Ma pompe à essence n'est pas encore morte. Et le E85, c'est quand même 8 fois plus d'éthanol que le E10...
Comme full, qu'est ce qui prouve que c'est le E10 qui a flingué la pompe... Et surtout, 1 pompe sur des milliers de bécanes...
Sur le même principe, un ZZRiste a coulé la bielle N°3 avec de la Elf road 4, c'est à cause de l'huile...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
La CGT, comme je dis, "les empècheurs de travailler ", et demain ou après demain ils vont pleurer car il y aura délocalisation des entreprises , je suis patron vu que je travaille avec mon épouse et je me suis fait mon " trou " en démarrant avec 1500 € en 1992 et déjà les syndicats foutaient le bordel à cette époque là ....... Demandons aux dirigeants des syndicats combien ils touchent par mois ...Un jour j'ai dit sur ce forum que c'était un forum de motards et non pas un forum de politiques mais là ils vous poussent à bout ,Non ? pour le carburant , j'ai une cuve de 500 l de Gazole et si il n'y en a pas assez on roulera au "rouge" .
Le jour ou il n'y aura plus de syndicalistes la tu vas vraiment comprendre ta douleur. ça peut te paraitre paradoxal.
ce qui te fait vivre ce sont les salaires des autres. comme nous tous ici, et à salaire minoré, consommation minorée, pouvoir d'achat oblige.
Ah si ... je suis délégué syndical cgt (et particulièrement remonté en ce moment) ça compte ?
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
greve : mouvement de protestation des salariés envers leur employeur ayant pour objet des revendications dont ils ont mutuellement connaissance.
ici, ce ne sont que des manifestations citoyennes portant sur des revendications politiques.
la legitimité est trés discutable car:
- ces manifestations n'ont pas fait l'objet d'autorisation prefectorales
- le recours au blocage vient a l'encontre de plusieurs droits et liberté d'autres citoyens
une fois de plus, les droits sont promus et les devoirs oublié. malheureusement nos politiques se partagent des postures pour satisfaire leurs interets qui ne sont plus les notre. c'est a ce point que je comprend les manifestants.
zut, j'avais promis de ne pas alimenter ce versant du debat.
« Il faudra élargir le champ de la négociation collective au niveau de l'entreprise à d'autres domaines », plaide le ministre de l'Economie, suggérant d'y ajouter la question des salaires pour aller vers leur diminution.
« La clef, c'est la modération salariale »
Macron
Qui est volontaire pour diminuer son salaire ?
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
parfois il est préférable de baisser son salaire que de ne plus en avoir du tout ...
mais c'est un autre débat
Alors dans nos ZZR E10 ou pas, personnellement je n'en mettrai pas dans mon 1100 ( ni mon 500 gpz)
J'ai essayé dans mon ancien C8 de 2005 100% compatible d’après Citroën (2.2 essence) ben il s'est transformé de percheron en vache laitière sans reprise et 20% de consommation en plus (tu passes de 10l à 12l au 100km )
Sur la dacia 1.2 essence/GPL, au moins c'est claire pas de E10 dedans... c'est noté sur la trappe du réservoir et pourtant elle est de 2009
j'ai tjs roulé en e10 avec mes vieilles moto et voiture aucun souci. Le seul defaut du e10 c'est qu'on ne peu pas trop le conservé ils annoncent 3 semaines de stockage maxi. Donc si tu roules, pas normal que ça ne marche pas, si tu crames le plein rapidement aucun problème pour le moteur
Le principe de précaution est un principe philosophique qui a pour but de mettre en place des mesures pour prévenir des risques, lorsque la science et les connaissances techniques ne sont pas à même de fournir des certitudes"
Après chacun voit midi à sa pendule ou son mobile.
les 30 glorieuses sont derriere nous et effectivement nos salaire se rapprocherons de ceux des roumains.
d'une maniere ( hausse chez eux ) ou d'une autre ( baisse chez nous)
avant avec un salaire d'ouvrier, toute une famille vivait.
aujourd'hui avec deux smic qui ont largement augmenté en 40 ans, tu survis tout juste.
hs off.
concernant le carburant, je ne comprend cet interet de fabriquer du carburant en competition avec l'alimentation humaine ( en direct ou en indirect ).
a moins de ne vraiment pas avoir le choix, l'ethanol c'est pour mon estomac et pas celui de mes vehicules
;)
concernant le carburant, je ne comprend cet interet de fabriquer du carburant en competition avec l'alimentation humaine ( en direct ou en indirect ).
a moins de ne vraiment pas avoir le choix, l'ethanol c'est pour mon estomac et pas celui de mes vehicules
;)
.
Au départ , c'était parce que l'éthanol est moins polluant et pour écouler les stocks de blé ou alcool de betterave ( on fait de l'alcool avec tout) afin de soutenir les prix et moins dépendre des importations de pétrole. Mais avec l'effondrement du prix du baril et le remplacement de l'huile de colza par de l'huile de palme qui revient moins cher aux Pétroliers... le jeu à encore était faussé par ceux ci . Donc on se retrouve avec des stocks de céréales et autres produits pouvant servir à faire de l'alcool ce qui nous a fait perdre au bas mot 30% de salaire en 1 an cette année on sait que le prix de nos produits n'augmenteront pas !!! On risque même d'être payé moins cher que l'an dernier donc d'avoir une autre baisse de revenus .... mais quoi faire ?.... les laitiers ont manifesté et ils attendent toujours les aides pour survivre ...Il faut que vous sachiez que en une année il y a eu + de 600 suicides en agriculture , il y a eu une période ou à france télécom il y en avait eu 2 ou 3 , AH ben là les journalistes en avait parlé.. Mais nous les paysans tout le monde s'en fout ...
Donc , pour revenir au carburant , ce n'est pas obligatoirement des produit de nos campagnes qu'ils mettent dedans .. donc moi je me méfie et je n'ai jamais essayé de mettre du E10
Pour en revenir au carburant, quand tu fais 100 bornes par jour pour aller et revenir du boulot, t'es bien content de trouver le litre de carburant à 0,40€ (pour le E85). Le bénef sur le E10 est négligeable.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
laurent59 a écrit :Pour en revenir au carburant, quand tu fais 100 bornes par jour pour aller et revenir du boulot, t'es bien content de trouver le litre de carburant à 0,40€ (pour le E85). Le bénef sur le E10 est négligeable.
si tu as une prise de courant, passe a l’électrique !!! du moins, sans les mensualités de la batterie ce serait vraiment viable !