@denis : pas de probleme particulier pour les cages. La ou il y en a une seule, elles sont bien moins longue que l'axe qui va dedans et laisse un gros 5-7 mm de chaque coté.
La ou il y en a 2, elles sont pareilles a un gros 5mm des bord et espacees chacune d'environ 15mm.
Pour enlever, j'ai placé une douille, resserré a l'etau. Une fois a champ, j'ai fini au marteau....
Voila voila. Reste a trouver les cages de remplacement.
Donc au sujet des cages a aiguilles, histoire que vous voyez la place qu'il reste.
Premier axe, une seule cage de 15mm de long a placer en la centrant au milieu:
L'axe du milieu, une cage de 26mm de long, toujours a centrer.
J'ai loupé la photo du 3eme axe. Le plus long des 3, ou il faut placer 2 cages de 15 mm de long. En gros, il faut les rentrer et laisser la place sur les bord pour pouvoir placer le cache poussiere. Environ 3-4mm. Les deux cages sont espacees d'environ 15mm a l'interieur.
Coté biellettes idem. On se rend bien compte sur la photo que pour replacer ma cage il faudra la centrer a l'oeil.
Bref voila le balancier comment c'est fouttu.
Sur mon second balancier que j'ai recup sur le fofo (sur le mien, une cage a perdu ses aiguilles quand j'ai enlevé l'entretoise qui se place dans la cage!), j'ai laissé les cages en place au cas ou je n'en trouve pas en remplacement.
Gros nettoyage exterieur a la laine 000, beaucoup d'huile de coude.
J'ai ensuite deposé les caches poussiere que j'ai nettoyé.
Nettoyage de l'interieur au nettoyant frein de la vieille "graisse" qu'il y avait....si on peut apeller ca de la graisse.
2 cages sur 6 ont un leger grippage des rouleaux mais vraiment minime.
Une fois le nettoyage effectué, bourrage de graisse, puis replacement des entretoises dans les cages qui pousse l'exédent de graisse. Je pense que ca leur fera du bien.
Je ferai des photos en faisant le nettoyage des cages des biellettes, ca sera plus parlant en photo.