Béquille centrale sur 1400
- pierrot
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Galerie de pierrot
Béquille centrale sur 1400
A ceux qui ont une béquille centrale : Vous avez pris quoi et où ? je voudrais en monter une car pour voir le niveau d'huile quant t'es seul c'est la galère, et pour faire chauffer la bécane ça doit pas être + mal car au moins elle est de niveau non ?
- krysos
- 1400
- Galerie de krysos
Re: Béquille centrale sur 1400
Je ne sais pas, mais perso, je vais prendre un lève moto arrière et un bloque roue avant. Ce dernier permet également de conserver la moto droite, cela gagne de la place dans le garage et c'est mieux pour la mécanique.
Si c'est juste pour la faire chauffer, tu as encore le droit de t'asseoir dessus avant de démarrer.
Si c'est juste pour la faire chauffer, tu as encore le droit de t'asseoir dessus avant de démarrer.
Modifié en dernier par krysos le dim. 17 févr., 2013 16:25, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................
......................................

- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
tu peux aller jeter un oeil ici chez FSA
Ils ont pas mal de chose trés bien pensée et de très bonne facture pour nos belles (roulette de protection ....)
Ils ont pas mal de chose trés bien pensée et de très bonne facture pour nos belles (roulette de protection ....)
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
Un lève moto arrière j'en ai un mais pour le mettre ou l'enlever il faut être 2 .krysos a écrit :Je ne sais pas, mais perso, je vais prendre un lève moto arrière et un bloque roue avant. Ce dernier permet également de conserver la moto droite, cela gagne de la place dans le garage et c'est mieux pour la mécanique.
Ok ,merci j'ai vu ce que je vais prendre .
- the cat
- 1400
- Galerie de the cat
J’ai pris chez les consses pièces d’origine dans les 250 € montage compris ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Absolument. Je ne vois pas où est le blème.krysos a écrit :Je ne sais pas, mais perso, je vais prendre un lève moto arrière et un bloque roue avant. Ce dernier permet également de conserver la moto droite, cela gagne de la place dans le garage et c'est mieux pour la mécanique.
Si c'est pour graisser la chaine tu as

@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Avec des diabolos sur le bras oscillant et une bequille d'atelier a fourchettes on leve la moto tout seul, pas besoin d'etre deux ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
C'est ce que j'ai, et j'avoue que j'ai jamais essayé seul de peur qu'elle tombe mais je vais le faire pour voir .Sirylox a écrit :Avec des diabolos sur le bras oscillant et une bequille d'atelier a fourchettes on leve la moto tout seul, pas besoin d'etre deux
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Voila comment je procede :
J'enquille la bequille dans la diabolos moto sur la laterale. La bequille ne touche le sol que d'un coté
Tu redresse la moto par la poignée passager et en appuyant sur la bequille
Une fois la moto droite si tu continues d'appuyer sur la bequille la moto ne peut pas tomber donc tu peux lacher la poignée passager (mais vaut mieux pas quand meme
)
Et voila, plus qu'a la monter sur la bequille
J'enquille la bequille dans la diabolos moto sur la laterale. La bequille ne touche le sol que d'un coté
Tu redresse la moto par la poignée passager et en appuyant sur la bequille
Une fois la moto droite si tu continues d'appuyer sur la bequille la moto ne peut pas tomber donc tu peux lacher la poignée passager (mais vaut mieux pas quand meme
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Et voila, plus qu'a la monter sur la bequille
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
Je vais essayer, merci.
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
J'ai une béquille centrale d'origine Kawa que j'avains négocié lors de l'achat de la moto ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Vieux motard que jamais !!!
- motutapu
- 1400
- Moto : ZZR 1400 SE 2013
- Galerie de motutapu
Je viens d'acheter une béquille d'atelier avec fourches pour diabolo, j'ai essayé de la mettre seul et j'ai renoncé, j'ai trop peur de la foutre par terre en plus je trouve qu'il faut pas mal forcer pour faire monter la moto et je n'ai pas osé :(
comment faites vous seul?
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite. Enfin au début :)
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Les diabolos + béquille d'atelier est la meilleur solution. Pour moi c'est presque impossible de faire tomber la moto avec 2 ou 3 règles de base. Une 2 ème personne n'est pas nécessaire ou vraiment au début si vous avez peur de vous rater.
Par contre suivant le modèle de béquille, le bras de levier sera différent. La ou je force raisonnablement avec la mienne, j'ai du forcer comme un sourd avec d'autre modèle.
J'avais fais une vidéo tuto sur youtube il y a bien des années et je n'ai jamais fait tomber de moto avec cette méthode qui est toujours d'actualité.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=y8nJ00_1MwM[/video]
Par contre suivant le modèle de béquille, le bras de levier sera différent. La ou je force raisonnablement avec la mienne, j'ai du forcer comme un sourd avec d'autre modèle.
J'avais fais une vidéo tuto sur youtube il y a bien des années et je n'ai jamais fait tomber de moto avec cette méthode qui est toujours d'actualité.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=y8nJ00_1MwM[/video]
- mumbly
- 1400
- Galerie de mumbly
J'ai eu les mêmes craintes à mes débuts avec le 14.......................la moto est lourde et il faut vraiment forcer pour la lever, mais avec un peu d'habitude, ça le fait bien.motutapu a écrit :Je viens d'acheter une béquille d'atelier avec fourches pour diabolo, j'ai essayé de la mettre seul et j'ai renoncé, j'ai trop peur de la foutre par terre en plus je trouve qu'il faut pas mal forcer pour faire monter la moto et je n'ai pas osé :(
- motutapu
- 1400
- Galerie de motutapu
Alors j'essairais avec une autre personne pour sécuriser les premières fois. Je n'ai jamais eu cette appréhention auparavant, là c'est le poids du ZZR et peut être que la béquille n'est pas assez adaptée à cette machine.
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Ca depend des bras de levier
J'en ai deux, une acheté trois fois rien sur ebay et une top du top bikelift assez cher
En fait c'est celle achetée sur ebay qui le meilleur bras de levier, avec celle ci je leve la moto facilement alors qu'avec la bikelift faut y aller fort![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'en ai deux, une acheté trois fois rien sur ebay et une top du top bikelift assez cher
En fait c'est celle achetée sur ebay qui le meilleur bras de levier, avec celle ci je leve la moto facilement alors qu'avec la bikelift faut y aller fort
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
Hello, perso, je ne mettrais jamais de centrale, trop peur que ça frotte sur l'angle.
J'ai des diablos pour ma béquille d'atelier arrière.
Mais je peux aussi la lever avec une béquille qui la prends via l'axe du brras ascoillant avec des pions que j'ai usiné sur mesure.
Je la lève de l'avant avec une béquille standard sous les tubes de fourche, ou sous l'axe de la colonne de direction avec une autre béquille que j'ai fabriquée.
Il m'est arrivé une mésaventure avec ma béquille arrière.
Je fais tomber, comme d'hab, ma moto de la béquille arrière, sur sa roue puis je bascule sur la latérale, mais, ma gamine, à l'époque elle avait 3 ans, avait du passer à coté de la moto et accrocher la béquille latérale en la repliant légèrement.
Du coup, quand la moto à pris appui sur sa latérale, celle-ci s'est replié, et la moto est tombée sur mon superduke. Le superduke était sur mon banc en position basse, donc la tête de fourche et la bulle ont tapé sur le top block du Superduke.
Bilan :
-Tête de fourche pétée
-Bulle pétée.
-Sabot griffé
C'est tout et je m'en sort bien, le Superduke, n'a rien eu et n'a pas bronché....![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
J'ai des diablos pour ma béquille d'atelier arrière.
Mais je peux aussi la lever avec une béquille qui la prends via l'axe du brras ascoillant avec des pions que j'ai usiné sur mesure.
Je la lève de l'avant avec une béquille standard sous les tubes de fourche, ou sous l'axe de la colonne de direction avec une autre béquille que j'ai fabriquée.
Il m'est arrivé une mésaventure avec ma béquille arrière.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Je fais tomber, comme d'hab, ma moto de la béquille arrière, sur sa roue puis je bascule sur la latérale, mais, ma gamine, à l'époque elle avait 3 ans, avait du passer à coté de la moto et accrocher la béquille latérale en la repliant légèrement.
Du coup, quand la moto à pris appui sur sa latérale, celle-ci s'est replié, et la moto est tombée sur mon superduke. Le superduke était sur mon banc en position basse, donc la tête de fourche et la bulle ont tapé sur le top block du Superduke.
Bilan :
-Tête de fourche pétée
-Bulle pétée.
-Sabot griffé
C'est tout et je m'en sort bien, le Superduke, n'a rien eu et n'a pas bronché....
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Des chevaux y'en a jamais de trop...
-
- 1400
- Galerie de aldi3
Après avoir (longuement) pesté contre l'absence de centrale et m'être fait une belle frayeur...
j'ai opté pour un système avant

et une béquille arrière. Et la, la manoeuvre est quand même plus sure et plus facile en étant seul.
ça reste incompréhensible pour une moto de ce poids.
j'ai opté pour un système avant

et une béquille arrière. Et la, la manoeuvre est quand même plus sure et plus facile en étant seul.
ça reste incompréhensible pour une moto de ce poids.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
- motutapu
- 1400
- Galerie de motutapu
Est ce que cette béquille avant est suffisante pour tenir la moto droite dans le garage ou mets tu systématiquement l'arièrre aussi ?
Quelle est la marque de ton bloque roue ?
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Oui c'est suffisant
Les premiers à avoir fait ces produits sont Steady-stand je crois
Et il y en a meme en plastique. J'ai la moto de piste d'un pote dans le garage qui tient par celui en plastique depuis 2-3 ans. Elle est jamais tombée![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Les premiers à avoir fait ces produits sont Steady-stand je crois
Et il y en a meme en plastique. J'ai la moto de piste d'un pote dans le garage qui tient par celui en plastique depuis 2-3 ans. Elle est jamais tombée
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- motutapu
- 1400
- Galerie de motutapu
Ils les donnent pas :(
Avec le poids du 14, vaut peut etre mieux prendre un système un peu plus solide non ?
Avec le poids du 14, vaut peut etre mieux prendre un système un peu plus solide non ?
-
- 1400
- Galerie de aldi3
suffisant effectivement pour conserver la moto droite, et elle est immobilisée pour pouvoir y bosser dessus ... et un jeu d'enfant pour mettre ensuite la béquille arrière seul. ça bouge pas.motutapu a écrit :Est ce que cette béquille avant est suffisante pour tenir la moto droite dans le garage ou mets tu systématiquement l'arièrre aussi ?
j'avais commandé ça sur http://www.bs-motoparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bs-motoparts.com/fr/Kawasaki ... o-4013.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
- motutapu
- 1400
- Galerie de motutapu
Merci à toi, effectivement je vais faire comme toi et ne vais pas prendre de risque :)
Merci.
Merci.
-
- 1400
- Galerie de aldi3
pas de quoi, le site est très sérieux.
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Question très idiote mais sur leur site:
La bequille avant constands rouge pour le 1100 ZZR est la référence 426676
La bequille avant constands rouge pour le 1100 ZZR est la référence 426674
La béquille avant constands rouge pour le 600 ZZR est la référence 426677
Je ne vois pas trop la raison d'un ecart entre les béquilles.
Z'avez une idée ?
La bequille avant constands rouge pour le 1100 ZZR est la référence 426676
La bequille avant constands rouge pour le 1100 ZZR est la référence 426674
La béquille avant constands rouge pour le 600 ZZR est la référence 426677
Je ne vois pas trop la raison d'un ecart entre les béquilles.
Z'avez une idée ?
-
- 1400
- Galerie de aldi3
je ne vois que les dimensions de jantes et de pneus pour constituer une différence.
le poids peut être aussi. ?
le poids peut être aussi. ?
- BUZZ
- 1400
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Salut à tous !
J'ai une béquille arrière Constands de chez BS Motoparts (celle à section carré, en alu) : impeccable ! La force à exercer est très minime, vraiment top. En plus elle est légère, esthétique et pas chère.
J'ai en plus un lève moto de chez ABBA (boîte anglaise, pas le groupe...) qui se monte sur l'axe du bras oscillant : génial, je l'utilise seul sans aucun effort et sans aucun risque. Avec un adaptateur, on peut même lever l'avant.
Je l'ai utilisée souvent (montage amortisseur Wilbers, top; entretien...) : c'est magique.
http://www.Abbastands.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
Buzz
J'ai une béquille arrière Constands de chez BS Motoparts (celle à section carré, en alu) : impeccable ! La force à exercer est très minime, vraiment top. En plus elle est légère, esthétique et pas chère.
J'ai en plus un lève moto de chez ABBA (boîte anglaise, pas le groupe...) qui se monte sur l'axe du bras oscillant : génial, je l'utilise seul sans aucun effort et sans aucun risque. Avec un adaptateur, on peut même lever l'avant.
Je l'ai utilisée souvent (montage amortisseur Wilbers, top; entretien...) : c'est magique.
http://www.Abbastands.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
Buzz
- motutapu
- 1400
- Galerie de motutapu
Aldi3,
"j'ai acheté le même bloque roue que toi, je l'ai reçu ce matin, desuite monté pour essayer et là, MDR..............
Je pousse la moto sans et après avec élan, rien, elle ne monte pas, je la démarre, 1ere et vas y, elle ne monte toujours pas, le bloque roue recule au fur et à mesure......
En fait j'ai du carrelage dans mon garage à zzr :) et çà glisse grave!!!!
Je vais devoir fixer au sol le bloque roue :) par 4 vis, 2 pour la monter, 2 pour la sortir du bloque roue, sinon je vais partir avec, MDR!!!
"j'ai acheté le même bloque roue que toi, je l'ai reçu ce matin, desuite monté pour essayer et là, MDR..............
Je pousse la moto sans et après avec élan, rien, elle ne monte pas, je la démarre, 1ere et vas y, elle ne monte toujours pas, le bloque roue recule au fur et à mesure......
En fait j'ai du carrelage dans mon garage à zzr :) et çà glisse grave!!!!
Je vais devoir fixer au sol le bloque roue :) par 4 vis, 2 pour la monter, 2 pour la sortir du bloque roue, sinon je vais partir avec, MDR!!!
Tu parles de la super ligth?BUZZ a écrit :Salut à tous !
J'ai une béquille arrière Constands de chez BS Motoparts (celle à section carré, en alu)
Buzz
-
- 1400
- Galerie de aldi3
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
nan pour moi c'est du ciment dans le garage.