voila maintenant 3 ans que ma motobilette n'a pas tourné, malheureusement des événements difficiles de la vie mon fait la reléguer au fond du garage.
et là j’en ai marre de voir tout c'est motard me passer près des ailes de la voiture et me dire qu'un jour moi aussi j’en étais un
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Du coup je me dis que si je commence maintenant je pourrai rouler avec une moto sure pour le printemps.
je vous fais une petite liste des travaux prévus non exhaustive
avant démontage :
- réparation des carénages avec la méthode des ABS + acétone (ayé j’ai commencé et ça à l'air super efficace) + covering j’ai pas encore tout a fait déterminer quelle couleur ( j'avais pensé à un noir mat avec les accessoires en noir billant comme les jantes mais bon je vais encore y réfléchir car je me demande si le "tableau de bord" en carbone ça serait sympa enfin ça c'est un détail car faut que ça roule avant)
- nettoyage carbus aux ultrasons( j'en ai un au taf donc ça aide)
- recherche du bruit de casserole dans le pot échappement et mise en peinture HT du collecteur pour le protéger ( j'ai trouvé le bruit de casserole il y a une plaque au niveau ou les 4 tubes se rejoigne qui a cassé du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire que je la remonte car maintenant elle fait 10cm au lieu de 15cm je vais voir si qq'un de compétent me dis que je dois la ressouder absolument je le ferai peut être) et j’en profiterai aussi pour refaire une peinture sur le silencieux et changer la fibre à l’intérieur du pot
- graissage des câbles (accélérateur, starter....)
- vidanges huile (surement 2 d’affilées pour bien nettoyer toute la merde), liq refroidissement, freins avant arrière, embrayage....
- vidange réservoir et application d'un produit de protection intérieur et nettoyages des pièces en contact avec essence dans le réservoir car le verni est hs + changement filtre à essence
- restauration de l’étrier arrière avec une repeinte de celui-ci et changement plaquettes ( l'avant a été fait juste avant la remise au garage)
- changement bougies pour des iridiums
- changement du kit chaîne
-installation de mon kit dynojet stage 1 (a ce propos j’aurai certainement des questions sur comment faire)
- changement du feu arrière pour un fumé LED et certainement un film de verni fumé sur les clignos (mais ca dépendra des finances une fois les choses essentielles faites)
après démontage il y a des choses qui sont devenues visible
- je pense que je dois changer les durites d'essence car elle commence à craqueler au niveau des colliers (faut que je trouve ou acheter)
- il faut que je trouve les durites entre les cuves de carbu car pas en super état non plus
- un gros nettoyage des parties habituellement cachées par le réservoir et la boite à air
- il n'a pas de problème mais je me dis tant que j'y suis j'irai bien vérifier au niveau de l'embrayage si tout va bien disque et ressorts
- le joint spi de fourche a lâché du coup la fourche à refaire, surement aussi changer les roulements de direction tant que je démonte car je ne sais pas si ça a déjà été fait dessus
- changement des roulements des roues et probablement du bras oscillant aussi
- enfin une opération pour laquelle j'ai besoin de vos lumières expertes j'ai au niveau des soupapes d'admission une sorte de caramel séché
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joint de sonde de carburant (B'Lial )
Pour les spécialistes de la remise en fonctionnement si vous voyez des choses que j’aurai oublié je suis à l’écoute ou des astuces à savoir car j’ai pas envie de la remettre en route et de la faire mourir dans la foulée
PS: pouvez vous me dire si les pages 139 et 158 sont des pages blanches? merci
PS2: j'ajoute au fur et à mesure les quelques conseils que je pense faire en plus de ce que je pensais au depart
Merci par avance des petites infos que vous m’apporterez
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