Je viens de redémarrer mon 600 ZZR (1997) ce week end après 2 ans d'immobilisation et c'est le bonheur : ma femme a cru que je ne redescendrais jamais de la békane.
J'ai acheté cette machine à environ 20 000 km il y a près de 10 ans, après 2 BMW : une R80RT qui a été ma première moto et une R90S de 1975 en configuration "collection" que j'ai toujours. Le ZZR ne devant être au départ que la bête de somme de tous les jours. Elle a plus que remplie sa tache, me donnant la banane sur le trajet du travail, les sorties avec les potes et les vacances avec madame et son GPZ (corse, écosses, alpes .. ) jusqu'à la naissance de ma fille il y a 4 ans où la voiture s'est imposé pour le détours à la crèche et surtout une panne il y a 2 ans !
La naissance de ma deuxième fille, le travail, une reprise d'étude en formation continue, un déménagement avec les travaux qu'implique l'achat d'une vielle maison explique que le tout petit fil coupé empêchant l'allumage n'ai été découvert (Merci beau-papa) que ce week end.
Et bien croyez le ou pas, après la pose d'un cosse de connexion la belle à démarrée à la première pression sur le bouton .... et 10 minutes après avoir mis les pneu à pression, j'éais à 11 000 tr/min dans les virages derrière chez moi (y a un p'tit bois) le sourire s’étendant d'une oreille à l'autre.
Comme quoi, le pilotage d'un ZZR ne s’oublie pas (un peu comme si je retrouvais l'intégrité de mon schéma corporel ... )
Cette machine, je l'adore pour sa polyvalence : une sportive confortable (surtout équipé d'une bulle haute et d'un top caisse aussi laid que logeable) qui sait tout faire, et je serais bien embêté si je devais la changer, mais à aujourd'hui 60 000 km je devrais pouvoir m'en servir encore un peu ...
Ceci dit je serais curieux d'essayer un jour sa grande sœur en 1100 ou d'avoir le retour de ceux qui ont eut les deux.
Mais bon dieu(x) que ça fait du bien au moral de rouler à nouveau !
à bientôt,
Bougnat