Je suis motard depuis 1996, je vous fais la liste des montures que j’ai eu : (ça donne le ton, dis-moi qui tu fréquente, je te dirai qui tu es)
- 600 CBR F (1996-1998) j’ai adoré apprendre dessus, elle peut être très sage et démonique, elle pardonne presque tous et on peut tout faire avec.
- 800 VFR (1998) horrible, très fade, gardé seulement 3 mois parce que je devais partir en vacances et en septembre hop bon débarras, désolé pour certain, mais j’ai eu la sensation que c’était une moto pour le promeneur du dimanche, ou quand bobonne commande à la maison et tolère une moto pour monsieur.
- 1100 CBR XX (1998-2000) bonne moto coupleuse, mais un peu trop sage quand on veut hausser le ton, les carénages crépites sur le bitumes, j’ai commencé à tâter du circuit à cette époque et là il m’a fallu quelque chose de plus adéquate.
- R1 (2000-2002) des souvenirs mémorables avec celle-ci, la seule moto à l’époque qui était capable d’accélérer comme une Hayabusa (un de mes potes en avait une), moteur expressif, une partie cycle très sûr (avec de la poigne et du savoir-faire) et un frein arrière avec du mordant comme à l’avant
- 900 CBR (959 cm3) (2002-2003) (dans la ligné Honda, bonne moto et 1ère injection que j’ai eu, train avant un peu vif mais elle ne m’a pas laissé un souvenir mémorable sauf la couleur jaune et bleu foncé.
- R1 (Injection 2003 – volé à peine 1 mois après) Pas eu trop le temps de l’apprécier même si j’ai adorer le couple encore plus impressionnant à bas régime que le modèle 2000-2001 et moteur plus docile à haut régime, et le frein arrière qui ne freinait pas autant que l‘ancienne, le disque était plus petit…
- ZX-9R (2003) après l’essorage de tune de l’assurance suite au vol du R1, je n’ai pas pu reprendre un R1 donc je me suis tournée vers le ZXR un peu moins cher. J’avais flaché sur la couleur bleu clair (j’ai encore le dosseret), j’ai bien aimé cette moto qui était d’un autre temps par rapport à la concurrence. Carbu, cubage à 899 et cadre qui se raidit fortement sur les freinages d’angles, elle m’a rappelé la philosophie du 600 CBR F.
- Hayabusa (2004-2007) – 1ère occasion qui avait 1500 km et là, c’est du lourd, un couple dantesque et un moteur dont on ne s’habitue pas. Même en l’a prenant tous les jours, à chaque accélération c’est la banane, seul hic un peu lourde sur circuit, mais nikel pour tous les reste. Je l’ai changé car mon épouse à passer son permis en 2006, donc j’ai recherché une moto avec les mêmes qualités mais pour du solo et je suis tombé sur miss Gex 1000 k7.
- 1000 GSXR (2007 -…) et je l’ai encore et quel bonheur, mon Graal pour l’instant en solo mais qui risque de prendre fin…(snif, je me fais vieux) à suivre !
Désolé pour les puristes Kawa, j'en ai une qu'une mais qui sait...!
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)