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Si tu le dis...help quel amortisseur ar zzr 1400
- gregorally
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
salut a tous ,mon zzr est de 2012 et il affiche 31000 km. il est équipé des valise latéral givi et d un top case kawa .je m en sers très souvent ( soliel ,pluie , neige , travail ,vacance) .Est elle accroche toujours autant . je n ai aucun signe de faiblesse. Je vais bientôt m attaquer sa la révision . Est ce que quelqu un sais ou je pourrais trouver le manuel d atelier. merci pour vos conseils
- B'Lial
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
dans la boutique du club.
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Je n'aurai pas dit mieux.
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- B'Lial
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
J'ai de bons exemples 

- full
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
suis en 1000 aussiJean-Jacques a écrit :Je suis en train de faire la fourche là, avec des ressorts Ohlins 1000 g et de l'huile Kayaba 01M.
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Merci,je viens de le voir dans la boutique .Mais , est qu il fait aussi les model après 2012 ?
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Non pour le moment on ne l'a pas encore
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Idem pour moi je fais mettre des ressorts Ohlins mais je ne sais pas ce que Kiki a commandé ... Si tu passes par là ?full a écrit :suis en 1000 aussiJean-Jacques a écrit :Je suis en train de faire la fourche là, avec des ressorts Ohlins 1000 g et de l'huile Kayaba 01M.
@Full et Jean -Jacques,
Comment avez-vous fait le choix pour la dureté des ressorts?
Je vois qu'il y a plusieurs choix possible....
- full
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
coup de tel au revendeur Ohlins, je fais souvent du Duo ! a noter que ce sont exactement les même ressort qu'un gex 1000 ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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- Jean-Jacques
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Pour le choix entre les 3 raideurs (950, 1000, 1050) j'ai appelé Ohlins aussi, ils m'ont conseillé les 1000.
A noter qu'ils sont plus grands que les ressorts d'origine, de plusieurs centimètres.
A noter qu'ils sont plus grands que les ressorts d'origine, de plusieurs centimètres.
- Jean-Jacques
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Comme convenu un retour de mes modifs de châssis :
- les qualités de l'amorto EMC sont bien là, par rapport à l'origine c'est vraiment 100 fois mieux, reste par contre que j'ai noté une certaine sensibilité à la température. L'huile met bien 5 km à chauffer (pourtant il ne fait pas froid), et donc je note un amortissement bien trop fort à froid, avec l'inconfort qui va avec.
- la vidange de fourche après 20000 km est indispensable : je ne pense pas que les ressorts Ohlins aient changé grand chose, mais l'huile oui, enfin ce n'est que mon avis.
A +.
- les qualités de l'amorto EMC sont bien là, par rapport à l'origine c'est vraiment 100 fois mieux, reste par contre que j'ai noté une certaine sensibilité à la température. L'huile met bien 5 km à chauffer (pourtant il ne fait pas froid), et donc je note un amortissement bien trop fort à froid, avec l'inconfort qui va avec.
- la vidange de fourche après 20000 km est indispensable : je ne pense pas que les ressorts Ohlins aient changé grand chose, mais l'huile oui, enfin ce n'est que mon avis.
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Tu ne sens pas de différence avec les Ohlins ? ? Par contre à 20000 tu sentais clairement que l'huile de fourche était rincée ? Perso à 41000 bornes je saurais peut-être même plus voir si ce sont les Ohlins ou l'huile neuve qui changent le ressenti..
- gregorally
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
C'est bizarre que tu sentes un inconfort à froid avec l'EMC, car dedans, c'est de l'huile 0W, en gros, elles est constante quelque soit sa température de fonctionnement, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle coûte un bras...
Essaies de mettre un peu moins de précontrainte ressort et un petit peu plus d’hydraulique pour voir ?
Essaies de mettre un peu moins de précontrainte ressort et un petit peu plus d’hydraulique pour voir ?
Des chevaux y'en a jamais de trop...
- Jean-Jacques
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Re: help quel amortisseur ar zzr 1400
Hello,
- @ Miendaz : non en fait je ne saurai pas dire si c'est l'huile qui change quelque chose ou les ressorts, c'est sûrement les deux. Mais c'est tellement compliqué et ça se joue qu'au ressenti que quand on change 2 paramètres comme ceux là il est impossible de se faire une idée sur l'influence de l'un ou de l'autre. Ou alors il faudrait faire les 2 opérations séparément, mais c'est long de tout démonter... faut pas déconner :-) Ce qui m'a frappé c'est vraiment la gueule de l'huile et les particules avec à peine 21000 km. Donc pour ceux qui hésitent je pense qu'il est prioritaire de faire les vidanges de fourche fréquemment que de changer les ressorts.
- @ gregorally : yes je vais essayer de changer un peu les réglages tu as raison. Après y a rien de dramatique, je voulais juste donner une impression d'un petit point négatif. Cet amorto EMC amène tellement de bien au châssis par ailleurs et surclasse de loin le Kayaba d'origine.
- @ Miendaz : non en fait je ne saurai pas dire si c'est l'huile qui change quelque chose ou les ressorts, c'est sûrement les deux. Mais c'est tellement compliqué et ça se joue qu'au ressenti que quand on change 2 paramètres comme ceux là il est impossible de se faire une idée sur l'influence de l'un ou de l'autre. Ou alors il faudrait faire les 2 opérations séparément, mais c'est long de tout démonter... faut pas déconner :-) Ce qui m'a frappé c'est vraiment la gueule de l'huile et les particules avec à peine 21000 km. Donc pour ceux qui hésitent je pense qu'il est prioritaire de faire les vidanges de fourche fréquemment que de changer les ressorts.
- @ gregorally : yes je vais essayer de changer un peu les réglages tu as raison. Après y a rien de dramatique, je voulais juste donner une impression d'un petit point négatif. Cet amorto EMC amène tellement de bien au châssis par ailleurs et surclasse de loin le Kayaba d'origine.