ventillateur plus grand ?
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ventillateur plus grand ?
bonjour, je me suis encore trouvé en situation de sur-chauffe sur mon zzr 1100 D, ca me gave 10mn de bouchon et c'est dans le rouge, je vais finir par déscendre le moteur si je ne surveille pas la tempèrature.
existe t'il un ventillo de plus grande taille de marque differente ou même voiture pouvant monter à la place de ce petit ventilo qui est insufisant, peut importe si faut faire des modifs pour les fixations mais il faut que je trouve une solution.
si quelqu'un à déja fait cette modif merci du conseil pour le model.
existe t'il un ventillo de plus grande taille de marque differente ou même voiture pouvant monter à la place de ce petit ventilo qui est insufisant, peut importe si faut faire des modifs pour les fixations mais il faut que je trouve une solution.
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- Philoux78
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Re: ventillateur plus grand ?
Si tu chauffes autant que ça, ce n'est pas normal.
LDR HS ?
Calorstat HS ?
Ventilo fatigué ?
Circuit de refroidissement sale ?
Pompe à eau fatiguée ?
Radiateur encrassé ?
Alvéoles obstruées ?
Il y a un très bon post de bigtriple sur le sujet :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=59&t=21911
Bonne lecture.
LDR HS ?
Calorstat HS ?
Ventilo fatigué ?
Circuit de refroidissement sale ?
Pompe à eau fatiguée ?
Radiateur encrassé ?
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Re: ventillateur plus grand ?
+1
Ce n'est pas un problème de ventilo.
Vérifie d'abord l'état des ailettes de radiateur.
Ce n'est pas un problème de ventilo.
Vérifie d'abord l'état des ailettes de radiateur.
- Rata
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Re: ventillateur plus grand ?
Le 1100 chauffe énormément à l'arrêt, mais pas au bout de 10 minutes tout de même.
En plus, si tu as des ailettes tordues, ça n'aide pas.
Peut-être un remplacement du LDR pour commencer.
As-tu entendu ton ventilo se déclencher ?
En plus, si tu as des ailettes tordues, ça n'aide pas.
Peut-être un remplacement du LDR pour commencer.
As-tu entendu ton ventilo se déclencher ?
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Re: ventillateur plus grand ?
je vais éclaircir un peut.
je suppose que la pompe et le carlostat fonctionne bien car en circulation à partir de 60/70 kmh constant il y a aucun problème ( malgrès qu'il y a pas mal de lamelles tordue sur les radiateur eau et huile ) depuis que j'ai débouché toutes les alveoles obstrué par de la terre, cette allure suffit pour faire redéscendre la tempèrature.
le problème 'est surtout à petite allure + les feux rouges + les bouchons etc... la vitesse ne peut pas faire refroidir suffisement et là elle monte très vite en tempèrature, en environ 10 mn, le liquide de refroidissement ce met en ébulition dans le vase d'expantion,
l'aiguille du cadran de controle de tempèrature au compteur est fausse ( elle affiche trop bas) et du coups, quand je suis au 3/4 c'est déja trops tard le liquide est en ébulition, je me suis fait avoir déja deux fois.
je n'ai pas encore contrôlé le fonctionnement du ventillo et du carlostat. je n'ai pas encore trouvé le temps pour démonter et dans la foulée j'en profiterai pour vidanger le circuit.
quand j'aurai contrôlé le carlostat, je voudrai quand même régler ce problème de sur chauffe par un ventilo plus grand ou plus puissant .
je vien d'acheter cette moto, et pour l'instant je n'ai roulé que à une tempèrature max de 15°!!!
quand viendra l'été celà deviendra problèmatique !!! d'où ma question.
je suppose que la pompe et le carlostat fonctionne bien car en circulation à partir de 60/70 kmh constant il y a aucun problème ( malgrès qu'il y a pas mal de lamelles tordue sur les radiateur eau et huile ) depuis que j'ai débouché toutes les alveoles obstrué par de la terre, cette allure suffit pour faire redéscendre la tempèrature.
le problème 'est surtout à petite allure + les feux rouges + les bouchons etc... la vitesse ne peut pas faire refroidir suffisement et là elle monte très vite en tempèrature, en environ 10 mn, le liquide de refroidissement ce met en ébulition dans le vase d'expantion,
l'aiguille du cadran de controle de tempèrature au compteur est fausse ( elle affiche trop bas) et du coups, quand je suis au 3/4 c'est déja trops tard le liquide est en ébulition, je me suis fait avoir déja deux fois.
je n'ai pas encore contrôlé le fonctionnement du ventillo et du carlostat. je n'ai pas encore trouvé le temps pour démonter et dans la foulée j'en profiterai pour vidanger le circuit.
quand j'aurai contrôlé le carlostat, je voudrai quand même régler ce problème de sur chauffe par un ventilo plus grand ou plus puissant .
je vien d'acheter cette moto, et pour l'instant je n'ai roulé que à une tempèrature max de 15°!!!
quand viendra l'été celà deviendra problèmatique !!! d'où ma question.
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Re: ventillateur plus grand ?
A part mes jambes, mon "C" qui a fêté ses 24 ans cette année, ne chauffe pas même l'été dans les embouteillages parisiens !
Le ventilateur tourne pratiquement en continue dans ce cas là mais nos soucis.
Pourtant le circuit de refroidissement est 100% d'origine mais nickel.
Si j'étais toi, je commencerai par changer le radiateur car tu as dit qu'il n'était pas dans un très bon état.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Le ventilateur tourne pratiquement en continue dans ce cas là mais nos soucis.

Pourtant le circuit de refroidissement est 100% d'origine mais nickel.
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Re: ventillateur plus grand ?
la mienne à aussi à 24 ans ,
une question que j'ai oublier de poser, le ventilo tourne dans quel sens ??
mode aspiration du raditeur vers le moteur.
mode aspiration du moteur vers le radiateur .
il à été peut être mal branché par l'ancien proprio !!
une question que j'ai oublier de poser, le ventilo tourne dans quel sens ??
mode aspiration du raditeur vers le moteur.
mode aspiration du moteur vers le radiateur .
il à été peut être mal branché par l'ancien proprio !!
- laurent59
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Re: ventillateur plus grand ?
Déjà, tu dois l'entendre quand il se met en route. Ensuite, tu dois le sentir car ça chauffe aux jambes.
Si ça se met en ébullition, c'est que ton thermocontact de radiateur est HS et que ton ventilo ne tourne pas.
Si ça se met en ébullition, c'est que ton thermocontact de radiateur est HS et que ton ventilo ne tourne pas.
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Re: ventillateur plus grand ?
ok pour le chauffe jambe ' je n'en ai pas encore eue , donc le ventilo ne doit pas tourner. j'ai plus qu'a chercher la cause.
donc si il chauffe les jambes c'est qu'il est en mode aspiration radiateur vers moteur !!!
si quelqu'un peut me confirmer.
donc si il chauffe les jambes c'est qu'il est en mode aspiration radiateur vers moteur !!!
si quelqu'un peut me confirmer.
- dnstouron
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Re: ventillateur plus grand ?
oui c'est ça
ca aspire l'aire frais vers le moteur
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Re: ventillateur plus grand ?
merci déja avec ces bases je vais avancé.
il y a un produit particulier pour nétoyer/ décrasser l'interrieur du radiateur ?
il y a un produit particulier pour nétoyer/ décrasser l'interrieur du radiateur ?
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Re: ventillateur plus grand ?
Laisse tourner sur la béquille et observe la jauge de tempérarure. Le ventilo déclenche bien avant d'être dans le rouge. S'il ne déclenche pas, remplace le thermocontact de radiateur. C'est la cause la plus fréquente.
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Re: ventillateur plus grand ?
j'ai eue plein d'info utile de vous tous, et merci
j'ai ouvert un sujet sur le forum à propos des ailettes abîmées ainsi que mon problème de sur chauffe, et comme sur ce sujet, beaucoup mon conseiller de changer mon radiateur, décrasser l'exterieur ( que j'ai fait ), ainsi de nétoyer le circuit, contrôler la sonde et le ventilo. quelqu'un a dit aussi que l'ont pouvait installer ( peut être avec des petites modifications ) celui du ZZR1200.
donc avec toutes ces info j'ai opté pour changer le radiateur.
j'ai trouvé un radiateur d'occase de ZZR1200 en assez bon état avec deux ventilo et une sonde de tempèrature . je tente le coups pour 77 euro livraison comprise!!
je ne trouverai pas pas pas mieux même pour un 1100
le temps qu'il arrive des USA , que je le contrôle, néttoye, et installe.
je vous tient au jus.
j'ai ouvert un sujet sur le forum à propos des ailettes abîmées ainsi que mon problème de sur chauffe, et comme sur ce sujet, beaucoup mon conseiller de changer mon radiateur, décrasser l'exterieur ( que j'ai fait ), ainsi de nétoyer le circuit, contrôler la sonde et le ventilo. quelqu'un a dit aussi que l'ont pouvait installer ( peut être avec des petites modifications ) celui du ZZR1200.
donc avec toutes ces info j'ai opté pour changer le radiateur.
j'ai trouvé un radiateur d'occase de ZZR1200 en assez bon état avec deux ventilo et une sonde de tempèrature . je tente le coups pour 77 euro livraison comprise!!
je ne trouverai pas pas pas mieux même pour un 1100
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- Rata
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Re: ventillateur plus grand ?
Attention, je ne sais pas si ça ce monte sur les modèles C.
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Re: ventillateur plus grand ?
En attendant, tu as testé ton ventilo ?
tu le relies direct entre le plus et le moins d'une batterie.
Si il tourne, cela permet de mettre en cause le thermocontact.
Sinon, tu as au moins le ventilo de grillé ( mais il me semble que c'est assez rare ).![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tu le relies direct entre le plus et le moins d'une batterie.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Si il tourne, cela permet de mettre en cause le thermocontact.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sinon, tu as au moins le ventilo de grillé ( mais il me semble que c'est assez rare ).
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Re: ventillateur plus grand ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Un 11 c D, 12 ou 14, ça chauffe mais ça ventile et le circuit est suffisamment dimensionné pour.
Contrôler son ventilo et sa sonde thermocontact (qui déclenche ton ventilo) n'est vraiment pas sorcier.
1 tu vire ton carénage G, tu débranche les deux fils ou la prise (j'ai un trou) sur la sonde en bas à gauche du radiateur, côté moteur, tu shuntes les deux fils=> contact coupé le ventilo doit tourner
2 après cette manip, si ton ventilo ne tourne pas, VENTILO HS
3 si avec cette manip, toujours, ton ventilo tourne, sonde thermocontact HS.
L’aiguille qui monte pas ou info incohérente, c'est un problème bien connu sur les C, il y un poste la dessus, c'est un problème de masse sur le boitier calorstat.
Bonne recherche de panne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
RE,
pour avoir changer mon radia sur la douze, je suis sur qu'un radia de douze ne monte pas sur un 11 D, même si ils sont très proches quand on les regardes => pas les mêmes pattes de fixation, alors sur un C, j'y crois encore moins....
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Re: ventillateur plus grand ?
Je tire l'info du radiateur du 12 sur le 11 d'ici:Dyder91 a écrit :RE,
pour avoir changer mon radia sur la douze, je suis sur qu'un radia de douze ne monte pas sur un 11 D, même si ils sont très proches quand on les regardes => pas les mêmes pattes de fixation, alors sur un C, j'y crois encore moins....
http://www.zxforums.com/forums/zx-11-fo ... -swap.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques infos supplémentaires:
http://www.zxforums.com/forums/zx-11-fo ... -vs-d.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.zxforums.com/forums/zx-11-fo ... model.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ventillateur plus grand ?
je suis assez d'accord avec Dyder91 pour la procédure a suivre
+ bien rincer au jet d'eau le circuit coter moteur et dans radiateur
pour la compatibilité des radiateurs, j'ai un doute??? a voir par les pros
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
+ bien rincer au jet d'eau le circuit coter moteur et dans radiateur
pour la compatibilité des radiateurs, j'ai un doute??? a voir par les pros
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Re: ventillateur plus grand ?
je n'ai pas encore fait le test sonde et ventilo, manque de temps pour l'instant.
les radiateurs eau et huile sont en mauvais état ( ailettes plier à prèsque 50% ) c'est raisonable de le changer et plus tard celui de l'huile .
pour celui du 12 si il faut fabriquer des pates pour adapter c'est pas un souci .
les radiateurs eau et huile sont en mauvais état ( ailettes plier à prèsque 50% ) c'est raisonable de le changer et plus tard celui de l'huile .
pour celui du 12 si il faut fabriquer des pates pour adapter c'est pas un souci .
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Re: ventillateur plus grand ?
Les gars vous allez chercher trop loin et vous allez vous contenter de réparer des conséquences sans chercher les causes.
Avant de changer des pièces à tout va intéressez vous à l'origine de leur détérioration. Faites un contrôle simple du fluide et voyez si la circulation se fait bien et que le circuit n'est pas plein dos des du Moulin.
Vous allez changer les pièces les unes après les autres pour vous rendre compte que le moulin va se transformer en passoire.
Si vous saviez le nombre d'expertises moteurs que j'ai du faire pour avoir vu et revu, le et relu ce senario ..... il y a un post sur le nettoyage des circuits de refroidissement; ça ne coûte rien et ça peut éviter bien des pannes et autres remplacements hasardeux.
Et encore une fois j'insiste LA PANNE MÉCANIQUE EST SOUVENT UNE CONSÉQUENCE PAS UNE CAUSE, c'est le mal de bide quand vous avez mange trop de pruneaux ou de chocolats du petit en cachette !!!
Pardon pour les fautes min correcteur orthographique de téléphone déconne.
Je disais contrôlez le fluide, la bonne circulation et si l'antigel n'est pas plein d'oxydes
Avant de changer des pièces à tout va intéressez vous à l'origine de leur détérioration. Faites un contrôle simple du fluide et voyez si la circulation se fait bien et que le circuit n'est pas plein dos des du Moulin.
Vous allez changer les pièces les unes après les autres pour vous rendre compte que le moulin va se transformer en passoire.
Si vous saviez le nombre d'expertises moteurs que j'ai du faire pour avoir vu et revu, le et relu ce senario ..... il y a un post sur le nettoyage des circuits de refroidissement; ça ne coûte rien et ça peut éviter bien des pannes et autres remplacements hasardeux.
Et encore une fois j'insiste LA PANNE MÉCANIQUE EST SOUVENT UNE CONSÉQUENCE PAS UNE CAUSE, c'est le mal de bide quand vous avez mange trop de pruneaux ou de chocolats du petit en cachette !!!
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Re: ventillateur plus grand ?
radiateur pour ZZR 1200 installé.
comme prévu il y avait des petites modifs rien de bien compliqué;
j'ai du plier la patte de fixation ( sur le haut radiateur ) des ventilateurs car elle touchait le cadre.
à cause de mon 4 en 1, le coude d'échappement gauche de sortie moteur est plus ressortie que les autres donc comme il touchait le ventilo gauche, j'ai dut le décaler plus haut. quelques nouveaux trous et une petit patte pour prolonger une fixation rien de compliqué.
pour la mise en place toujours a cause de ce coude d'échappement, j'ai mis ( pour les fixation hautes ) une entretoise pour incliner un peut plus le radiateur et ainsi ne pas faire toucher la pate radiateur au pot .
impossible de re mètre la patte du claxon gauche la forme du radiateur ne le permet pas du coups le claxon est passer à droite.
pour les vis qui tiennent le radiateur huile/eau rien à faire.
voilà, je n'ai pas fait la mise en eau , j'attend de recevoir le nieman .
je posterai prochainement les photos des modifs faites.
comme prévu il y avait des petites modifs rien de bien compliqué;
j'ai du plier la patte de fixation ( sur le haut radiateur ) des ventilateurs car elle touchait le cadre.
à cause de mon 4 en 1, le coude d'échappement gauche de sortie moteur est plus ressortie que les autres donc comme il touchait le ventilo gauche, j'ai dut le décaler plus haut. quelques nouveaux trous et une petit patte pour prolonger une fixation rien de compliqué.
pour la mise en place toujours a cause de ce coude d'échappement, j'ai mis ( pour les fixation hautes ) une entretoise pour incliner un peut plus le radiateur et ainsi ne pas faire toucher la pate radiateur au pot .
impossible de re mètre la patte du claxon gauche la forme du radiateur ne le permet pas du coups le claxon est passer à droite.
pour les vis qui tiennent le radiateur huile/eau rien à faire.
voilà, je n'ai pas fait la mise en eau , j'attend de recevoir le nieman .
je posterai prochainement les photos des modifs faites.
- Rata
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Re: ventillateur plus grand ?
Bonne nouvelle. Il fallait quand même oser
Oublie pas de mettre un plus gros fusible.
Oublie pas de mettre un plus gros fusible.
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Re: ventillateur plus grand ?
je vai metre un 15 amp et un de 20 dans la poche au cas où. lol
pour le liquide de refroidissement je peu mètre le même que pour voiture ?
pour le liquide de refroidissement je peu mètre le même que pour voiture ?
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Re: ventillateur plus grand ?
Il te faut celui spécifique au Bloc Aluminium absolument .. type D je crois
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