Restauration ZZR C

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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Zju62
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Dernier message de la page précédente :

Ce matin nettoyage et inspection de mon faisceau elec......pas jojo et pas mal de taf....

Gordy m'a envoyé un vieu faisceau (pour lui lol) pour etre "donneur" pour le mien.....je pense que je vais inverser les roles mdr !

Sur ce faisceau, juste un peu de gainage a faire + 1 connecteur rouge ou mes fils (4) en vrillant commencent a se couper. C'est vraiment au raz du connecteur.

Question:
- comment on enleve les fils allant dans le connecteur?
- moyen de refaire ca? Les rallonger de quelques cm en se servant de l'endroit ou la gaine se cisaille comme point de jonction? Soudure etain + gaine thermo est une bonne solution ou il vaut mieux acheter des "clip" de connection?

Merci les gars ! (Ca aussi c'est une premiere pour moi !)

(Et quand la ZZ sera remontee et que j'aurais un peu de temps, j'essayerai de refaire un faisceau maison tout beau tout neuf!)
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french74
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Re: Restauration ZZR C

Message par french74 »

Pour la rallonge, il vaut mieux faire à mon sens une épissure, souder et gaine thermo étanche (qui contient une espèce de colle qui fond et étanchéifie la connexion).
Pour retirer la cosse du connecteur, en général, il y a une petite languette qui la bloque dedans. Avec patience il faut réussir à la débloquer avec un petit outil fin et plat.

Peut-être que les spécialistes ont d'autres recettes miracles. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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B'Lial
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Salut,
Question:
- comment on enleve les fils allant dans le connecteur?
- moyen de refaire ca? Les rallonger de quelques cm en se servant de l'endroit ou la gaine se cisaille comme point de jonction? Soudure etain + gaine thermo est une bonne solution ou il vaut mieux acheter des "clip" de connection?
Si tu regardes côté fils, il y a une petite lamelle qui vient bloquer le contact pour ne pas qu'il sorte.
Avec un petit tournevis plat, il faut rabattre cette lamelle en passant par la face avant tout en poussant à fond avec le fil.

Image

Ensuite, tu peux racheter que tes cosses pour refaire tes "rallonges"
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... category/2

Evites de faire des soudures à l'etain en bout de cosses.
C'est pas adapté vis à vis des contraintes en vibration. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

En fait je comptais
- couper la ou la gaine du fil se coupe, au raz du connecteur.
- denuder qqlq cm coté faisceau
- placer une rallonge d'un petit 10cm.
- jointure rallonge / faisceau : etain+ gaine thermo
- placer une cosse type origine a l'autre bout et remettre le connecteur plastique....

Tu penses que l'etain est a eviter dans ce cas?
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Mis en oeuvre de la sorte, c'est bon.


j'avais mal compris [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par french74 »

Sinon, pour plus de simplicité, il y a ce genre de produit pour faire ta rallonge :
http://www.jonction-et-derivation-elect ... 15-25-bleu

J'ai déjà utilisé, c'est super pratique et pas besoin de souder et en plus c'est étanche ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Atelier d'emprunt du jour lol

Image

Plutot coooool, j'ai enfin reussi à virer tous les pistons. Technique q base de compresseur, scotch ricain, raccord avec valve de pneus.....oooouf ils sont sortis et je pense, tous utilisable apres passage au belgom.....verra bien....

Les etriers:
-avant
Image

Apres:
Image

Pour le voile de peinture, avant remise en peinture avec bombe etrier foliatec, un coup de decapant pour virer le tout? Besoin d'un apret ensuite?



Prochain taf, refection du faisceau !

Sinon moteur revisé par le mecano. Montage aac full, verif jeu aux soupapes toujours ok pour au moin 15000km, tendeur distri ok, joints ok......ya plus qu'a remonter dés que je recup le cadre !

Niveau fourche le mecano s'est marré. L'huile, si on peut encore l'appeller comme ça, n'avait jamais du etre changee.....23ans quoi.... la tenue de route et sensations seront bien meilleur!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

L'huile devait avoir une drôle de couleur.
Quand j'ai changé la mienne à 52000, elle était grise.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Comme dit le mecano, c'etait meme plus de l'huile....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Discussion avec mon peintre avec le cadre qui vq partir.

On va peut etre s'orienter vers peinture pistolet pour le cadre.

Raison simple:
- choc sur epoxy: eclat peinture, on doit tout redémonter pour refqire epoxy.
- sur peinture pistolet: possibilité de raccord peinture....

Donc vais partir sur un noir satin au pistolet pour cadre bras oscillant. Platines repose pied et pieces facilement demontable a l'epoxy, plus fragile en cas choc mais plus resistant aux rayures....

Bref....

Voila voila !!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

j'ai fait repeindre mes jantes à la peinture epoxy mais chez un professionnel de l'acier ... la peinture ne bougera jamais et ne risque pas d'éclat ...
il a peind par erreur une partie j'ai du y aller avec une perceuse et une brosse acier pour dégommer la peinture ... bon j'ai aussi alourdi mes roues du coup
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui denis, peinture epoxy tres accrocheuse...
Mais
Vis grippee, coup de maillet qui derape.....eclat....
SI besoin de retouche: depose moteur car epoxy doit passer au four...
Tandis que pistolet: retouches possible sans deposer le moteur....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Peinture époxy RESTOM, durcissement à froid; application au pistolet: http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai refait le cadre de ma 125 avec.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Dites....
J'ose pas forcer.

On enleve comment le roulement du bas de la colone de direction?
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Yo,

le roulement sur le pivot du té ou la cuvette sur la colonne de direction du cadre ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Dans les deux cas = Marteau, burin ou tige en bronze mdr

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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Je l'ai eu avec une rallonge facom côté mal sur la cuvette.
Persévérance est ton allié.
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Ou sinon tu coupe la colonne à la disqueuse et tu en ressoude une neuve avec son roulement ... je sors
Petit à petit il devrais sortir avec la méthode citer plus haut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok donc bourriner.

Sinon questionnement BALANCIER SUSPENSION
- de memoire, les cages a l'interieur sont des BM2015 et BM2026. NON DISPO CHEZ KAWA....
Diametre interieur 20, 27 exterieur et 15mm de long pour les BM2015
et 26mm de long le BM2026

J'ai un balancier en rabe, j'ai donc enlevé 1 cage.
Constatation:
- pas de butee pour caler la cage dans le balancier. C'est a nous de l'enfoncer asser pour la centrer.

DONC
On peut toujours prendre une cage ayant les meme diametres int/ext mais une longueur differente! Car il y a des cages dispo faisant 1 ou 2mm en + ou -......reste a bien les centrer dans le balancier.....

Vous en pensez quoi??
Modifié en dernier par Zju62 le mar. 21 mars, 2017 21:23, modifié 1 fois.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

C'est quoi un balancier ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

L unitrack [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

OK.

Il n'y a pas les références que tu cites ici: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /E_07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

J'ai cité les ref marquees sur les cages. KOYO BM2015 correspond a la ref kawa qui definit le roulement 202715 (20mm int, 27 ext et 15 de long)
Bien qu'au catalogue, les cages a aiguilles sont indispo chez kawa...comme le neiman, au catalogue mais pas dispo, un pote a voulu en commander un sans succes...

Donc j'en cherche ailleur. Sur le site 123roulement en fait.
Dimension 20 int 27 ext en 2 longueurs differentes: 15 et 26mm.

La 15mm de long est trouvable sur le site mais pas la 26. C'est 25 ou 30mm.

Je me demandais donc si je pouvais prendre une cage de 25mm de long au lieu de 26......a mon avis oui ca ne doit pas poser trop de soucis je pense....

53€70 pour toutes les cages sur 123roulements
114€69 chez kawa......

Et vous etes ok, pas de butee dans l'unitrack, faut centrer la cage a aiguille en faisant "au mieux"



Petit boulot d'hier.
Avant:
Image

Apres:
Image

J'ai mal aux bras lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Pour l'unitrack, désolé, mais je visualise pas donc je donne pas d'avis.

Pour la ligne, j'avais fait ça avec une perceuse, un disque en coton et du Belgom.
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Message par dnstouron »

l'unitrack en règle générale les roulements sont très spécifiques car tu as un enchaînement cache poussière,roulement, bague/entretoise, roulement ,cache poussière et les biellettes de part et d'autre

ceux sont les mêmes références pour C et D
ImageImage
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Et NON denis ! (J'aurais jamais pensé dire ca un jour!!!)
Dans l'unitrack, pas de roulement. Juste une cage a aiguille centree dans chaque axe + caches poussiere ;0)
Image
Du coup la cage d'axe du milieu, on en trouve en 25mm de long au lieu de 26 ce qui ne posera pas de soucis je pense !


A rata: de mon coté j'en ai ch** lol. À la main à l'ancienne lol



J'ai recu mon pignon modela D.
Photo du pignon de C tel qu'il etait monté:
Image

Le pignon de D:
Image

Du coup le pignon C a lenvers fesait un sacré decallage de la chaine
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Re: Restauration ZZR C

Message par french74 »

Même s'il est monté à l'endroit, le pignon de D a l'air plus épais que le pignon de C vu qu'il te reste moins de filets sur la photo avec le D.
Ou alors le montage à l'envers fait qu'il était un peu plus décalé vers la boîte ?
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Message par dnstouron »

Oups pardon cages à aiguilles et pas roulement ....
s'ils sont plus large faut vérifier que tu puisses avoir suffisamment d'espace entre 2 pour passer un outils pour les sortir en fin de vie ( entre 30000 et 50000 maximum)
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

@denis : pas de probleme particulier pour les cages. La ou il y en a une seule, elles sont bien moins longue que l'axe qui va dedans et laisse un gros 5-7 mm de chaque coté.
La ou il y en a 2, elles sont pareilles a un gros 5mm des bord et espacees chacune d'environ 15mm.

Pour enlever, j'ai placé une douille, resserré a l'etau. Une fois a champ, j'ai fini au marteau....

Voila voila. Reste a trouver les cages de remplacement.



Donc au sujet des cages a aiguilles, histoire que vous voyez la place qu'il reste.

Premier axe, une seule cage de 15mm de long a placer en la centrant au milieu:
Image

L'axe du milieu, une cage de 26mm de long, toujours a centrer.
Image

J'ai loupé la photo du 3eme axe. Le plus long des 3, ou il faut placer 2 cages de 15 mm de long. En gros, il faut les rentrer et laisser la place sur les bord pour pouvoir placer le cache poussiere. Environ 3-4mm. Les deux cages sont espacees d'environ 15mm a l'interieur.

Coté biellettes idem. On se rend bien compte sur la photo que pour replacer ma cage il faudra la centrer a l'oeil.

Bref voila le balancier comment c'est fouttu.

Sur mon second balancier que j'ai recup sur le fofo (sur le mien, une cage a perdu ses aiguilles quand j'ai enlevé l'entretoise qui se place dans la cage!), j'ai laissé les cages en place au cas ou je n'en trouve pas en remplacement.
Gros nettoyage exterieur a la laine 000, beaucoup d'huile de coude.
J'ai ensuite deposé les caches poussiere que j'ai nettoyé.
Nettoyage de l'interieur au nettoyant frein de la vieille "graisse" qu'il y avait....si on peut apeller ca de la graisse.
2 cages sur 6 ont un leger grippage des rouleaux mais vraiment minime.

Une fois le nettoyage effectué, bourrage de graisse, puis replacement des entretoises dans les cages qui pousse l'exédent de graisse. Je pense que ca leur fera du bien.

Je ferai des photos en faisant le nettoyage des cages des biellettes, ca sera plus parlant en photo.
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Message par dnstouron »

si tu peux remplace les graisseurs qui sont inefficaces .... et du coup ça génère une usure supplémentaire .. faut tout démonter pour graisser convenablement
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Faut virer les graisseurs? Les boucher avec une vis?
Si comme tu dis il faut demonter pour graisser comme il faut ....bhe ils servent a rien......
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Rata
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

A mon avis, on peut les laisser. Je ne connais personne qui les utilise. Même à ma boite, on a des pompes à graisse, mais pas adaptées à la taille de ces graisseurs.
Perso, je les laisserais.
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