[1100] En Fourche ! clac clac clac !

Le cadre, les roues, l'habillage...
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pulseur
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[1100] En Fourche ! clac clac clac !

Message par pulseur »

Salut tout le monde,

Le point faible de ma 1100, j'en ai l'impression, c'est la partie fourche.
Elle est de 94 et comptabilise 45 000km, mais je pense qu'elle n'a pas été aussi bichonnée qu'elle ne l'aurait dû.
J'améliore petit à petit en fonction de mon budget et ça commence à aller mieux, mais ce n'est pas encore ça :p

Que la fourche soit durcie ou pas, j''ai un claquage en fin de course de freinage
La fourche a été vidangée il y a 6 mois avec de la 10w malgré que j'avais demandé au mécano de la 15...mais bref, depuis j'ai changé de mécano !

On m'a dit que ce seraient certainement les ressorts à l'intérieur qui seraient morts.
Qu'en pensez vous ? Je les change ?

Je pensais les changer et refaire du coup la vidange de la fourche en 15w.
Mais après quelle marque prendre ? Ressort Progreessif, linéaire ? Hyperpro, Ohlins, autre ?

L'armortisseur arrière est un peu fatigué aussi...une impression de flottement.
Un conseil ? une marque ? un ressort hydraulique ou pas ?
Prendre un pack avant arrière de la même marque ?

Que de questions !
Et merci d'avance de votre aide

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devos zzr12
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Re: [1100] En Fourche ! clac clac clac !

Message par devos zzr12 »

tu n'a pas vraiment le choix, l'avant comme l’arrière EMC et Hyperpro,Wilbers ou Ohlins, par ordre de prix croissent d'amortisseur et ressors de fourche

perso un amorto EMC mt46 ""350euro"" et des ressort de fourche hyperpro a une centaine d'euro sa change déjà la vie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

maintenant certain trouve que s'est pas terrible comme matos mais alors faux mettre le prix [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
moi j'ai jamais eu de problème avec EMC, d’accord sa vaut pas Ohlins mais s'est aussi le double du prix [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

vérifie quand meme le roulement de colonne pour le clac,clac [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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B'Lial
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Re: [1100] En Fourche ! clac clac clac !

Message par B'Lial »

salut,

si ton claquage est unique, ton huile de fourche est trop fluide.
d'apres ce que j'ai pu lire c'est de la 15w voir de la 20w.

sinon, roulement ou bague de guidage.

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Rata
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Re: [1100] En Fourche ! clac clac clac !

Message par Rata »

Pour ce qui est des ressorts, ça se mesure. Les tolérances sont dans la RMT.
As-tu réglé la précharge ?
http://forums.moto-station.com/le-coin- ... ost1229818" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le claquement, il est clair que ce n'est pas normal. Le seul moyen de contrôler, c'est de démonter.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

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pulseur
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Re: [1100] En Fourche ! clac clac clac !

Message par pulseur »

Waou vous assurez les mecs !!
Ca répond à une vitesse !!!! :) pfiouuuuu comme une ZZR lol

B'Lial a écrit :salut,

si ton claquage est unique, ton huile de fourche est trop fluide.
d'apres ce que j'ai pu lire c'est de la 15w voir de la 20w.

sinon, roulement ou bague de guidage.
Je sais que le roulement, j'avais demandé à ce qu'on me le change....le mécano m'avait dit qu'il l'avait resserré !! (purée, je ne comprends pas que quand je demande qu'on me change quelque chose, qu'on ne me le fasse pas !!! :'( )
Oui claquage unique

Merci
devos zzr12 a écrit :tu n'a pas vraiment le choix, l'avant comme l’arrière EMC et Hyperpro,Wilbers ou Ohlins, par ordre de prix croissent d'amortisseur et ressors de fourche
vérifie quand meme le roulement de colonne pour le clac,clac [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Rata a écrit :As-tu réglé la précharge ?
http://forums.moto-station.com/le-coin-" onclick="window.open(this.href);return false; ... ost1229818
Rata, je regarde ça tout à l'heure ou demain sans faute !! :)

MERCI à vous 3



j'ai changé de garage moto...suis passé chez Dafy Moto à Cachan, le mécano m'a l'air bien.
Mais si vous avez un conseil dans le coin de Clamart, ou région, je suis ultra preneur

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