Disque d'embayage

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
ALAIN 32
1100
1100
Galerie de ALAIN 32

Disque d'embayage

Message par ALAIN 32 »

Bonsoir les ZZdeurs ,

J'ai un petit souci d'embrayage qui patine , je pense peut être a tort qu'il faut changer les disques , et si oui ,
dois-je changer les disques lisses, les garnis , ou les deux ?
et connaissez vous un site correcte pour acheter des pièces moteur d'origine ??

Merci d'avance pour votre aide _moto3_

guinome
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 221
Moto : ZXT10 C1 / D2 / D4 / D7
Kilométrage : 0
Galerie de guinome

Re: Disque d'embayage

Message par guinome »

Une idée du kilométrage de ton embrayage ?
En même temps ma question veut tout dire et rien dire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ( en fonction du type de conduite, ville, autoroute, ... )
J'ai déjà eu le tour d'un embrayage qui patine, mais du un changement et un mauvais réglage du maître cylindre embrayage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

Tu ouvres après avoir commandé les ressorts et le joint.

Quand c'est ouvert tu verifie l'épaisseurs des disques et à ce moment seulement tu commande les disques [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

reponse ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 79#p393507" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ALAIN 32
1100
1100
Galerie de ALAIN 32

Message par ALAIN 32 »

Bonsoir et merci pour le réponses ,
J'ai démonté , contrôler l'épaisseur des disques et longueur des ressorts , tout va bien , du coup , je change le joint du receveur d'embrayage , je vous tiens au courant !!

Vroum
1200
1200
Moto : 1200 ZZR 2003 noir
Galerie de Vroum

Message par Vroum »

Bonjour, une fuite du récepteur d'embrayage ne le fera pas patiner au contraire, tu ne débrayera plus assez ( passage des vitesses difficile) par contre effectivement des ressorts affaiblis... c'est ce qui revient souvent sur les aciens doubles z. ( sur le 14 j'en sais rien.. ) si tu changes aussi tes disques ne survole pas l'importante étape du trampage des disques dans l'huile avanr la pose.
Hola! Le soleil est levé! Gazzz! _moto5_

Ps: un grippage ( peu probable du recepteur peut entrainer un patinage)
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

ALAIN 32
1100
1100
Galerie de ALAIN 32

Message par ALAIN 32 »

Bonjour VROOM ,

et merci pour ta réponse , en clair , j'ai tout démonter , contrôlé et remonté car les mesures étaient en haut de la fourchette , et c 'est a l'essai a vide
que je me suis aperçu d'un petit bruit de liquide dans le receveur et que la tige d'embrayage ne revenait pas en place , j' ai donc démonter , nettoyé la crasse
et tout naturellement commandé un joint , si ca ne fait pas de bien , ca peut pas faire de mal ,
Lorsque je le remonterai , je vous tiendrai au courant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

D'ailleurs , en démontant , vu que tout les carénages ou presque étaient démontés ,et en attendant les pièces!! J'ai résiné , poncé et apprêté toutes les pièces et je cherche
un magaz ou un carrossier qui aime la bécane pour me préparer et me vendre de la peinture et du vernis dans les environ de l'Isle Jourdain ( Gers 32) ,
si un ZZdeur avait un bon tuyau , se serait sympa _moto3_

Merci a tous

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »