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la ffmc entame une procédure au niveau européen pour contester l abandon des 100cv sous condition de l abspeut etre,la fin de la loi des 100 ch
- mathieu frank
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Tant mieux, ça m'évitera de monter un ABS sur mon Tom...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
si seulement ça pouvait marcher ... mais j'y crois moyen ...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
On peut toujours y penser pour dans ...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
C est clair, on peut toujours rêver. Déjà la nouvelle loi du retrofit était inespéré alors pour aller encore plus loin... merci en tous cas à la FFMC de tenter le coup ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
c est pour justifier les cotisations !!!!
mais bon vu le mécontentement general ils sont un peu obligés
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Je prends ma cotise s'ils y arrivent. (j'espère faire encore de la moto à 80 ans...)
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Petit tour chez mon concess (angouleme) pour avoir des infos sur le débridage d'un ZZR 1400 génération 2008-11. Bon ba il sait pas... Il attend les infos qu'il est sensé avoir pour mi-mai.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
il le sait ils ont tous eu les infos et listing pour le retrofit ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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aldi3
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
droite droite ou gauche droite, en fait il n'y a aucune différence ce sont toujours les mêmes qui font des zefforts.TERMIRAPTOR13 a écrit :Tu as complètement raison... le seul avantage d avoir la droite au pouvoir c est que eux tu pouvais dialoguer et les faire fléchir en cas de conneries ! Mais bon, c est juste un mec de la classe moyenne qui parle et qui en a marre de toujours payer pour les autres. Desolé pour ce petit écart, juste un raz le bol général. .. réveillé par notre ami Full
le jour ou eux en feront j'y croirais, et c'est pas demain la veille.
les élections sont un couloir et toutes les portes mènent à la même pièce, la c'est l'usage du rasoir alternance double lame, la première tire le poil la seconde le coupe.
c'était la parenthèse du jour.
;)
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Mon concessionnaire kawa m 'a confirmé qu 'après réception du cdi full ils vont demander le cdi d 'origine en 100 cv .. ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Pas plus qu'à fond !
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Ils ont un culot ! Non seulement on paye le nouveau mais en plus faut leurs donner l ancien... certainement qu ils vont le flasher et le revendre à nouveau à un des notres... en full. Les en...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
le numéros de série ne permettra pas de le faire ...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
vos cdi 100 cv sont mort tu peux rien en faire ils sont encodes avec vos clees ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
C'est pas une raison pour leur donner. Ce n'est pas un échange standard à ce que je sache.
Ca se change, et pour un constructeur c'est légal et ça repart dans le système comme pièce neuve.dnstouron a écrit :le numéros de série ne permettra pas de le faire ...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Bonjour à toutes et tous
Bon, plus je pose la question, plus les infos sont diverses
Vendredi, petite ballade avec mon SDS préféré, direction West bike à Coignières. C'est là que j'ai acheté ma belle. C'est aussi le même magasin que TMT Chambourcy où je fais faire son entretien et d'où j'ai obtenu les précédentes informations que je vous ai communiqué.
Bon, faisant celui qui ne sait rien, ou presque, ce qui n'est pas faux d'ailleurs, je demande donc la marche à suivre pour le débridage.
D'abord, mon interlocuteur insiste sur le fait que "ils ne savent pas !!!", pas avant fin du mois, qu'ils n'ont que quelques informations
Après le discours des photos afin de s'assurer d'une moto dans son "jus d'origine", il ne parle pas de changement du boitier CDI, mais d'une consigne de celui-ci de 350 €, consigne remboursée !!!! Il me montre alors un document Kawasaki en français où le terme consigne est bien imprimé, ainsi que le remboursement de celle-ci. Quand je lui demande ce qui est sous-entendu pas consigne, il me répond ne pas savoir ....
Chez TMT, ils m'avaient déjà montré un document Kawa ... sans consignes celui-là, mais avec 500 € pour le changement du boitier
Bon fort des différentes infos que j'ai j'imagine, je dis bien j'imagine:
- 1er rdv, prise des photos et remplacement du boitier CDI par un autre consigné 350 €, la moto ne serait donc pas immobilisée.
- Le boitier est envoyé chez kawa et est reprogrammé (clef idem ...)
- 2ème rdv, remplacement de la câle à l'accélérateur et remise en place du boitier d'origine upgradé et donc remboursement de la consigne
Cela aurait l'avantage de conserver la parité numéro de série CDI avec numéro de série du véhicule
Je trouve cette démarche logique (pas de multiples programmateur ou quelques un à promener d'un concessionnaire à un autre)
Cela va aussi dans le même sens que mon vendeur m'avait assuré (oui, je sais il voulait vendre ...) que la reprogrammation, il avait insisté sur ce point, coûterait dans les 200 €. Ce vendeur n'était autre que le dirigeant de West bike et TMT ...
200 €, c'est quand même plus raisonnable que 500 € !
Encore une fois ceci est une interprétation personnelle
Maintenant, je suis comme Kiki qui écrivait "qu'ils ont toutes les infos".
Sinon pourquoi auraient-ils des documents qu'ils savent non-valables, et surtout pourquoi les montrer alors ?
Mais alors assi, pourquoi dire qu'ils ne savent pas, tout simplement, sans faire miroiter telle ou telle hypothèse
Là, je ne comprend pas, cette logique m'échappe
Le temps d'écrire mon laius et d'autre messages apparaissent sur le forum, ça c'est du temps réel ...
Donc, petite question au spécialiste Kiki:
Pourquoi les boitiers CDI 100CV, du fait qu'ils soient "liés aux clefs" seraient-ils morts ?, une clef se reprogramme aussi, non ? (techno RFID)
Allez suite au prochain épisode
Et bonne route ... même en 100CV
Bd
Bon, plus je pose la question, plus les infos sont diverses
Vendredi, petite ballade avec mon SDS préféré, direction West bike à Coignières. C'est là que j'ai acheté ma belle. C'est aussi le même magasin que TMT Chambourcy où je fais faire son entretien et d'où j'ai obtenu les précédentes informations que je vous ai communiqué.
Bon, faisant celui qui ne sait rien, ou presque, ce qui n'est pas faux d'ailleurs, je demande donc la marche à suivre pour le débridage.
D'abord, mon interlocuteur insiste sur le fait que "ils ne savent pas !!!", pas avant fin du mois, qu'ils n'ont que quelques informations
Après le discours des photos afin de s'assurer d'une moto dans son "jus d'origine", il ne parle pas de changement du boitier CDI, mais d'une consigne de celui-ci de 350 €, consigne remboursée !!!! Il me montre alors un document Kawasaki en français où le terme consigne est bien imprimé, ainsi que le remboursement de celle-ci. Quand je lui demande ce qui est sous-entendu pas consigne, il me répond ne pas savoir ....
Chez TMT, ils m'avaient déjà montré un document Kawa ... sans consignes celui-là, mais avec 500 € pour le changement du boitier
Bon fort des différentes infos que j'ai j'imagine, je dis bien j'imagine:
- 1er rdv, prise des photos et remplacement du boitier CDI par un autre consigné 350 €, la moto ne serait donc pas immobilisée.
- Le boitier est envoyé chez kawa et est reprogrammé (clef idem ...)
- 2ème rdv, remplacement de la câle à l'accélérateur et remise en place du boitier d'origine upgradé et donc remboursement de la consigne
Cela aurait l'avantage de conserver la parité numéro de série CDI avec numéro de série du véhicule
Je trouve cette démarche logique (pas de multiples programmateur ou quelques un à promener d'un concessionnaire à un autre)
Cela va aussi dans le même sens que mon vendeur m'avait assuré (oui, je sais il voulait vendre ...) que la reprogrammation, il avait insisté sur ce point, coûterait dans les 200 €. Ce vendeur n'était autre que le dirigeant de West bike et TMT ...
200 €, c'est quand même plus raisonnable que 500 € !
Encore une fois ceci est une interprétation personnelle
Maintenant, je suis comme Kiki qui écrivait "qu'ils ont toutes les infos".
Sinon pourquoi auraient-ils des documents qu'ils savent non-valables, et surtout pourquoi les montrer alors ?
Mais alors assi, pourquoi dire qu'ils ne savent pas, tout simplement, sans faire miroiter telle ou telle hypothèse
Là, je ne comprend pas, cette logique m'échappe
Le temps d'écrire mon laius et d'autre messages apparaissent sur le forum, ça c'est du temps réel ...
Donc, petite question au spécialiste Kiki:
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Allez suite au prochain épisode
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
ils disent qu ils savent pas car sa les embetes ils ont toutes les infos depuis des semaines par contre ils s occupent deja des modeles 2015 et apres le 15 mai ces tous les modeles anterieur
et pour le cdi 1 fois code avec la clee tu peux plus le reprogramme pour 1 autre moto tu peux juste change la reprog moteur donc tous les boitier 100 cv a la poubelle
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Question : faut changer également le cdi pour les 2006 ?
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
attention aldi les modeles 2006/2007 on est pas concerné par le débridage car on est en EURO 2 si j'ai bonne mémoire
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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aldi3
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
le critère c'est l'abs ;)
donc nous sommes dans cette possibilité également. :)
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Le décret d'application ne mentionne pas la classe euro, juste l'ABS.titifj a écrit :attention aldi les modeles 2006/2007 on est pas concerné par le débridage car on est en EURO 2 si j'ai bonne mémoire
Tout se reprogramme, il suffit d'avoir les outils pour. Y'a qu'à voir les vols de BAR...KIKI a écrit :ils disent qu ils savent pas car sa les embetes ils ont toutes les infos depuis des semaines par contre ils s occupent deja des modeles 2015 et apres le 15 mai ces tous les modeles anterieur
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
il y a encore eu du changement alors depuis la dernière fois, bon ok et aldi pour les 2006/2007 pas besoin de remplacer le CDI c'est juste pipes et shunt c'est tout
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- rickorn
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Ba pour les 2006-11, il y a forcément les pipes a changer. Reste le CDi... Soit on se contente de débrancher le shunt (ce que je prefere). Soit on pourrait avoir aussi le CDI a changer dans le sens ou le débranchement du shunt est une bidouille.
Je dis car sur la majorité des Yamaha de 2004 à 2012(et meme plus) le débridage s'effectue via une manip compteur une fois qu'il a été rajouté un cable au faiseau d'origine. En gros ca fait un débridage a 5€ de pieces et 1 de Mo maxi. Pourtant il semble bien que Yam france impose un changement complet du CDI au lieu de tolérer cette bidouille qui a pourtant toujours tres bien marché. Du coup un débridage a 650€ au lieu de 5€ : ça fait mal.
J'espere juste que Kawa nous fera pas la meme blague sur nos vieux ZZR...
Je dis car sur la majorité des Yamaha de 2004 à 2012(et meme plus) le débridage s'effectue via une manip compteur une fois qu'il a été rajouté un cable au faiseau d'origine. En gros ca fait un débridage a 5€ de pieces et 1 de Mo maxi. Pourtant il semble bien que Yam france impose un changement complet du CDI au lieu de tolérer cette bidouille qui a pourtant toujours tres bien marché. Du coup un débridage a 650€ au lieu de 5€ : ça fait mal.
J'espere juste que Kawa nous fera pas la meme blague sur nos vieux ZZR...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Je prends à témoin le forum :
Si la FFMC ou qui que ce soit arrive à faire passer le retrofit sur n'importe quelle moto et surtout les 11"C", je jure solennellement de vendre mon proto.
Comme dirait l'autre : c'est pas demain la veille.
Je vous souhaite bonne chance pour le chemin de croix que vous faites pour obtenir le précieux sésame pour vos 14.
Si la FFMC ou qui que ce soit arrive à faire passer le retrofit sur n'importe quelle moto et surtout les 11"C", je jure solennellement de vendre mon proto.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Quel squetche...
Dire que même les industriels sont emportés par la vague bricolos-Politico-Technocratique.![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Chacun dit la sienne, preuve que beaucoup de concessionnaires sont "encore" à côté de la plaque ! Pour ma part je suis en plein dedans et pour l instant ça roule. A voir bientôt pour la suite mais il faut avouer que c est vraiment une sacrée épreuve. ..
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
D'accord Mr Kiki, mais ma mienne est de ... 2015 justement, donc ils devraient s'en occuper ... ce qui n'est pas le cas, pas encoreKIKI a écrit :ils disent qu ils savent pas car sa les embetes ils ont toutes les infos depuis des semaines par contre ils s occupent deja des modeles 2015 et apres le 15 mai ces tous les modeles anterieur
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Le CDI peut être reprogrammé et il est appairé avec la clef, OK.
1/ Il suffit de reprogrammer aussi la clef (technologie RFID "sans contact", utilisée pour les clefs des BARs)
2/ Simplement changer le firmware du CDI pour être full sans modification de gestion de clef, mais alors immobilisation du véhicule, le temps de le faire en usine (démontage, envoi, programmation, retour, remontage). Perso, je veux bien laisser ma ZZR quelques jours chez le concess ...
Maintenant, ma "solution" imaginée à partir du boitier CDI consigné, voudrait donc dire avec une autre clef, donc un autre barillet, heu ... par simple tout ça !
Oh la galère, ça commence à faire mal aux neurones
Pourquoi faire simple, quand on peut faire très très très compliqué
- TERMIRAPTOR13
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Dans quelques mois on en rigolera... on aura surtout eu le temps de digérer les plus de 700 euros de l opération ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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