voilà carter inf sur l'établi !
Sympa la petite vis BTR qui traine dans l'huile de boite
Voilà quelques photos (rappel : ZZR 600 E)

Le bloc vient d'arriver dans la buanderie / garage, sur un plaque de gros polystyrène de chantier. On en a bien #!@#!@ pour le descendre de la moto. Atterissage sur un matelas de bébé qui sert pour le chien ;)
Ensuite, à deux pour le lever et me le mettre dans les bras, puis transport jusqu'à sa nouvelle résidence.

Démontage des derniers accessoires (démarreur, pompe à eau) et surtout nettoyage. Comme je vous l'avais dit, ça fait 1000 bornes mini que j'ai le joint de couvre culasse qui suinte, donc y'en a partout ! C'est de l'huile cuite mélangée à de la merde.
Je changerai ce joint (j'ai le neuf en stock) au dernier moment quand je ferai le jeu aux soupapes, quand le moteur sera remis en place et la chaine de distri changée.
Le nettoyage, je l'ai fait de mon mieux au WD40 + 1 bon gros rouleau de sopalin, et de l'huile de coude. L'idée était de virer la merde sur le carter inf, et autour de la jonction carter inf / carter sup. pour ne pas faire rentrer de poussiere ou de merdouille de cambouis dans le bloc une fois le carter inf. soulevé (moteur tête en bas)
La crépine est crado, faudra la nettoyer, au passage.

Une fois tout assez propre, toutes les vis virées et surtout celles du vilo à faire dans l'ordre décroissant, 1/8 de tour par 1/8 de tour, on tire un peu sur le carter inf. Ca bouge pas. La pataoinj tient trop bien !
Deux / trois petites poussées délicates pour aider à décoller en prenant appui aux bons endroits, ça se décolle. On vire le carter inf. en tirant vers le haut, et voilà un beau vilo !
Question sérieuse : vous pensez-quoi de l'état des coussinet des vilo ? Y'a des traces, mais est-ce que c'est des petites traces, ou des grosses traces ??
(là, je sèche)

Même chose angle différent, pour que vous y voyiez mieux !

On regarde en bas, on tombe sur l'axe primaire de boite. Le secondaire est resté solidaire du carter inf. et est parti avec !
Et regardez tout en bas : Une PUT#!#!@
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
de vis BTR qui traine dans l'huile !
Heureusement celle là au moins elle est pas machée comme celle barée du carter d'embrayage.
Mais ptin, elle vient d'où !?!?

Petite vue sur les coussinets de vilo du carter inf. posé sur l'établi
Un avis sur leur état ?

Même chose angle différent

Idem

Tada !!!
Le fameux axe secondaire d'où vient le circlip pêté des mes aventures palpitantes !