Redémarrage difficile

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Geolo
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Redémarrage difficile

Message par Geolo »

Bonjour à tous,

Après avoir délaissé mon ZZR 1100 de 1990 pendant 2 ans (stocké au sec quand même) je rencontre des difficultés pour le redemarrer.
Batterie neuve et bougies neuves, allumage ok, essence neuve, mais pas moyen. Le démarreur tourne mais pas d'amorce de démarrage.
En faisant un test d'alimentation essence vers la rampe de carbu, je viens de m'apercevoir que la pompe ne débite pas normalement.
En fait elle se met à débiter lorsque je "joue" avec la poignée d'embrayage....
Donc je suspecte fortement le contacteur.

Comme il y a trois fils, pourriez vous m'aider en m'indiquant entre quels fils faire le shunt s'il vous plaît ?
ZZR forever :)
Mais aussi BMW R1100RT 2000 pour tous les jours et VFR750 RC36 1991 en attendant des jours meilleurs pour le ZZR.
Et puis un "nouveau" ZZR de 1990 (en cherchant des pièces j'ai trouvé une moto complète qui est en meilleur état)

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B'Lial
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Re: Redémarrage difficile

Message par B'Lial »

D'après la RTM, ce serai Vert clair et Jaune à liseret vert.

Bon courage et tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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titifj
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Re: Redémarrage difficile

Message par titifj »

Déjà ta rampe est elle propre?, as tu de l'allumage?, ensuite branche le réservoir en direct sur ta rampe
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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laurent59
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Re: Redémarrage difficile

Message par laurent59 »

Start pilot
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Geolo
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Re: Redémarrage difficile

Message par Geolo »

Bon du coup, j'ai démonté le comodo et le contacteur.
Je l'ai bien nettoyé et remonté et vraaoummmm!
Nickel. Enfin nickel, j'ai une fuite d'huile au niveau de l'axe de sélecteur (enfin plus qu'un suitement et moins q'une fuite), j'ai dù remonter la boite à air bizarrement car la commande de starter revient à zéro, alors qu'elle marchait bien et le reglage du ralenti est bloqué....donc il me reste du taf.

J'ai quand même été faire un petit tour, histoire de me rappeler (ca me change de mon BMW R1100RT avec lequel je roule tous les jours !) et je constate que la fourche vibre au freinage...disques, roulement de colonne.

Comme je disai, il me reste un peu de boulot.

En tous les cas merci pour votre aide.



Avez vous connaissance d'un tuto pour le remplacement du joint d'axe de sélecteur?
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Re: Redémarrage difficile

Message par B'Lial »

le plus rapide:

tu perces la cage de 2 trous de 0.8 ou 1mm.
diametralement opposés.
tu fais prendre 2 vis a placo et tu sors le tout bien droit.

beaucoup de doigté et de precision pour le percage et cela le fait.
le top c'est la tete deporté d'une dremel.

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Geolo
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Re: Redémarrage difficile

Message par Geolo »

Ça me plait bien comme technique!

Y a t il plusieurs éléments?
Joint plus cache?
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Re: Redémarrage difficile

Message par B'Lial »

si c'est un joint spy, c'est en une seule piece.

une cage avec un surmoulage en matiere qui va bien avec une levre.

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Geolo
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Re: Redémarrage difficile

Message par Geolo »

Merci B'Lial.
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