Amortisseur ZZR 600
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Amortisseur ZZR 600
Bonjour,
J'ai changé récemment mon ressort par un HyperPro et finalement il semblerait que l'ancien ressort n'était pas le seul fautif (s'il l'était) car d'après un mécano mon amorto a eu une fuite d'azote.
Du coup je crois que je n'ai pas le choix et que je dois changer mon amortisseur.
J'en ai trouvé un de la marque yss pour environ 280€, mais le problème c'est que j'en recherche un que je pourrais payer en plusieurs fois car pas trop les moyens de mettre 300 € d'un coup !
Des conseils de marques ? Des sites sur lesquels je peux trouver de bons amortisseurs ?
Merci d'avance ! =)
J'ai changé récemment mon ressort par un HyperPro et finalement il semblerait que l'ancien ressort n'était pas le seul fautif (s'il l'était) car d'après un mécano mon amorto a eu une fuite d'azote.
Du coup je crois que je n'ai pas le choix et que je dois changer mon amortisseur.
J'en ai trouvé un de la marque yss pour environ 280€, mais le problème c'est que j'en recherche un que je pourrais payer en plusieurs fois car pas trop les moyens de mettre 300 € d'un coup !
Des conseils de marques ? Des sites sur lesquels je peux trouver de bons amortisseurs ?
Merci d'avance ! =)
- dnstouron
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Re: Amortisseur ZZR 600
Regarde chez suspension sport ils reconditionnent tout type d'amortisseurs pour 200€ garantie 2 ans
Je ne sais pas s'il font en plusieurs fois.
Il y a aussi une boîte formule top qui fait la même chose en région parisienne
Je ne sais pas s'il font en plusieurs fois.
Il y a aussi une boîte formule top qui fait la même chose en région parisienne
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Re: Amortisseur ZZR 600
Tu penses qu'un reconditionnement pourrait régler le problème ? Car on m'a dit que ça ne changerait rien, après je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis là-dessus.dnstouron a écrit :Regarde chez suspension sport ils reconditionnent tout type d'amortisseurs pour 200€ garantie 2 ans
Je ne sais pas s'il font en plusieurs fois.
Il y a aussi une boîte formule top qui fait la même chose en région parisienne
Sinon j'ai aussi trouvé quelques amortos d'occasion, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne solution ou non.
Celui-là m'a l'air pas trop mal compte tenu du prix et du kilométrage même si c'est une vraie loterie !
http://www.ebay.fr/itm/Federbein-Stosda ... SwFqJWqC1L" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Amortisseur ZZR 600
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Toutes les pièces d'usure sont remplacées (clapets, joints, ...) et tu repars avec un amortisseur neuf.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mais pour ça, il faut que l'amortisseur soit démontable et je ne sais pas si c'est le cas du 600 E.
Acheter un amorto d'occaz est pour moi la fausse bonne idée car tu as une chance sur deux d'en récupérer un fatigué et de devoir passer par la case reconditionnement.
Les amortisseurs de 600 sont réputés pour être des pompes à vélo (il y a de nombreux posts sur le sujet) et passent très rarement le cap des 50.000 kms !
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Re: Amortisseur ZZR 600
Faut changer l amortisseur beaucoup mieux car reconditionne 1 amortisseur avec 1 défaut de conception me paraît inutile
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Re: Amortisseur ZZR 600
Vu que c'est une fuite d'azote, il ne semble pas qu'un reconditionnement soit utile (après je n'en suis pas certain et peut me tromper.Philoux78 a écrit :Reconditionner un amortisseur est la meilleure solution quand les finances ne sont pas au beau fixe.
Toutes les pièces d'usure sont remplacées (clapets, joints, ...) et tu repars avec un amortisseur neuf.![]()
![]()
Mais pour ça, il faut que l'amortisseur soit démontable et je ne sais pas si c'est le cas du 600 E.
Acheter un amorto d'occaz est pour moi la fausse bonne idée car tu as une chance sur deux d'en récupérer un fatigué et de devoir passer par la case reconditionnement.
Les amortisseurs de 600 sont réputés pour être des pompes à vélo (il y a de nombreux posts sur le sujet) et passent très rarement le cap des 50.000 kms !
Je pense aussi, mais quelle marque choisir afin d'avoir un rapport qualité/prix le meilleur possible tout en gardant un amortissement au moins égal à l'amortisseur d'origine.KIKI a écrit :Faut changer l amortisseur beaucoup mieux car reconditionne 1 amortisseur avec 1 défaut de conception me paraît inutile
Je me suis renseigné et j'ai les marques suivantes :
YSS à 309€, bon rapport qualité/prix mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure très très longtemps mais des possibilités de réglages intéressants !
Bitubo entre 500 et 600€ avec réglage de dureté et de détente.
Hyperpro entre 500 et 600€ qui me plairait bien car fourni avec les ressorts de fourche mais un peu cher pour mon petit budget actuellement.
Öhlins à 1000€ ! Je roulerais déjà sur 1400 si j'avais tout cet argent ;)
Voilà où j'en suis dans mes recherches =)
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Re: Amortisseur ZZR 600
Le premier prix chez EMC est à 350€ et tu peux payer en 3 fois sans frais. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est forcément mieux qu'un amortisseur HS.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Tu peux aussi aller voir shock factory, 395E port compris. Pré-reglage selon ton poids.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir entendu du bien d'EMC, j'allais aussi conseiller cette marque assemblé en France dont les produits semblent avoir bonne réputation en adaptable et les tarifs de l'entrée de gamme sont "honnêtes" pour du matériel sérieux. Le jour où je remplace le miens, je pense m'orienter vers cette marque.
Après je dis peut être une connerie mais je pense que tous les amortisseurs origine ou adaptable entrée de gamme doivent plus ou moins se valoir, la conception doit être sensiblement la même.
Mais bon quitte à reconditionner un truc qui a quand même été pensé il y a vingt ans, ça peut aussi être un bon compromis de repartir sur du matériel neuf un peu plus frais.
En plus reconditionner du neuf bah tu auras un amortisseur d'origine alors que pour le prix d'un adaptable entrée de gamme, chez EMC tu peux choisir le tarage en fonction de ton poids, ta conduite et si tu roules souvent en duo, ça peut aussi être une option intéressante encore qu'il doit falloir un extrême entre le poids de deux pilotes, pour un usage "tranquille", je suis pas certains que le tarage pour monsieur tout le monde ait une réelle incidence sur le comportement de la machine.
Après je dis peut être une connerie mais je pense que tous les amortisseurs origine ou adaptable entrée de gamme doivent plus ou moins se valoir, la conception doit être sensiblement la même.
Mais bon quitte à reconditionner un truc qui a quand même été pensé il y a vingt ans, ça peut aussi être un bon compromis de repartir sur du matériel neuf un peu plus frais.
En plus reconditionner du neuf bah tu auras un amortisseur d'origine alors que pour le prix d'un adaptable entrée de gamme, chez EMC tu peux choisir le tarage en fonction de ton poids, ta conduite et si tu roules souvent en duo, ça peut aussi être une option intéressante encore qu'il doit falloir un extrême entre le poids de deux pilotes, pour un usage "tranquille", je suis pas certains que le tarage pour monsieur tout le monde ait une réelle incidence sur le comportement de la machine.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Pour moi le gros avantage de changer de modèle, c'est
1. en profiter pour commander un modèle avec molette de précharge déportée. Toutes ces conneries modernes comme l'indicateur de rapport engagé, ça me fait pisser de rire, mais par contre *ça* c'est utile
2. conserver l'origine dans un carton pour rouler avec, quand le nouveau sera en refection tous les 3-4 ans
EMC y'a eu une période avec mauvais traitements de surface et pas mal de problème pris sous garantie. Mais a priori c'est fini et c'est de la bonne came, oui.
1. en profiter pour commander un modèle avec molette de précharge déportée. Toutes ces conneries modernes comme l'indicateur de rapport engagé, ça me fait pisser de rire, mais par contre *ça* c'est utile
2. conserver l'origine dans un carton pour rouler avec, quand le nouveau sera en refection tous les 3-4 ans
EMC y'a eu une période avec mauvais traitements de surface et pas mal de problème pris sous garantie. Mais a priori c'est fini et c'est de la bonne came, oui.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Après ça va dépendre aussi de la conduite.
Pour un poireau (comme moi) qui est pas trop téméraire qui est pas adepte du "j'me penche jusqu'à temps que ça frotte quelques part", ça sert aussi à rien d'investir dans un amortisseur du style Ohlins (j'éxagère volontairement) avec pleins de réglages de la mort si tu sais pas le régler (ni que tu en ai besoin sur la route d'ailleurs). C'est plus pour la frime et jeter le fric par la fenêtre, ça revient au même qu'avoir une b*** de 30cm et ne pas faire de porno, ça sert à rien !!!
Ca me fait penser à cette page du JBT où l'autre bidouille l'amorto de sa Norton et la moto se comporte comme une merguez, un coup c'est trop dur, un coup c'est trop mou pour qu'au final il se casse la gueule et en regardant dans le manuel d'atelier c'est marqué "quand on sait pas, on touche pas !!!"
Mais je te rejoins sur le fait que monter de l'adaptable avec une conception plus moderne ne peut être qu'un plus pour nos machines vieillissantes.
Et puis faire bosser une petite boîte française qui donne encore du boulot à des gens dans le contexte actuel et dans un secteur qui n'ai absolument pas porteur, moi je dis qu'il faut faire le patriote et faire marcher le commerce![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Pour un poireau (comme moi) qui est pas trop téméraire qui est pas adepte du "j'me penche jusqu'à temps que ça frotte quelques part", ça sert aussi à rien d'investir dans un amortisseur du style Ohlins (j'éxagère volontairement) avec pleins de réglages de la mort si tu sais pas le régler (ni que tu en ai besoin sur la route d'ailleurs). C'est plus pour la frime et jeter le fric par la fenêtre, ça revient au même qu'avoir une b*** de 30cm et ne pas faire de porno, ça sert à rien !!!

Ca me fait penser à cette page du JBT où l'autre bidouille l'amorto de sa Norton et la moto se comporte comme une merguez, un coup c'est trop dur, un coup c'est trop mou pour qu'au final il se casse la gueule et en regardant dans le manuel d'atelier c'est marqué "quand on sait pas, on touche pas !!!"
Mais je te rejoins sur le fait que monter de l'adaptable avec une conception plus moderne ne peut être qu'un plus pour nos machines vieillissantes.
Et puis faire bosser une petite boîte française qui donne encore du boulot à des gens dans le contexte actuel et dans un secteur qui n'ai absolument pas porteur, moi je dis qu'il faut faire le patriote et faire marcher le commerce
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Re: Amortisseur ZZR 600
J'ai regardé du côté de chez EMC et shock factory, mais je trouve que ça manque de réglages, même si en effet ce n'est pas pour la piste et que je n'ai pas un talent qui justifie ça ! J'aime cependant avoir la possibilité de pouvoir régler ma moto à ma convenance afin qu'elle se comporte comme j'aime la piloter =)
Je pense sérieusement plus à du HyperPro, c'est un peu plus fourni et j'ai trouvé une "streetbox" pour un prix correct et qui comprend aussi les ressorts de fourche qu'il serait agréable de changer =)
Le lien s'il y a des intéressés : http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -05-detail" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense sérieusement plus à du HyperPro, c'est un peu plus fourni et j'ai trouvé une "streetbox" pour un prix correct et qui comprend aussi les ressorts de fourche qu'il serait agréable de changer =)
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Re: Amortisseur ZZR 600
Je commence moi aussi à me pencher sur la question de l'amorto AR.
En ligne de mire :
- EMC de base (MT46) : uniquement un réglage de précontrainte. 350E
- Shock factory : precontrainte et hydraulique (1 seule molette qui agit de façon équilibrée sur compression et détente) 395E
- EMC sport shock 1 : précontrainte et hydraulique (je n'ai pas encore regardé le détail de ce sur quoi elle agit) : 540E
Idéalement avec une molette de précontrainte déportée : duo balade régulier avec madame, et érgots de l'amorto pas super accessibles sur le 600...
Le sport shock 2 a trop de réglages pour moi, laisse béton
Hyperpro super bonne réputation, aussi. Est-ce que le ressort AR à pas progressif ne fait pas double emploi avec le systeme de bielettes ? Le système de ressort à pas progressif c'est mieux pour la piste, ou pour la route ?
Moi je cherche une rigueur correcte, mais surtout, du confort : problèmes de dos, et routes défoncées dans mon coin (bon, comme partout en France maintenant... mais c'est un autre sujet). A tel point que je lorgne sur des horreurs de type "trail routier" en ce moment...
En ligne de mire :
- EMC de base (MT46) : uniquement un réglage de précontrainte. 350E
- Shock factory : precontrainte et hydraulique (1 seule molette qui agit de façon équilibrée sur compression et détente) 395E
- EMC sport shock 1 : précontrainte et hydraulique (je n'ai pas encore regardé le détail de ce sur quoi elle agit) : 540E
Idéalement avec une molette de précontrainte déportée : duo balade régulier avec madame, et érgots de l'amorto pas super accessibles sur le 600...
Le sport shock 2 a trop de réglages pour moi, laisse béton
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Hyperpro super bonne réputation, aussi. Est-ce que le ressort AR à pas progressif ne fait pas double emploi avec le systeme de bielettes ? Le système de ressort à pas progressif c'est mieux pour la piste, ou pour la route ?
Moi je cherche une rigueur correcte, mais surtout, du confort : problèmes de dos, et routes défoncées dans mon coin (bon, comme partout en France maintenant... mais c'est un autre sujet). A tel point que je lorgne sur des horreurs de type "trail routier" en ce moment...

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Re: Amortisseur ZZR 600
Le progressif est pas aimé par les pistards car il induit un flou du fait de sa différence de fonctionnement entre la pleine charge et le début de la compression.
Je suis passé du tout progressif au tout ohlins. Le 2nd est bien plus raide que le 1er mais en conduite dynamique le olhins est énorme
Je suis passé du tout progressif au tout ohlins. Le 2nd est bien plus raide que le 1er mais en conduite dynamique le olhins est énorme
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Re: Amortisseur ZZR 600
Tu peux commander l'amorto avec un ressort linéaire.Lapin24 a écrit :...
Hyperpro super bonne réputation, aussi. Est-ce que le ressort AR à pas progressif ne fait pas double emploi avec le systeme de bielettes ? Le système de ressort à pas progressif c'est mieux pour la piste, ou pour la route ?
Moi je cherche une rigueur correcte, mais surtout, du confort : problèmes de dos, et routes défoncées dans mon coin (bon, comme partout en France maintenant... mais c'est un autre sujet). A tel point que je lorgne sur des horreurs de type "trail routier" en ce moment...
C'est ce qu'il y a sur le 600 de ma Belle avec la commande de précharge déportée.
721€ le morceau mais c'est une nouvelle moto
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Re: Amortisseur ZZR 600
Tu veux dire l'EMC avec commande déportée, ou bien un hyperpro linéaire à commande déportée ?
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Re: Amortisseur ZZR 600
hyperpro lineaire avec commande deportée
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Re: Amortisseur ZZR 600
Après 1500 bornes avec l'EMC de base (MT46), je lui trouve un rapport qualité/prix très correct à confirmer bien sûr sur le long terme. De toute façon ça ne pouvait pas être pire que la pompe à vélo montée d'origine par kawa
Je te conseille de téléphoner à EMC avant de passer ta commande, très bon accueil et ils t'aident à choisir l'amorto sans pousser vers le plus cher mais vraiment par rapport à tes attentes. ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Amortisseur ZZR 600
MT46 : super info, merci !
De ce que j'en ai lu, en usage route normal il est très bien. Y'a juste que l'hydraulique n'est pas réglable, et donc s'il me faut du "un peu plus souple" pour le mal de dos, il ne permettra pas de le faire
De ce que j'en ai lu, en usage route normal il est très bien. Y'a juste que l'hydraulique n'est pas réglable, et donc s'il me faut du "un peu plus souple" pour le mal de dos, il ne permettra pas de le faire

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Re: Amortisseur ZZR 600
salutpili22 a écrit :Après 1500 bornes avec l'EMC de base (MT46)
Après réflexion si je trouve le confort mauvais et que j'ai mal partout, ça doit juste être parce que tout est rincé : l'huile de fourche a 2 ans et plus de 10-15 000km, et l'amorto AR est rincé (au moins son ressort). Le MT46 me tente bien, en fait.
J'envisage du duo régulier, et je me pose des questions sur le temps et la facilité de réglage de sa précontrainte. Toi qui l'as sur ta moto, on est dans quel cas ?
1. on met la 600 sur la centrale, on sort un gros tournevis et un marteau, c'est accessible, et 5 minutes c'est réglé
2. c'est merdique, il faut virer au moins un flanc arrière, même là l'accessibilité est chiante. ça se fait en 20 minutes, un peu reloud
3. meme flanc viré c'est quasi inaccessible, vaut mieux déposer l'amortisseur pour regler la pré contrainte
merci d'avance !
Pour ceux qui m'ont conseillé du super matos : effectivement ça vaut probablement le coup, mais 50% du prix de la moto, ça me fait bizarre... Et si le moteur explose dans 6 mois (qui sait, il a 20 ans et il a vécu des choses diverses et avariées on dirait), j'aurais un truc a 700 boules que je revendrais avec beaucoup de mal 350 boules, etc. Bref, c'est compliqué
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Re: Amortisseur ZZR 600
Pour le prix de l'amortisseur face à la valeur de la moto :
Pour nous, ce n'est pas une valeur venale mais une valeur sentimentale.
A ce compte là, nous avons déjà aborder ce sujet pour les pneux, kit chaine, plaquettes et disques...
L'emc avec précharge déportée peut être une bonne option au meilleur prix.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour nous, ce n'est pas une valeur venale mais une valeur sentimentale.
A ce compte là, nous avons déjà aborder ce sujet pour les pneux, kit chaine, plaquettes et disques...

L'emc avec précharge déportée peut être une bonne option au meilleur prix.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Bon après y'en a qui disent (d'autres forums) qu'ils se contentent de durcir un poil l'hydraulique sans toucher à la précontrainte, quand il partent avec madame, et que ça va bien.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Pour le roulage en duo, EMC ne préconise pas de changement de réglage sur le MT46 sauf cas de duo + bagages (départ en vacances
) à condition d'avoir spécifié ton poids et celui de la passagère (information parfois délicate à obtenir
) lors de la commande sur le site. Le réglage se fait alors en déposant l'amortisseur ce qui se fait facilement et rapidement sur béquille centrale. Pour le réglage, c'est la côte d'origine - 10mm au max sous peine de faire travailler le ressort en spire jointive à la compression....autant le remplacer par un tube de ferraille
. Voilà pour les info origine EMC. Plus personnellement, j'ai retrouvé une certaine sérénité en conduite un peu "sportive" avec un comportement beaucoup plus franc en courbe et surtout en accélération en sortie de courbe et je peux enfin rouler en duo sans faire du slalom entre les nids de poule. Les irrégularités de la route sont bien filtrées et mes différents passagers (fistons, compagne) ont tous noté une très nette amélioration du confort. Donc après un peu plus de 2000 km avec cet amorto , je confirme ma première impression de qualité suffisante en usage standard ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Re: Amortisseur ZZR 600
Bon, vu le budget, et comme EMC propose direct un 3x sans frais, c'est parti pour le MT46
Et après une nuit de réflexion, 1-2 échanges de msg privés avec qq1 sur le forum, et un coup de fil à Mike ce matin, ben j'ai signé chez Mike ! (Shock Factory)
Paiement en 2x, mais bon, je suis plus rassuré avec son matos qu'avec l'EMC premier prix.
Pour l'avoir testé l'an dernier sur un VFR RC24, j'en étais complétement satisfait.
comment ça, je change d'avis comme de chemise !?!?

Et après une nuit de réflexion, 1-2 échanges de msg privés avec qq1 sur le forum, et un coup de fil à Mike ce matin, ben j'ai signé chez Mike ! (Shock Factory)
Paiement en 2x, mais bon, je suis plus rassuré avec son matos qu'avec l'EMC premier prix.
Pour l'avoir testé l'an dernier sur un VFR RC24, j'en étais complétement satisfait.
comment ça, je change d'avis comme de chemise !?!?


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Re: Amortisseur ZZR 600
J'ai changé le miens pour un emc et franchement aucun regret!
Il m'a été conseillé en plus par mon concess moto et 350€ c'est pas trop cher je trouve.
Ils sont très sérieux et respectent les délais et en plus ton amorto est réglé selon ton poids et ton utilisation.
Il m'a été conseillé en plus par mon concess moto et 350€ c'est pas trop cher je trouve.
Ils sont très sérieux et respectent les délais et en plus ton amorto est réglé selon ton poids et ton utilisation.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Qu'as-tu pensé du ShockFactory ? Si tu l'as pris au final =)Lapin24 a écrit :Bon, vu le budget, et comme EMC propose direct un 3x sans frais, c'est parti pour le MT46
Et après une nuit de réflexion, 1-2 échanges de msg privés avec qq1 sur le forum, et un coup de fil à Mike ce matin, ben j'ai signé chez Mike ! (Shock Factory)
Paiement en 2x, mais bon, je suis plus rassuré avec son matos qu'avec l'EMC premier prix.
Pour l'avoir testé l'an dernier sur un VFR RC24, j'en étais complétement satisfait.
comment ça, je change d'avis comme de chemise !?!?![]()
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Re: Amortisseur ZZR 600
Ben j'en étais super content : bien meilleur confort, tenue de route impec, sensation de "t'inquiète pas des bosses sur l'angle je gère !" Et dans certains trous bien connus de moi, moins de choc ou de de secousses avec cet amortisseur que dans notre twingo 2 ! Vraiment nickel.
Je me demande ce que ça doit être du ohlins. Ca doit être énorme ;)
J'avais demandé un ressort un poil raccourci à Mike, de sorte à avoir les bagues de réglage de précharge un poil plus accessibles. Il me l'a fait, c'était parfait.
Montage très simple (une fois les 2 silencieux dégrippés et déposés). Le tout c'est d'avoir une centrale et les outils qui vont bien (j'ai une collec complete de clés, douilles etc. la totale, donc pas de soucis).
Si c'était à refaire, je referais.
Mon amorto neuf honda sur ma NC750 est correct, mais bien moins bien que le shock factory que j'avais sur la ZZR ! Hydraulique moins bien freinée, donc moto qui bouge plus, sans être forcément plus confortable.
Je me demande ce que ça doit être du ohlins. Ca doit être énorme ;)
J'avais demandé un ressort un poil raccourci à Mike, de sorte à avoir les bagues de réglage de précharge un poil plus accessibles. Il me l'a fait, c'était parfait.
Montage très simple (une fois les 2 silencieux dégrippés et déposés). Le tout c'est d'avoir une centrale et les outils qui vont bien (j'ai une collec complete de clés, douilles etc. la totale, donc pas de soucis).
Si c'était à refaire, je referais.
Mon amorto neuf honda sur ma NC750 est correct, mais bien moins bien que le shock factory que j'avais sur la ZZR ! Hydraulique moins bien freinée, donc moto qui bouge plus, sans être forcément plus confortable.
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Re: Amortisseur ZZR 600
Génial, ça me conforte un peu plus, cependant il me reste un doute car j'ai entendu dire qu'il se pourrait que les réglages ne soient pas très efficaces, qu'en penses-tu ?
En tout cas merci pour ce sympathique compte rendu =D
En tout cas merci pour ce sympathique compte rendu =D
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Re: Amortisseur ZZR 600
Je ne suis pas un pistard, ni même un rouleur "sport". Pour un usage route, je n'ai absolument aucun doute. Quand j'étais sur le forum VFR, tous les mecs qui en équipaient leur VFR en étaient hyper contents.
Pour un usage musclé ou piste, par contre je n'ai pas d'avis, je ne suis pas compétent.
En tout cas mike m'avait dit "ah oui zzr 600 je connais très bien, j'ai bossé dessus presque depuis la sortie de la bécane".
Pour l'efficacité des réglages, pas trop d'avis car comme je l'ai acheté neuf, Mike m'avait demandé mon type d'usage, mon poids, le poids de ma femme, etc. et tout préréglé en atelier. Donc je n'avais rien touché ! Sans compter que l'amortisseur AR nickel m'avait fait surgir le défaut de la fourche, et le truc suivant à faire était de vidanger la fourche, avant de toucher à l'amorto AR.
Il y a un truc important que j'ai lu à plusieurs endroits : Ne toucher à rien pendant 500 bornes, le temps que l'amortisseur se rode. Sinon là oui c'est bien possible que toucher aux réglages ne serve à rien ou bien donne des réaction inattendues, tant qu'il n'est pas rodé.
Pour un usage musclé ou piste, par contre je n'ai pas d'avis, je ne suis pas compétent.
En tout cas mike m'avait dit "ah oui zzr 600 je connais très bien, j'ai bossé dessus presque depuis la sortie de la bécane".
Pour l'efficacité des réglages, pas trop d'avis car comme je l'ai acheté neuf, Mike m'avait demandé mon type d'usage, mon poids, le poids de ma femme, etc. et tout préréglé en atelier. Donc je n'avais rien touché ! Sans compter que l'amortisseur AR nickel m'avait fait surgir le défaut de la fourche, et le truc suivant à faire était de vidanger la fourche, avant de toucher à l'amorto AR.
Il y a un truc important que j'ai lu à plusieurs endroits : Ne toucher à rien pendant 500 bornes, le temps que l'amortisseur se rode. Sinon là oui c'est bien possible que toucher aux réglages ne serve à rien ou bien donne des réaction inattendues, tant qu'il n'est pas rodé.