Après réflexion moi aussi je suis à 99,9 % pour une bête ombre :
- photo prise au flash, pour bien y voir. Donc, grosse ombre.
- regardez ma photo dans "vous et votre moto / Circlip pêté" où on voit tout le moulin d'au dessus. Y'a les mêmes bavures de soudure à gauche.
- j'ai passé des heures au dessus du moulbif ces jours-ci, surtout pour les désserages et resserages en croix des supports d'ACT 1/4 de tours par 1/4 de tour, avec les 16 putins de vis qui prennent 3 plombes, et j'étais debout à gauche de la moto donc avec une vue parfaite vers cette "fissure" et je n'ai strictement rien remarqué.
Sans parler des déposes / repose d'ACT, bouger la chaine devant/derriere, selon que je bossais sur les godets/pastilles ADM ou ECH, mettre / enlever les chiffons pour boucher le "trou" de chaine pour pas faire tomber des trucs dans le moteur.
Et aussi pour les enlevages / remetages des godets et pastilles, j'étais à gauche de la moto aussi, tout le temps. Sauf 2-3 exceptions où je me suis mis à droite, pour mieux accéder aux pastilles / godets de l'extrême gauche avec mes petits doigts délicats.
- Autre argument : vous pensez vraiment que ça pourrait comprimer et tourner rond sur 4 pattes, avec une telle crevasse dans la culasse ? :)
Cet aprem j'ai 80 bornes à faire. Si je reviens sur 4 pattes et 2 jambes c'est vraiment que tout est ok