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Merci de ta précision, je suis un boulet lol.Cognement dans le moteur puis moteur bancale
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Carter côté embrayage retiré, le tendeur n'est pas cassé.
J'ai nettoyer les carbus malgré qu'il étaient déjà très propres et contrôle les membranes.
Donc l'allumage serait peut-être bien la raison de la panne?
Si la / les bobines serait faiblardes ? Quand j'ai contrôler les bougies je n'ai pas trouvé que les bougies feraient pas de grosses et belles étincelles claquantes. Mais comme je ne sais pas ci c'était normal je ne me suis pas poser la question avant.
Comment contrôler le bon fonctionnement de / des bobines ?
J'ai nettoyer les carbus malgré qu'il étaient déjà très propres et contrôle les membranes.
Donc l'allumage serait peut-être bien la raison de la panne?
Si la / les bobines serait faiblardes ? Quand j'ai contrôler les bougies je n'ai pas trouvé que les bougies feraient pas de grosses et belles étincelles claquantes. Mais comme je ne sais pas ci c'était normal je ne me suis pas poser la question avant.
Comment contrôler le bon fonctionnement de / des bobines ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Tu peux mesurer la résistances des enroulements ( primaire et secondaires ) de tes bobines.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
faut prendre les mesures à froid avec un multimetre, tu as le primaire coté petit fils d'alimentation et le secondaire coté fils HT qui alimente la bougie
pour les valeurs il faut regarder dans la RT, qui t'explique toute la procédure en photo et avec les valeurs que tu dois trouver
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Ce soir j'ai regardé le calage de la chaîne de distribution, les repaire ex et in sont juste sur le carter.
J'ai un doute car j'ai mélanger les copier de la revue technique !! et sur les deux modèles de la revue je pense que les repaire sont pas au même endroit !!
Donc repaire ex et in bien aligner et sur le plateau d'allumage j'ai deux petits repaire qui sont presque face à un autre repaire fixé derrière et un plot sur le détecteur d'allumage. Es ce que mon calage est bon ?
Je joint un photo car je suis pas sûr d'avoir été clair

J'ai un doute car j'ai mélanger les copier de la revue technique !! et sur les deux modèles de la revue je pense que les repaire sont pas au même endroit !!
Donc repaire ex et in bien aligner et sur le plateau d'allumage j'ai deux petits repaire qui sont presque face à un autre repaire fixé derrière et un plot sur le détecteur d'allumage. Es ce que mon calage est bon ?
Je joint un photo car je suis pas sûr d'avoir été clair

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
j'ai tester la pompe à essence, j'ai mis le réservoir en place et mis le tuyau de sortie dans un bidon pour voir le débit. rien ne sort ? j'ai fait un rinçage d'amidal en aspirant pour forcer l'essence à entrer dans la pompe, puis j'ai re lancé la pompe , mai toujour rien ne sort ?
cette pompe fonctionne comme celle d'une voiture, c'est a dire quelle envoie tout le temps de l'essence ou c'est aussi une truc à dépression ?
cette pompe fonctionne comme celle d'une voiture, c'est a dire quelle envoie tout le temps de l'essence ou c'est aussi une truc à dépression ?
- Philoux78
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Si tu branches la pompe en direct, elle débite en continu.
Sinon il y a un relais qui la déclenche quand il y en a besoin.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Sinon il y a un relais qui la déclenche quand il y en a besoin.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
ok merci J'entend bien quelle tourne avec le démarreur, mais rien ne sort donc elle est HS ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
je dirai plutot ton robinet il donne ou pas?
j'ai eu le cas sur le 600 zzr du frangin, prise d'air sur la pompe au niveau du sertissage de la pompe à cause du joint mais elle arrivait à donner
question con tu l'as pas branché à l'envers? tant au niveau ds durites qu'au niveai électrique
j'ai eu le cas sur le 600 zzr du frangin, prise d'air sur la pompe au niveau du sertissage de la pompe à cause du joint mais elle arrivait à donner
question con tu l'as pas branché à l'envers? tant au niveau ds durites qu'au niveai électrique
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Le robinet sort bien, la pompe n'a pas été débranchée électriquement, simplement les durites, et je n'ai pas pût inverse le sens car la longueur entré et sortie ne le permettent pas.
Ce que je voulais savoir c'est, en fesant tourner le démarreur es ce que la pompe devrait debiter de l'essence à la sortie même si elle est pas branché aux carburateurs ? Et comment faire pour la re amorcée au cas où ? J'ai déjà aspirer par le tuyau de sortie pour forcer l'essence à remplir la pompe mai es ce là bonne méthode ? Même en fesant ça pour l'instant rien ne sort
Ce que je voulais savoir c'est, en fesant tourner le démarreur es ce que la pompe devrait debiter de l'essence à la sortie même si elle est pas branché aux carburateurs ? Et comment faire pour la re amorcée au cas où ? J'ai déjà aspirer par le tuyau de sortie pour forcer l'essence à remplir la pompe mai es ce là bonne méthode ? Même en fesant ça pour l'instant rien ne sort
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
normalement la pompe s'enclenche grâce a un petit relai sur le côté, tu ne l'as pas débrancher du réservoir? t'as mise à l'air du réservoir est bonne, cela pourrait expliquer que la pompe ne sorte rien
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
tu peux chuté la pompe avec du fils 12V direct de la broche a la batterie, pour voir si elle débite ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
J'ai mis le réservoir en direct, les cuves ce remplissent, le moteur tourne mais toujours le pot qui pète. C'est la pompe qui déconne.
Comme ça pète, petit coup d'oeil au calage, sur la revue technique, il doit y avoir 30 dents ente le EX et le IN j'ai 31. du coup je me retrouve avec le EX au raz du carter et le IN plus haut
J'ai fait des dessins car les photos sont pas faciles à prendre et les repaires sont pas très visibles.
Je test, même chose ça pète.
Retour à la revue technique sur mes polycopié que j'ai mélanger, il y à un autre réglage le EX et le IN au raz du carter ( 31 dents) . Comme c'était déjà comme ça en premier et que les deux pètes du coup le point d'allumage au vilebrequin doit être décalé.
Actuellement je suis comme ça
Le doigt d'allumage est face au détecteur, mais les deux repaires sur le disque sont plus haut que le repaire fixe placé derrière ce disque.
Comment caler le vilebrequin par rapport au repaire fixe ? pile entre les deux repaires du disque, plus en avance ou en retard ? Le calage IN et Ex avec les 30 dents d'écart ?
Merci de vos précisions
Comme ça pète, petit coup d'oeil au calage, sur la revue technique, il doit y avoir 30 dents ente le EX et le IN j'ai 31. du coup je me retrouve avec le EX au raz du carter et le IN plus haut

Je test, même chose ça pète.
Retour à la revue technique sur mes polycopié que j'ai mélanger, il y à un autre réglage le EX et le IN au raz du carter ( 31 dents) . Comme c'était déjà comme ça en premier et que les deux pètes du coup le point d'allumage au vilebrequin doit être décalé.
Actuellement je suis comme ça

Comment caler le vilebrequin par rapport au repaire fixe ? pile entre les deux repaires du disque, plus en avance ou en retard ? Le calage IN et Ex avec les 30 dents d'écart ?
Merci de vos précisions
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Si ta distribution était décalée, ta moto n'aurait jamais fonctionné correctement et je ne suis même pas sûr que le moteur du 11 supporte un décalage d'une dent sans casse.
Normalement, en suivant les indications de la RMT, il n'y a pas de problème d'interprétation.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Normalement, en suivant les indications de la RMT, il n'y a pas de problème d'interprétation.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Sur la revue technique, il y à un calage à 31 dents et un autre à 30 dents, je suppose que mon calage doit être à 31 dents car l'allumage correspond à la photo.
Comme j'ai fait les deux et que ça ne marche pas. J'ai un doute.
Autre chose mes fils de bougies sont numérotés, j'ai branché en 1/2/4/3 es ce là mon erreur ?
Comme j'ai fait les deux et que ça ne marche pas. J'ai un doute.
Autre chose mes fils de bougies sont numérotés, j'ai branché en 1/2/4/3 es ce là mon erreur ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Hello,
Pour les fils de bougie, il faut les mettre dans l'ordre, si non effectivement ça pète dans le pot ... concernant la distri, c'est les AAC origine non retaillés ?
V
Pour les fils de bougie, il faut les mettre dans l'ordre, si non effectivement ça pète dans le pot ... concernant la distri, c'est les AAC origine non retaillés ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Désolé AAC ?
Je vien de changer l'ordre des fils des bougies, ok il y a plus de pétard au pot. Comme il est sur 30 dents il ne tourne pas rond. Logique
Je vien de changer l'ordre des fils des bougies, ok il y a plus de pétard au pot. Comme il est sur 30 dents il ne tourne pas rond. Logique
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
AAC = arbres à cames
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Ha ok, c'est une moto que j'ai acheter d'occasion, je pense que oui ça doit être d'origine. Si il a été retailler il y a des modifications visibles ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Hello,
Fais déjà un essai avec les fils de bougies à la bonne place, si le moteur tournais calé comme ça, y'a pas de raison.
Vu le capteur d’allumage, c'est peut être au max un stage 1, donc a moins d'avoir un comparateur ça ce voit pas. J'ai déjà vu un moteur avec AAC retaillés avec le calage décalé d'une dent pour pas avoir à investir dans les poulies réglables....
Encore faut il que ça soit les bonnes poulies...
V
Fais déjà un essai avec les fils de bougies à la bonne place, si le moteur tournais calé comme ça, y'a pas de raison.
Vu le capteur d’allumage, c'est peut être au max un stage 1, donc a moins d'avoir un comparateur ça ce voit pas. J'ai déjà vu un moteur avec AAC retaillés avec le calage décalé d'une dent pour pas avoir à investir dans les poulies réglables....
Encore faut il que ça soit les bonnes poulies...
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
J'ai remis en état de fonctionnement 31 dents pour le chaîne, patin et tendeur de chaîne neuf,nettoyage des carbus ,filtre à essence et pompe à essence neuve., bougies ,, je l'ai démarrée mais le problème est toujours là !!! Ça tourne rond mais avec un son étouffé, Je doit mètre le starter à fond pour garder le ralenti, impossible de toucher l'accélérateur si non il cale, et dès que le moteur tiedit il s'arrête et impossible de le démarrer, si j'insiste ça pue l'essence donc il ce noye.
Reste plus soit l'allumage où une prise d'air, au plus grave les soupapes,.
Pour l'allumage est-il possible que le capteur ait bougé, y a t'il une distance mini / max à avoir entre le plateau et le capteur?
Pour les soupapes ça peut arriver d'avoir une pastille qui ce met en vrac ?
Reste plus soit l'allumage où une prise d'air, au plus grave les soupapes,.
Pour l'allumage est-il possible que le capteur ait bougé, y a t'il une distance mini / max à avoir entre le plateau et le capteur?
Pour les soupapes ça peut arriver d'avoir une pastille qui ce met en vrac ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
en nettoyant ta rampe, pas de souci au niveau des gicleurs et la richesse l'as tu reglée ou pas?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
ou genre... melange des gicleurs et des aiguilles .?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
si elle demarre et tourne je vois pas pourquoi un probleme d'allumage, je dirai plutot ta rampe
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
petite idee debile mais on ne sait jamais.
tu as quoi comme ligne d'echappement ?
est ce tu n'as pas quelques choses qui a souffert et qui fait "bouchon" dans le pot ?
tu as quoi comme ligne d'echappement ?
est ce tu n'as pas quelques choses qui a souffert et qui fait "bouchon" dans le pot ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Pour le pot, il y à un 4 en1 avec sortie REMUS carbone pour le boucher il faudrait une orange donc.... La rampe de carbu, je n'ai pas touché aux réglages, j'ai seulement nettoyer et contrôler les membranes. Comme le poste est assez long, je re donne la base de la panne, j'étais simplement arrêté au feu rouge quand il y a eue un cognement dans le moteur puis il a caler, ensuite il re démarre à froid, sans force ralenti sauf avec starter, puis s'arrête moteur tiède et redémarre plus. Depuis que j'ai acheté cette moto j'ai eue assez souvent ce symptôme avec un petit cognement du moteur puis cale mais sans aucuns problème pour redémarrer.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
une petite prise des compressions parait necessaire pour pouvoir ecarter la question des soupapes et d'une eventuelle soupape tordue / abimée
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Je nais pas la possibilité de contrôler la compression. Il faut absolument un matériel spécifique? Il y a pas moyen de faire un contrôle des compressions ? Je n'ai rien pour déplacer ma moto et avant de louer un plateau et trouver une personne qui a un attelage, j'aimerais savoir si c'est ça !!
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Avec outil, j'ai pas eu de pb pour tester mon VFR :
https://www.louis-moto.fr/artikel/compr ... m/10002889
Pour fonctionner il demande que le moteur soit chaud. C'est ce que j'ai lu partout.
Je ne sais pas si c'est grave de tester moteur froid, vu que ce qu'on cherche c'est voir si un cylindre est très différent des autres...
Mode d'emploi classique : faire chauffer le moteur jusqu'à température de fonctionnement, virer reservoir et bougies, et tester cylindre par cylindre :
visser le truc dans le cylindre à la place de la bougie, ouvrir les gaz à toc (pour que le cylindre se remplisse bien) et appuyer sur le démarreur. Après 3-4 ou 5 tours de moteur, l'aiguille arrête de grimper. Lacher le démarreur, noter la valeur de l'aiguille, vider la pression avec le "pschit" du mano et tester le cylindre suivant.
Les 4 doivent donner sensiblement la même valeur (ex: de 13.9 à 14.5)
Sur mon VFR j'avais mis coupe contact sur OFF, pour qu'il n'y ait pas d'étincelles aux bougies, pour être sûr de ne pas cramer les bobines, etc.
Sur ta brêle, chais pas si le démarreur accepte de tourner avec coupe contact sur OFF. Sur ma 600, il me semble que non...
Sinon, t'as controlé le jeu aux soupapes ?
Genre un jeu en limite limite et dès que c'est chaud ça se met à fuir, ton cylindre ne compresse plus bien, ça se met à tourner de travers et ça calle... ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/compr ... m/10002889
Pour fonctionner il demande que le moteur soit chaud. C'est ce que j'ai lu partout.
Je ne sais pas si c'est grave de tester moteur froid, vu que ce qu'on cherche c'est voir si un cylindre est très différent des autres...
Mode d'emploi classique : faire chauffer le moteur jusqu'à température de fonctionnement, virer reservoir et bougies, et tester cylindre par cylindre :
visser le truc dans le cylindre à la place de la bougie, ouvrir les gaz à toc (pour que le cylindre se remplisse bien) et appuyer sur le démarreur. Après 3-4 ou 5 tours de moteur, l'aiguille arrête de grimper. Lacher le démarreur, noter la valeur de l'aiguille, vider la pression avec le "pschit" du mano et tester le cylindre suivant.
Les 4 doivent donner sensiblement la même valeur (ex: de 13.9 à 14.5)
Sur mon VFR j'avais mis coupe contact sur OFF, pour qu'il n'y ait pas d'étincelles aux bougies, pour être sûr de ne pas cramer les bobines, etc.
Sur ta brêle, chais pas si le démarreur accepte de tourner avec coupe contact sur OFF. Sur ma 600, il me semble que non...
Sinon, t'as controlé le jeu aux soupapes ?
Genre un jeu en limite limite et dès que c'est chaud ça se met à fuir, ton cylindre ne compresse plus bien, ça se met à tourner de travers et ça calle... ?