Norme Euro 4 et ses bouleversements !

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Norme Euro 4 et ses bouleversements !

Message par michel51 »

Bonsoir amis motards!

C'est un sujet somme toute généraliste que je vous propose, toutes les marques sont plus ou moins concernées, bien entendu celle qui est la référence sur le forum, pour ne pas la nommer Kawasaki [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] l'est également.

Vous avez pu remarquer que dès l'année 2017 beaucoup de constructeurs particulièrement japonais mais pas seulement vont arrêter de produire certains types de machine, la raison en est que les moteurs ne passeraient pas cette norme et que pour se faire un investissement conséquent pour ceux qui le pourrait serait très onéreux, sans être sûr pour autant du retour à l'investissement.

Le marché de la moto est bien sombre, je parle particulièrement du marché des motos neuves.

A votre avis quelle(s) conséquence(s) va avoir cette norme Euro 4 sur le marché de la moto en France?
Cette question est le coeur du sujet!

Merci de donner votre sentiment sur cette question sans langue de bois et peut-être pour les plus au courant de nous donner des informations complémentaires.

Au plaisir de vous lire!
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Norme Euro 4 et ses bouleversements !

Message par B'Lial »

Excellente idée.

je me demande dans quelle mesure cette taxe à l'entrée a été anticipé par les entreprises européennes ( moto pour ce qui nous concerne mais aussi auto pour Euro6 et suivante).

je n'arrive pas encore à toucher du doigts les réels bénéfices pour la populations et les prescripteurs qui sont aussi les supposés bénéficiaires de ce ticket technologique face à leurs concurrents.

Merci à ceux qui savent de partager [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Je pense qu'on va se retrouver à la mode Yamaha et ces MT, Kawa et ces ER6 et même Honda et ces NX, où un moteur sera décliner dans plein de concept différent avec des cartographies adaptée suivant si tu as la version street, GT-sport, SUV (pardon trial routier [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] )

les coups de développement moteur seront limité à un moteur par cylindrée ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

C'est exactement ce qui se fait dans l'industrie auto.
Un bloc équipe toute une gamme de véhicules et seule la cartographie donne le caractère du moteur.

mathieu frank
1200
1200
Moto : 1200zzr 2003
Galerie de mathieu frank

Message par mathieu frank »

oui ca va changer des choses deja que les investissements ont bien ralentis depuis quelques années
ca va surement simplifier les gammes
il n y a pâs que la moto l auto aussi est concerné avec un ct qui va devenir compliqué a passer d ici deux ans

rouler va couter de plus en plus cher

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

Je pense que pour kawasaki le pari s'effectue sur le compresseur pour la nouvelle norme euro 4.
Vu les dernières technologies "radaresques" et celles qui vont venir embarquées et les drones, inutile d'avoir des moteurs surpuissants et cette débauche de technologies qui ne peuvent s'exprimer sur route ouverte.
J'ai l'echo d'une baisse significative des permis de conduire délivrés des 2 roues moto, le marché s'effectuant davantage sur les motards ayant déjà leur permis et renouvelant leur machine que d'une accession de jeunes, l'économie actuelle est un frein certain.
L'avenir des motos est à mon avis particulièrement sombre, il est certain que la politique actuelle des industriels dans leurs démesures, alliée aux mesures sécuritaires, y sont pour beaucoup.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

IAC
1400
1400
Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
Galerie de IAC

Message par IAC »

Je pense aussi pour le compresseur chez Kawa, avec un bloc décliné sur plusieurs types de machines....

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Je viens de tomber par hasard sur l'article suivant qui ne prévoit pas un avenir sombre pour la moto. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
http://www.ama.fr/blog/motos-craquer-francais-2016/
Il semble en revanche, que le temps des sportives est de plus en plus révolu. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Krän
1100
1100
Moto : ZZR 1100
Kilométrage : 63000
Galerie de Krän

Message par Krän »

Oui... m'enfin y'en a pas une qui me fait bander comme mon 11... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Si c'est ça le futur je suis mal barré. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Gaz et Paix!

full
tondeuse
tondeuse
Moto : CT DCT
Galerie de full

Message par full »

dis toi que tu fais de sacré économies ! tu dois être riche même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »