bon, après prez, lecture de posts, il est temps d'avancer sur la mamie
Mamie est de 1994 a priori (zx600e)
Mamie est violine métallic ..
Mamie a passé du temps stockée dans une grange .. genre 10 ans
Mamie avait été achetée par une copine en 2003 .. sortie de là, carter fissuré, huile plein la botte gauche et vice caché non reconnu par l'indélicat vendeur (Region parisienne)
Bref. .suite à vérif par un mécano, la moto s'avère est une sortie de chute.
de là la pilote a stocké la moto sans la retoucher et au final m'a proposé de la récupérer si je veux
Bon, ayant déjà refait un zephyr 550 je connais un poil kawa, roule.
Nous sommes allé la chercher àç Issoire avec un pote qui a un attelage (moi j'ai pus que la remorque)

et forcement les kilos de plastiques sont dans la voiture
Moto sur le pont :

on va observer un peu les dégâts :

Carter "ressoudé" .. mais pas propre
le joint d'alternateur était littéralement bourré de pâte à joint bleue
bon. ça va que techniquement c'est tout sauf une partie mécanique. ça va se finir à la pâte époxy alu liquide pour boucher les soudures mal finies.
le joint est à changer.
Coté réfection, une fois délogé le nid de lérot dans la boite à air, jeté le filtre rongé, le reste semble propre.
l'huile est plutôt propre aussi et le liquide de refroidissement était clair aussi .
L'explication des tremblements reportés lors des freinages : les étriers avant !
la moitié des pistons sont grippés et les plaquettes sont pas usées uniformément ..
le maitre cylindre arrière pompe dans le vide ..
finalement j'ai réussi à sortir :
5 pistons sur 8 à l'avant
le piston arrière.
reste à voir comment extraire les autres pistons
et voir aussi si les parties intérieures des pistons sont utiles / indispensable
a mon avis les durites origines sont archi-cuites. le maitre cylindre avant est opérationnel.
Reste à recevoir les clés, changer les 4 bougies, le filtre et 3.7 l d'huile, du liquide de refroidissement pour bloc alu et trouver une batterie pour voir si elle craque
après au programme :
Nettoyage et réfection étriers
changement durits par de l'avia
filtre à air ..etc..
--
flyben