ZZR

Message par dnstouron »

c'etait comme çà sur mes étriers de GSXR qui venait des USA à l'epaoque ou la conversion € / $ était trés bénéfique
peut-être une adaptation faite par l'ancien proprio et pas d'origine ...
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