accélération comme étouffée à bas régime

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Sixou28
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accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Bonjour à tous.
Comme vous le savez j'ai chuté au mois d'août.
Depuis, ma brelle ratatouille un peu à bas régime. Je m'explique.
Elle démarre impec, tiens très bien le ralenti mais quand je me lance, jusqu'à environ 4000 t/m elle a des trous mais pas nets, c'est comme si elle s'étouffait et libère d'un coup la gouache, au point de presque me désarçonner quand j'ouvre en grand, ce qui est dangereux quand je slalome en ville.
C'est assez difficile à décrire comme symptômes mais une fois les 4000 t/m passés ça roule.
Je dois encore faire la petite révision (vidange, filtre à huile, bougies et filtre à air).
Dans l'attente de vos avis.
Merci d'avance.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par B'Lial »

Tu dois avoir un (ou plusieurs) circuit de ralenti un peu bouché. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

elkaiz
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par elkaiz »

une prise d'air, non ? ça le fait a froid et a chaud ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Philoux78 »

Si tu n'as pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission, vérifie ta synchro et ta richesse pour commencer.

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par devos zzr12 »

tu peux toujours vérifié les broches du système (K-TRIC) des KEIHIN CVK 40 de nos mémère, les fameuses broches brun rouge et grise je crois
voir si une n'a pas ete accrochée pendant les réparations ou la chute [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et comme t'a démonter la tete de fourche vérifie aussi le branchement et la sondes du ram air, mais normalement sa joue plus sur les plus haut régime (a voir)
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Ça le fait à froid comme à chaud.
De quelles prise parle tu Devos? J'en ai jamais entendu parle, faut dire que je ne l'ai pas depuis longtemps. Quant à la sonde du ram air, pareil je ne sais pas où elle se trouve.
Je vais voir pour les prise d'air ça me parrait cohérent.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Rata »

C'est tout de même flagrant le nombre de personnes qui se retrouve avec des problèmes de carburation après une chute.

Crasse des fonds de cuve ?
Crasse du réservoir ?
Pointeaux qui se bloquent ?
Rampe de carbus déboitée ?

Z'avez d'autres idées ?
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par titifj »

petite question dans ta chute tu n'aurais pas écrasé meme légerement un collecteur ce qui pourrait expliquer peut etre ton sursaut de regime
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Faudra que je verifie ça mais ça m'a pas sauté aux yeux.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par titifj »

Ou alors ton embrayage peut être qui est mal en point
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Rata »

Comme B'Lial, tu dois avoir une merde qui est passée dans un gicleur de ralenti.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Lapin24 »

ou la synchro qui aurait bougé avec le choc ?

Ou l'essence qui serait trop vieille si elle a presque pas tourné depuis 6 mois ?

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Oh si elle a roulé j'ai pas pu résister... et puis je pensais qu'après 3 mois sans rouler ca allait passer mais...
Pour l'embrayage non c'est sûr que ça ne viens pas de là.
Quant à la richesse... peut - être je sais pô!
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Lapin24 »

j'ai relu ton premier post, pour moi ça sonne clairement comme un problème de carburation (starter coincé ? conduits bouchés par de la merde ? pointeau coincé ouvert ? synchro ?)

Pour moi, nettoyage et réglage complet des carbus, déjà.

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par devos zzr12 »

voila un lien ou tu peux voir la sonde ram air https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q= ... 9686537295" onclick="window.open(this.href);return false;
juste vérifier que tout soit OK, pas de pinçage ou de prise d'air

et sur celui si on vois les broches du K-TRIC https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q= ... 0075648948" onclick="window.open(this.href);return false; vérifier que elles sont toute OK niveau connections et bien clipsée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Rata »

Je vais me coucher moins bête ce soir grâce à devos:

le K-TRIC est un capteur de position des papillons de gaz qui permet d'ajuster l'allumage en fonction de l'ouverture des gaz.
Mon pote à ça sur son ZR7s.

Ça pourrait également perturber le bon fonctionnement du moulin.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par alexZZ6 »

+600 pour une merde dans le gicleur...

Il m'est arrivé la même blague sur la 600 que je viens d'acheter!
Petite chute a l’arrêt de rien du tout, qui a du décoller des merdes du fond de cuve...J'ai tombé ma rampe de carbu pour voir ca, et effectivement j'avais encore de la crasse au fond des cuves, et les gicleurs ont lachés leur lot de merdouille une fois dans le bac a ultrasons!
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Bon je vais vérifier tout ça avant d'envisager le nettoyage.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Lapin24 »

t'as essayé de la jeter par terre sur l'autre face ? pour déloger la merde ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par B'Lial »

Le boulet grrrr grrrr

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Lapin24 a écrit :t'as essayé de la jeter par terre sur l'autre face ? pour déloger la merde ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Oui maaaaais.... non! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Lapin24 »

Bah quoi c'est un ZZR, c'est costaud !


je sors

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Salut, un souci avec la galerie? Je n'arrive pas à y télécharger une photo, que ce soit avec mon pc ou mon téléphone...

Quoi qu'il en soit j'ai démonté mon filtre à air et toutes mes durits sont bien à leur place les branchements éléctriques ok...
Voilà ce que ça donne quand j'accelère, après c'est peut-être normal quand tout est démonté mais dans le doute...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AdDpT9rs-rY[/video]
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par dnstouron »

je viens de tester et c'est OK pour l'ajout d'une image
je regarde dans les logs de suite

Aprés recherche dans les logs tu passes pas par le ZIp à la place de l'image ??
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Kézaco le zip? non c'est un jpeg classique. je réessaye.
Non, ça tourne ça tourne et puis le lien de l'image s'efface et ça revient à zéro.
Tant pis, tu as vu la vidéo?
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par dnstouron »

Ton jpeg est corrompu d'aprés les logs sur le serveur. Il n'arrive pas à reconnaître le format de ton image

Oui j'ai vue la video, c'est bizarre comme si l'aspiration ne se passait pas bien sur celui du milieux ( sur la video)

Comme si une membrane était perforée ou plus étanche
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Rata »

C'est parce qu'elle est bridée. Elle aime pas tes chapeaux de carbu .

Pour être plus sérieux, je vois rien d'anormal sur la vidéo.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

Les carbus recrachent de l'essence en pulvérisation je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo.
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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par B'Lial »

salut sixou,

est-ce que tu a identifié quel est le carbu qui merde ?

un test simple: moteur au ralenti, tu mets ta main comme pour boucher l'entré d'air.
si le regime augmente: c'est normal.
sinon tu as le fautif.

ensuite, vus ton probleme ( difficulté a passer du ralenti vers un regime plus important), tu as dans le desordre et non exhaustif :
-probleme de depression : une membrane percee, pliée ou mal montée au niveau des chapeaux ou bien une mise a l'air libre qui ne se fait pas.
-un ou plusieur circuit de ralenti obstrué
-une ou plusieurs aiguilles qui frotte dans son puit ( meme si j'y crois moyen )
- niveau de cuve ou pointeau qui ferme mal

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Re: accélération comme étouffée à bas régime

Message par Sixou28 »

J'ai rusé et réussi à télécharger ma photo.
Voilà ce que j'ai remarqué quand j'ai démonté :

Image

Comme vous le voyez il s'agit du premier carbu côté gauche et il n'y a que celui là dans cet état.
Si ça peut vous aider dans votre analyse.
Je vais faire ta manip B'LIAL voir ce que ça donne.

Alors, B'Lial, après test, j'ai envie de dire qu'aucun des carbus ne fait monter le régime ou alors c'est léger, mais que le 1er à gauche le fait baisser et que le dernier à droite le fait franchement baisser.
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