Aller juste pour reparler un peu du monstre, aussi extraordinaire que difficilement utilisable... Mais je kiffe:
Bon évidemment, quand à 250 en 4ieme le guidon te saute à la gueule et que dans le même temps ta visière s'en retrouve arrachée tu rigoles moins... Mais c'est le jeu ma pauvre lucette
Et je vous avais pas montré l'opération "pour encore mieux respirer...":
Lors d'une petite virée avec 2 de mes bébés :
Mon nouveau joujou (beaucoup plus Exploitable...):
La petite famille :
Et en ce moment c'est même encore plus sélectif dans mon garage: "interdit aux moins de 200cv":
Et je confirme que le dernier ZZR c'est bien un ZZR... On se sent 100% à la maison, et ça reste la moto la plus adaptée à la route (même si la S1000RR est vraiment facile). Par rapport au miens, définitivement un moteur qui ne m'impressionne pas spécialement par le surplus de couple, et par contre un peu plus "teigneux" dans les tours... Mais par rapport au S1000RR et surtout au H2 c'est surtout du 100% ZZR, donc de la locomotive infernale.
Conclusion: la H2 en version Ultra Full c'est vraiment n'importe quoi, et le ZZR c'est vraiment la meilleur moto toute catégorie confondue... Facile, douce, confortable Ultra puissante mais Ultra Exploitable...
Et ça peut même faire la courses

Et faire chauffer des pneus sport Gt ...
Et petit comparatif H2/S1000RR...
On commence par 100km avec H2 et ensuite hop on saute sur la S1000RR et on repart... Et bien Einstein avait raison avec la théorie de la relativité !!!! ( tout ce que vous aller lire n'est valable qu'en comparaison de la H2...)
La S1000RR à une position vraiment plus cool, surement l'une des meilleurs avec le Zzr.
Elle est moins en appuie, réservoir un peu plus étroit, c'est plus naturel pour moi. Un vrai petit ZZR
Ensuite on avance... A merde la S1000RR semble ne pas décoller... Ah oui faut réapprendre à ouvrir un peu plus les gaz... Le moteur est rugueux et sous 4-5000 il semble avoir perdu sa réactivité... Et ensuite il se libère progressivement... Et faut vraiment réapprendre à tourner la poignée...
A côté de ca la moto est facile, s'emmène simplement, naturellement...
On fait chauffer le moteur tranquillement, on commence à retrouver un peu de couple et de réactivité, mais on retrouve ce moteur de sportive qui se libère au fur et à mesure de la monter en régime... A 6-8 000 ca commence à être plus sympa mais on se fait pas peur...
En enfin moteur chaud c'est parti...
Et la évidemment ça marche, mais ça fait bizarre d'ouvrir en grand, de pousser 2-3 rapports, d'avoir le temps de voir le compte tour monter...
On reprend l'habitude de rentrer des rapports, quand avec la H2 on en monte 1 ou 2 de plus par prudence...
J'ai dû me tromper... J'ai pris une CBR600...
Et non... C'est bien la S1000RR...
Mon Petit bout de ligne droite habituel et comme avec le ZZR je pousse la 2, la 3 la 4... Et on freine comme un barbare a 260 avant la courbe... (Comme avec le ZZR) sauf que 10 minutes avant je suis parti direct en 4 avec H2 en m'accrochant comme un porc... ca a duré 3 secondes et j'étais déjà au rupteur avant le milieu de la ligne droite...
Bon... Aller je rentre... Et j'arrête de martiriser ma nouvelle "sport-GT 600"
Sinon freinage au top... Bonne attaque (légèrement plus que la H2 qui est ultra progressive) et puissance de freinage impressionnante, même si la H2 est démentielle de ce côté là aussi...
Niveau suspension elle est plus ferme que la H2.
Conclusion: si tu trouves que ta moto de 200cv arrache le slip et que tes bras ne font pas le poids... Essaye la H2 et ensuite tu peux reprendre ta "moto école" sereinement...