Philoux78 a écrit :Oui, tu as raison. Le fusible est sur le relais du démarreur.
Sur les "C" c'est comme ça. Peut être que sur les "D" c'est différent.
Pour une fois, c'est tout pareil entre 11C et 11D y compris sur le 600E
entre C et D meme principe fusible 30amp sur le relai de demarreur, après tu mets le contact et tu shunte avec un gros tournevis les deux bornes sur le relai et ton demarreur va se lancer
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Bon ça a pas exploser !!!
Je suis bon pour contrôler le faisceau électrique. Ont à contrôler tout les organes, nieman en branchant un autre , relais en branchant un autre démarreur en direct, comodo en branchant un autre. Donc il reste plus que un/ des fil, qui en changeant le moteur ont peut-être en écraser ou fragilisés , et que les vibrations ont fini par achevés.
Panne trouvée, c'est le contacteur à la poignée embrayage le responsable. J'ai une fuite de liquide qui vien de je ne sais où car rien ne sort du couvercle du boîtier car le tour est sec, mais ça suinte sur le dessus de la poignée au raz du boîtier. Donc le contacteur doit sûrement baigner dans le liquide d'embrayage et il fait juste contact en début de course et seulement là.
J'ai trouvé une poignée d'occasion sur le coin coin avec le boitier du liquide mais pour un 600 es ce compatible ? diamètre guidon, durites, même forme de la cosse du contacteur et placements des fils ?
Hier soir, ont à mis la poignée de la moto de mon pote dont la moto est pas encore prête à rouler pour tester. Impeccable ça démarre.
Par hasard, j'ai trouvé pourquoi je suis tomber en panne au bout de 5km, un truc tout con !! La durite du reniflard était mal placé et venait appuyer sur le tuyau de sortie d'essence sous le réservoir et lui a créé une pliure qui a ralenti et stopper la passage de l'essence. Je suis simplement tomber en panne d'essence !!!
J'ai remarqué que le relais du démarreur claque super fort, symptômes de futur panne ??
Ça recommence !!! Pendant le temps de chauffe elle a caler et impossible de la remettre en route.
J'ai lu dans le forum que les bobines pouvaient créé ce genre de panne, donc toujours grâce à la moto de mon pote, j'ai monté les siennes, j'ai remis en route et ça démarre. Comme ça tournai pas très rond, j'ai contrôler la synchro, ça avait un peut bougé donc j'ai remis un peut mieux, petit tour dans le cartier pendant 5mn sans monter dans les tours, impeccable !!! Tourne rond et bien progressive. Juste plus de clignotants ??
Ce matin je vais au boulot, impeccable, je rentre mangé et juste avant de me garer, ça recommence !!! Le moteur tourne plus rond, ça ratatouille quand j'acellaire et plus de force, le ralenti tient quand même mais à 800/1000 au lieu de 1000/1200.
Je ne sais plus quoi regarder pour détecter la pane, je roule, fait chauffer le moteur tranquillement et roule sans souci et le lendemain ça déconne, je fait un aller et pas le retour ???
La synchro peut- elle bougée toute seule ? Ça fait 3 Foix que je la contrôle et trois Foix elle avait bougée, surtout la vis centrale, celle qui corrige les deux carbus gauche et droit.
Oui normalement ! mais ça fait 3Foix que je la recale en a peine un moi , à chaques fois un carbu à bougé ou un déséquilibre entre l'ensemble gauche et droit d'où ma question
Je l'ai fait quand j'ai changé le moteur, puis la semaine dernière suite au nettoyage des carbus car ça tournait plus très rond et hier soir après le changement des bobines car là aussi il ne tournait pas très rond.
La batterie est neuve mais elle a pas mal manger depuis que je suis tomber en panne en décembre, je l'ai recharger au moins trois foix, dont la dernière charge avant hier.
Le régulateur c'est le CDI ?
Le régulateur sert à la charge de la batterie. Le "CDI", c'est le "calculateur" d'allumage.
Si tes valeurs de dépressions changent, ce n'est pas dû à une désynchronisation des carbus, mais à un autre problème qui engendre cela. Une prise d'air sur une pipe d'admission par exemple, une soupape qui ferme mal, une prise de dépression non étanche etc...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
J'ai du pousser pour la rentrer, pourtant le moteur était froid.
Ça tousse seulement avec le starter et à une position bien précise, mais à aucuns moment j'ai eue l'impression qu'elle allait démarrer. Je vais démonter une cuve pour voir si il y a encore du dépôt. Kawa m'a soit disant fait le nettoyage des carbus et quand j'ai remonter la rampe mal remonter ( voir vidéo dans les messages précédents) il y avait des dépôts en fond de cuves. Donc si il y en à encore après seulement 10/15km seulement ça voudrait dire que mon réservoir est rouillé et que mes gicleurs ce bouchent par ces dépôts.
Je vais en premier changer les bougies ce sera plus facile et rapide pour avoir un test, elle sont pas neuves mais elles fonctionnent.
tu parles d une galere..... bizar pourtant.. jamais été emmerdé comme ca avec toutes celles que j ai vu passer entre mes mains...et y en a eu qq une....
Ensuite il restera le contacteur béquille et boîte, après j'aurai fait toute la bécane. Lol mais là je commence à saturé, roulé un peut et enfin profiter de cette moto et quelques km plus loin rester sur le bord de la route, c'est usant moralement.
Pour une fois j'ai un cas qui n'est pas du rabâché sur le forum, de quoi aussi faire marcher la matière grise. Lol
J'ai plus de clignotants, rien du tout. J'ai commencé par vérifier la broche du comodo au cas où je l'aurai débranché en changeant les bobines, c'est pas ça. J'ai changer la centrale, je pense que c'est celle qui est à côté du relais du démarreur (merci de me confirmer) donc dans le doute j'ai changé aussi celle sous le feu rouge, mais cela n'a rien changé. Petite idée ?
Peut-être ça ma panne !!! J'ai fait la vidange du réservoir car j'ai vu dans le filtre à essence ( qui est transparent) un peut de particules noires. Pendant la vidange de la dizaine de litres, j'ai remarqué que le débit baissait jusqu'à avoir un petit filet, j'ai ouvert le bouchon et hop ça re coule !!! J'ai souffler dans le tuyau qui sort vers le siège mais cela n'a rien changer, comment déboucher l'arrivée d'air pour que la dépression ne continue pas ?
Autre chose à environ 4/5L ça ne coule plus même bouchon ouvert, j'ai penché le réservoir ça coule un temps puis ça recommence, pourtant il reste de l'essence !!! J'ai du faire pleins de fois cette manip pour le vider totalement ?
le tuyau qui sort sous la selle sert a evacuer le trop plein.
donc normal qu'il ne regle pas trop probleme.
regarge sous le bouchon, tu as un tout petiti trou qui sert a faire la mise a l'air au travers du mecanisme de la clef.
c'est ce trou qui doit etre bouché.
concernant le probleme du fond de reservoir, demonte toutes les durites en U pour les verifier et donne un coup de souflette/air comprimé dans tout les orifices du reservoir. attention a tes yeux!!!
Le réservoir était pas monté sur la moto et le tuyau qui a servi à faire la vidange c'est celui qui alimente le robinet.
Question bête !! La cosse qui sort du réservoir c'est juste le témoin de réserve, Il alimente pas un robinet électrique de réserve ?