salut, perso j'ai du facom en occasion. Donc je ne parlerai que de cela. A relativiser alors. sur leboncoin, il n'y a pas que du matos rincé par les professionnels, loin de là. le prix devient ok si 50% du neuf... et moins
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
. Et tu le revendras au besoin au même prix...
j'ai un 2-10 Ncm modèle A404 en Facom (gaffe aux annonces leboncoin, tu peux facilement te tromper de modèle si tu ne fais pas attention), env. 80€ hors coffret, parfois -rarement à 50 €. compte en 100 avec le coffret. En neuf... ouille! oui! ça pique! ... 250 € env.
et un 10-50 Ncm, même marque (tes demi guidons sont à 25 Ncm) tu la trouves a 100-120€...
la règle c'est de rester en veille sur leboncoin...
alors... commence par ce dont tu as le plus besoin: quelque chose englobant tes 25 Ncm. ils ont un 20-100 Ncm au catalogue. A voir en occase, ou équivalent en marque pas trop bridé comme dit Philoux78!
Et surtout médites bien l'ensemble de tes clés à l'avance. comme tu n’achètera pas tout en même temps, ce que tu achètes aujourd'hui conditionne sûrement ce que tu peut être achètera demain. il faut que les plages d'utilisations se complètent bien

. Ce qui n'est pas évident à obtenir en achetant les yeux fermés.
A+
A+