Ampoules leds Forte puissance
-
- 1400
- Galerie de mihou06
Ampoules leds Forte puissance
Bonjour
Quelles ampoules leds forte puissance (80/110w rendus) monter sur ZZR 1400 et ses projecteurs lenticulaires...?
Dans la jungle des fabriquants et des revendeurs impossible de m'y retrouver.
Je ne souhaite pas passer en XÉNON , ni monter des ampoules ventilées( type technoglobe) pour garder l'étanchéité de mes projos....
Le but étant de corriger l'effet jaunâtre des ampoules d'origine....
Mmerci de vos conseils avisés.
Slts motardes.
M.H.
Quelles ampoules leds forte puissance (80/110w rendus) monter sur ZZR 1400 et ses projecteurs lenticulaires...?
Dans la jungle des fabriquants et des revendeurs impossible de m'y retrouver.
Je ne souhaite pas passer en XÉNON , ni monter des ampoules ventilées( type technoglobe) pour garder l'étanchéité de mes projos....
Le but étant de corriger l'effet jaunâtre des ampoules d'origine....
Mmerci de vos conseils avisés.
Slts motardes.
M.H.
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Ampoules leds Forte puissance
d'après un autre sujet du forum, le blanc eclaire moins bien ( à par les panneaux )
En fait, le "jaune" augmenterait le contraste.
En fait, le "jaune" augmenterait le contraste.
- full
- tondeuse
- Moto : CT DCT
- Galerie de full
connerie ça, c'est "blanc" les XENON, LED ou LASER
au fait, si tu as une INAZUMA ... : http://fastandlucky.fr/inazuma-mon-amour/" onclick="window.open(this.href);return false;
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
au fait, si tu as une INAZUMA ... : http://fastandlucky.fr/inazuma-mon-amour/" onclick="window.open(this.href);return false;

- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Ba le blanc éclaire moins bien avec de l'halogène. Après c'est pu le même tarif.
- laurent59
- 1100
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Galerie de laurent59
Au dessus de 4000°K, ça donne l'impression de ne pas bien éclairer.
- full
- tondeuse
- Galerie de full
pour les pleins phare du 1400, en H9, qui va essayer ???
http://www.lasercar.fr/h9-led-generatio ... 2x19935302" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui est top sir le plein phare, c'est qu'en LED, ça tape fort quand tu fais un appel de phare
ça peut être pas mal du tout, qui va essayer ???
http://www.lasercar.fr/h9-led-generatio ... 2x19935302" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui est top sir le plein phare, c'est qu'en LED, ça tape fort quand tu fais un appel de phare
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ça peut être pas mal du tout, qui va essayer ???

- Acromm
- 1400
- Moto : 1400 zzr 2006 color perso
- Kilométrage : 100
- Galerie de Acromm
Moi j'ai déjà des LED sur les phares, ça flash, mais ce n'est pas top, en terme d'éclairage puissant qui flash le top c'était les xenons (je ne parle que des phares tjrs) seul pb était que si je voulais faire des appels je devais les faire chauffer...
Pour revenir sur les LED son éclairage est unidirectionnel par rapport aux halogènes et xénon qui sont multi directionnels, donc de la puissance mais sans efficacité d'éclairage...
Pour revenir sur les LED son éclairage est unidirectionnel par rapport aux halogènes et xénon qui sont multi directionnels, donc de la puissance mais sans efficacité d'éclairage...
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
- full
- tondeuse
- Galerie de full
Tu as des photos de tes LED posées ?
Sur phare, ça veux dire croisement ? Des équivalent H11 ?
Sur phare, ça veux dire croisement ? Des équivalent H11 ?

- Acromm
- 1400
- Galerie de Acromm
Phare veut dire phare
Sinon j'aurais dit croisement
Sur ces derniers j'ai du xénon.
Les photos, j'en ai déjà fait mais ce n'est pas très parlant, il faudrait les faire en milieu sans lumière, en ville compliqué.
Bref mon but était de pouvoir faire des appels de phare qui se distinguent fortement (interfile oblige) d'où le côté "flash"des LED ... cependant les "flash" des xénons sont plus puissants, je les avais montés sur les Phares aussi avant, avec le gros inconvénient qu'il était impossible d'en faire en instantané. Je devais anticiper le moment où j'allais faire des appels en les allumant à l'avance pour les "chauffer"... Bref, au final j'ai choisi l'avantage de l'instantané à l'avantage de la puissance. Pour le moment en tout cas, dés que je trouverai des LED avec un éclairage multi directionnel et puissant aussi ben on verra...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sur ces derniers j'ai du xénon.
Les photos, j'en ai déjà fait mais ce n'est pas très parlant, il faudrait les faire en milieu sans lumière, en ville compliqué.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bref mon but était de pouvoir faire des appels de phare qui se distinguent fortement (interfile oblige) d'où le côté "flash"des LED ... cependant les "flash" des xénons sont plus puissants, je les avais montés sur les Phares aussi avant, avec le gros inconvénient qu'il était impossible d'en faire en instantané. Je devais anticiper le moment où j'allais faire des appels en les allumant à l'avance pour les "chauffer"... Bref, au final j'ai choisi l'avantage de l'instantané à l'avantage de la puissance. Pour le moment en tout cas, dés que je trouverai des LED avec un éclairage multi directionnel et puissant aussi ben on verra...
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
led multi directionnel cela n'existe pas et a moins d'en mettre dans tout les sens cela n'est pas pour encore
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- Acromm
- 1400
- Galerie de Acromm
Ben si j'en ai trouvé (des led tout autour et un globe au bout), je les ai même prises, seul truc que je n'avais pas vu était leurs puissances, ridicules!!! Je pensais avoir enfin LA solution mais non, je les ai installées, allumées et là ... le drame!!!
Quand j'ai regardé mon optique je voyais même chaque petits points lumineux de l'ampoule à travers ce dernier... Je te laisse imaginer la "très très grosse" puissance du truc... Cependant je n'ai pas lâcher l'affaire je trouverai ce que je veux un jour... ou pas... ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)

- full
- tondeuse
- Galerie de full
confusion , moi je dis tjs plein phare et croisement, phare étant le terme génériqueAcromm a écrit :Phare veut dire phare![]()

j'ai un pote en CB1000R il est en LED en croisement/phare (du H4) , c'est banc et ça envoie !
je cite :
maxivince a écrit :Alors voilà j'ai testé ce type d'ampoule: (donnée pour 2200 lumens en croisement)
Les leds COB sont à priori le dernier cri en terme de rendement pour les ampoules à leds, un COB est une multitudes de chips haute puissance reliés ensembles, là il y à 4 COB orientés de tous les cotés. Les 2 du haut en croisement et les 4 en feux de route.
J'avais 2 H4 à leds de type tecnoglobe (3 chips sur le dessus) sur mon cbr, la puissance etait là, la couleur aussi, mais la lumière n'étant dirigée que vers le haut, en plein phares aussi, je trouvais l'eclairage pas top (forme du faisceau) Donc je me suis orienté sur ce type d'ampoule, pour la modique somme de moins de 16 euros fdpin.
http://fr.aliexpress.com/item/New-Unive ... wVersion=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Le résultat est bluffant!
plus de puissance qu'un xénon à mon avis. la démarcation du faisceau est juste moins nette qu'avec un xenon, ça s'éparpille plus.
A vous de juger sur les photos:
Les 4 premieres photos en feu de croisement:
croisement:
route:
croisement:
route:
j'ai baissé un peu le faisceau après.

- BUZZ
- 1400
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Hey
Je suis en led croisement depuis un an.
Un fois réglé plus haut, ça éclaire top
J'ai commandé de nouvelles ampoules pour les phares : très puissantes !
Les leds qui étaient plus lumineux que les ampoules filament semblent ternes maintenant...
Du coup j'en ai recommandé pour les croisements.
Plus de ventilateurs : des boucles en tresse métal pour dissiper la chaleur.
C'est super lumineux et ça ne chauffe pas trop.
Attention : très peu de place pour les ampoules de phare.
Seules les ampoules à tresse passent.
Je suis en led croisement depuis un an.
Un fois réglé plus haut, ça éclaire top
J'ai commandé de nouvelles ampoules pour les phares : très puissantes !
Les leds qui étaient plus lumineux que les ampoules filament semblent ternes maintenant...
Du coup j'en ai recommandé pour les croisements.
Plus de ventilateurs : des boucles en tresse métal pour dissiper la chaleur.
C'est super lumineux et ça ne chauffe pas trop.
Attention : très peu de place pour les ampoules de phare.
Seules les ampoules à tresse passent.