Ce weekend, j'ai travaillé au redémarrage du moteur.
J'ai donc acheté une batterie. Toute la partie électrique fonctionne. Seul le feu arrière ne s'allume pas.
Après un nettoyage des rupteurs et des condos, l'allumage donne 2 belles étincelles. C'est bien parti.
Donc, nettoyage des carbus: un bain de vinaigre d'alcool chaud pendant 20-25 minutes avec frottage à la brosse. Neutralisation dans un bain de St Marc, séchage puis rinçage dans un bain d'essence. Le rendu est terne, mais ça décrasse en profondeur.
Démontage de la culasse et des cylindres:

Le bas moteur est rempli d'huile. Ça conserve.
J'ai aspiré tout ça avec un tuyau et une seringue. J'ai rempli d'essence et aspiré à nouveau histoire de rincer le moulin.
Repose des cylindres:
J'ai changé les filtres à air et j'ai fait un mélange à 5%.
J'étais assez confiant quant au démarrage du moteur, mais voilà, au bout de 20 coups de kick, rien.
J'ai retiré le starter et ça a commencé à péter. En insistant un peu, elle a démarré sur ses 2 cylindres. Elle tient même le ralenti.
Je ne l'ai poussé qu'à 6000 tr/min, mais on a l'impression qu'elle est à 20000 tr/min. En plus il n'y avait pas de pot d'échappement. Mes voisins en ont profité.
Objectif réalisé. Maintenant, je démonte tout, j'achète les pièces qu'il me manque et je repeins tout.