alors voila mon/mes soucis..
mon bebe va prendre 82000 kms dans pas longtemps.donc je decide de lui faire un bel entretien
vidange de tous les fluides/fourches comprise/vidange moteur a la elf road 4
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
bougies / filtre a air /filtre a huile /
jeu aux soupapes /reglage carburation /verif de la distri...ok
ainsi que tous les joints qui vont bien....
sauf que lorsque je rentre a la maison un bruit que je ne connaissait pas se fait entendre a la deceleration..celui-ci semble jaillir de partout^^ pas tres fort mais suffisament pour que ceci m'alerte..
retour mecano ,
reverif des jeux aux soupapes ,ras ,rien a bouger recontrole de la chaine de distri, ras,
controle du tendeur de chaine d'alternateur et il s'apercoit qu 'un petit bout du tendeur est cassé a deux endroits et que celui ci vient frotter sur le plateau de pression
sur les photos on voit tres bien les deux endroits

decision est prise de changer le tendeur, patin et chaine (au moins c'est clair)
mais un deuxieme probleme vient s'ajouter
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
video
https://vid.me/tKJc" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai fait filtré l'huile aussi pour enlevé une grosse appréhension et rien...la vidange venait d'etre faite mais le bruit etait apparu apres donc pas de limaille doré^^^juste quelque depot du plateau je pense et le reste doit etre dans le filtre..
me demande si je ne devrait pas faire nettoyer la pompe a huile d’ailleurs
voila , je suis preneur de tout opinion et avis et remede eventuel
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)