Révision des 60000km sur 1400 ZZR
- rickorn
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Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Bonjour à tous. J'ouvre un petit sujet sur la prochaine révision de ma moto. Le post fait un peu redit du poste sur les 40000km de Full, mais bon...
Ma moto est un modele 2008, elle aura donc 8 ans et 60000km très bientôt, c'est pourquoi je commence a préparer sa prochaines grosses révisions. Alors au programme on aura remplacement de tout les fluides (eau, frein, embrayage), de l'huile de fourche + joint spy (qui sont d'origine), bougies, jeux au soupape, vidange moteur + filtre, synchro injection, etc etc. Jusque la normal ^^.
Ma question porte surtout sur la distribution. Il me semble lire régulierement que le ZZR claque a froid coté tendeur de distri avant de se remettre en place une fois l'huile sous pression. J'ai bien l'impression d'avoir ce probleme la. Je voulais savoir si déja c'est grave? si au final il y a une solution éprouvé a ce probleme?
Un autre point particulier a vérifier?
Bon maintenant faut que je cherche un bon mécano et ca c'est pas gagner ! Oui je sais il y a Kiki, mais bon 800km aller/retour... fuck quoi ^^
Ma moto est un modele 2008, elle aura donc 8 ans et 60000km très bientôt, c'est pourquoi je commence a préparer sa prochaines grosses révisions. Alors au programme on aura remplacement de tout les fluides (eau, frein, embrayage), de l'huile de fourche + joint spy (qui sont d'origine), bougies, jeux au soupape, vidange moteur + filtre, synchro injection, etc etc. Jusque la normal ^^.
Ma question porte surtout sur la distribution. Il me semble lire régulierement que le ZZR claque a froid coté tendeur de distri avant de se remettre en place une fois l'huile sous pression. J'ai bien l'impression d'avoir ce probleme la. Je voulais savoir si déja c'est grave? si au final il y a une solution éprouvé a ce probleme?
Un autre point particulier a vérifier?
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
ta distribution a rien du tout ces ton tendeur qui fait pas son boulot a toi de trouve le mecano qui vas gerer ton soucis
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tu doit bien avoir 1 concessions a cote de chez toi il doivent maitrise ils sont concessionnaires
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tu doit bien avoir 1 concessions a cote de chez toi il doivent maitrise ils sont concessionnaires
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Merci Kiki, je pensais pas avoir directement une réponse de ta part. Et il suffit de le régler (si ca se regle...) ou faut il le changer? Et d'ailleurs le changement de chaine de distri/patin, faut commencer a s'en préoccuper a quel kilometrage?
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
le savoir faire cher ami et ta distribution tu as le temps apres 100 000 kms ces a ton mecano de te le dire on le voie quand on regle les soupapes si la chaine est morte ou pas ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le tendeur pas besoins de le changer
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le tendeur pas besoins de le changer
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
rickorn , les fluides première fois ?rickorn a écrit :Alors au programme on aura remplacement de tout les fluides (eau, frein, embrayage), de l'huile de fourche + joint spy (qui sont d'origine), bougies, jeux au soupape, vidange moteur + filtre, synchro injection, etc etc. Jusque la normal ^^.
le jeu aux soupapes ?
synchro injection ?
a suivre alors !
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Fluides : ca sera la 2eme fois pour fourche/embrayage/frein/refroidissement.
Jeux au soupapes : c'est sensé etre la 3 ou 4eme fois ^^ puisque du coup pas facile de savoir si ca a été fait sérieusement les fois précédente... Et au final c'est vrai qu'on m'a jamais facturé la moindre pastilles...
Synchro injection : Normalement seconde fois aussi .
Jeux au soupapes : c'est sensé etre la 3 ou 4eme fois ^^ puisque du coup pas facile de savoir si ca a été fait sérieusement les fois précédente... Et au final c'est vrai qu'on m'a jamais facturé la moindre pastilles...
Synchro injection : Normalement seconde fois aussi .
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Soupapes : 3ème ou 4ème fois ????
tu veux que je te donne mon avis ........ LoL





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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
oui deja 3 fois en 60000 kms
et sans pastilles
a mon avis sa ete 1 coup de chiffon et les joints tu en as eu de facture et combien heure de main d ouevre ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
J'ai répondu de tete, vous m'obligez a sortir mes factures !
Ouai donc je me suis un peu enflammé sur le jeu au soupapes... donc il y a eu que 2 fois ! A la révision des 21000 et des 40000kms. La prochains fois ca sera la 3eme fois.
Par contre oui Kiki je confirme que j'ai jamais eu de pastilles facturé. Coté Main d'Oeuvre, on est a 3.5h (280€ avec bougies) et 4.5h (358€ avec vidange de fourche mais sans facture des bougies que j'ai acheté ailleurs) .
Pour celle des 40000kms, c'est sur que le couvre culasse a été ouvert puisque j'ai eu une fuite d'huile a ce niveau la 1 semaine apres la révision alors que j'avais jamais eu de souci avant
Donc la pour la prochaine révision je ferais changer tout les fluides (hors huile) qui auront 3 ans et un peu plus de 20000km.
Sinon Full, si j'en crois mes factures, mon pilot power 3 a l'avant aurait...... 17000km !
... Putain ! L'arriere lui à 8000km et encore bon .
Ouai donc je me suis un peu enflammé sur le jeu au soupapes... donc il y a eu que 2 fois ! A la révision des 21000 et des 40000kms. La prochains fois ca sera la 3eme fois.
Par contre oui Kiki je confirme que j'ai jamais eu de pastilles facturé. Coté Main d'Oeuvre, on est a 3.5h (280€ avec bougies) et 4.5h (358€ avec vidange de fourche mais sans facture des bougies que j'ai acheté ailleurs) .
Pour celle des 40000kms, c'est sur que le couvre culasse a été ouvert puisque j'ai eu une fuite d'huile a ce niveau la 1 semaine apres la révision alors que j'avais jamais eu de souci avant
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Donc la pour la prochaine révision je ferais changer tout les fluides (hors huile) qui auront 3 ans et un peu plus de 20000km.
Sinon Full, si j'en crois mes factures, mon pilot power 3 a l'avant aurait...... 17000km !
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Ma bécane est actuellement chez Kiki pour la grosse révision des 40000 et je peux te dire qu-il y a bien plus de 4.5 heures de MO... ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
J'y peux rien si il est un peu lent ^^
(je plaisante bien sur).
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Il prend son temps car il fait préparer mes AAC sur mon 14 de 2012.. Je pense que ça va envoyer du lourd... ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
vu tes heures de main d oeuvre facture 2 solutions ou ton concessionnaire est 1 amie et te facture pas grands chose ou alors il fait pas le boulot
- rickorn
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Dans l'ensemble je m'entend bien avec mon concessionnaire, pendant un temps c'est moi qui faisait le rodage des motos neuves avant la mise a l'essai des clients. Bon maintenant je suis pas pote au point de se voir dans le privé.
Je vais changer de crémerie pour la prochaine révision alors on verra bien...
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
quand tu fais la grosse revision soupapes + fourche + fluide ect ect ces au moins 8 heures de main d oeuvre et faut pas trainer en route
- rickorn
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
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Embrayage qui fatique à 60000km sur 1400 ZZR
Petit message rapide.
Je crois que mon embrayage ne vas pas pouvoir attendre la révision. En gros quand je quitte ma ville et que je fais cirer un peu trop l'embrayage démarrage apres les stop/feux rouge, je me retrouver alors avec un embrayage qui patine lors des accélérations sur la 2x2 voies.
Apres qq 10 aines minutes a allure stabilisé, quand je fais exprès des faire une accélération, la ça ne patine plu... Preuve que mon embrayage doit pas etre complètement mort.
Bon j'ai appelé le concess pour mon souci, il m'annonce 188.22€ de pieces soit environ 240€ main d'oeuvre compris. Ca vous semble raisonnable?
Je crois que mon embrayage ne vas pas pouvoir attendre la révision. En gros quand je quitte ma ville et que je fais cirer un peu trop l'embrayage démarrage apres les stop/feux rouge, je me retrouver alors avec un embrayage qui patine lors des accélérations sur la 2x2 voies.
Apres qq 10 aines minutes a allure stabilisé, quand je fais exprès des faire une accélération, la ça ne patine plu... Preuve que mon embrayage doit pas etre complètement mort.
Bon j'ai appelé le concess pour mon souci, il m'annonce 188.22€ de pieces soit environ 240€ main d'oeuvre compris. Ca vous semble raisonnable?
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
quand l'embrayage patine c'est dans 80% des cas uniquement les ressorts de rappel à changer.
je ne crois pas que THOUVENOT ai indiqué sur ces 200 000km combien d'embrayage il a fait
Et tant qu'a ouvrir tu peux contrôler tes disques garnis et lisse voir s'il sont dans les cotes
Si mes compétences sont bonnes :
- un embrayage qui glissent ceux sont les ressorts
- un embrayage qui accroche et donne des accoues ceux sont les disques ou la cloche marquée
je ne crois pas que THOUVENOT ai indiqué sur ces 200 000km combien d'embrayage il a fait
Et tant qu'a ouvrir tu peux contrôler tes disques garnis et lisse voir s'il sont dans les cotes
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Re: Embrayage qui fatique à 60000km sur 1400 ZZR
rickorn a écrit :Petit message rapide.
Je crois que mon embrayage ne vas pas pouvoir attendre la révision. En gros quand je quitte ma ville et que je fais cirer un peu trop l'embrayage démarrage apres les stop/feux rouge, je me retrouver alors avec un embrayage qui patine lors des accélérations sur la 2x2 voies.
Apres qq 10 aines minutes a allure stabilisé, quand je fais exprès des faire une accélération, la ça ne patine plu... Preuve que mon embrayage doit pas etre complètement mort.
Bon j'ai appelé le concess pour mon souci, il m'annonce 188.22€ de pieces soit environ 240€ main d'oeuvre compris. Ca vous semble raisonnable?
la sa me parait tres cher et comment peux on faire 1 devis sans demonter ta moto
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
240 un embrayage (complet ?) avec main d’œuvre sur zzr 1400
tu trouves ça chère
je m'attendais a bien plus perso![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
tu trouves ça chère
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
si il est complet ces pas chere le probleme ces que vous vous faite avoir a chaque fois on vous change tout alors que ces les ressorts qui sont mort
les ressorts sa doit valoir 30 euros peux etre le joint de carter 10 euros et 30 minutes de main d oeuvre 30 euros soit 70 euros
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
ben écoute, les voleurs c'est les mécanos ! pas nous ...
on subit ! comme d'hab' ...
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
ba non je donne l info a toi de t en servir ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pourtant quand il te dit de pas faire les soupapes la ces pas 1 voleur![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pourtant quand il te dit de pas faire les soupapes la ces pas 1 voleur
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
nan, là c'est qu'il veut pas m'arnaque ... ou alors comme je te disais, qu'il a pas besoin de mon fric ...




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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
pas besoins d argent j y crois pas 1 seconde tous les magasins de moto vont tres tres mal alors pas faire 1 intervantion preconise la le probleme est autre part je pense
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Re: Révision des 60000km sur 1400 ZZR
Je me doute bien qu'il n'y a pas l'embrayage complet a ce tarif la. Mais en faite j'ai aucune idée du tarif. Le dernier embrayage que j'ai changé c'est celui de MBK Booster Next ! Il a a cassé a cause des ressort trop dur et de Kit 50 Bidalot trop puissant. Apres avoir posé un embrayage Malossi Racing à 3 machoires : pu de probleme ! Mais bon la je crois que ca ne va pas beaucoup me servir...full a écrit :240 un embrayage (complet ?) avec main d’œuvre sur zzr 1400
tu trouves ça chère![]()
je m'attendais a bien plus perso