coupure moteur
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coupure moteur
Bonjour à tous
J'ai un soucis avec mon 600 ZZR de 2001.
A froid, tout va bien, mais à chaud, j'ai le problème suivant. Le moteur coupe soudainement. Je n'ai plus rien à l'affichage. L'aiguille du copte tour est à zéro. Impossible de redémarrer. Il me faut couper le contact et le remettre pour qu'elle redémarre. En roulant, lorsqu'elle coupe, il me suffit de tourner la clé de contact de ON - OFF - ON pour qu'elle reparte mais coupe de nouveau peu après. J'ai également remarqué que feu éteint, le problème était plus récurent.
J'ai pensé peut être au stator de l'alternateur mais je veux être sur. Peut être qu'une âme charitable pourrait m'éclairer ! Merci d'avance.
J'ai un soucis avec mon 600 ZZR de 2001.
A froid, tout va bien, mais à chaud, j'ai le problème suivant. Le moteur coupe soudainement. Je n'ai plus rien à l'affichage. L'aiguille du copte tour est à zéro. Impossible de redémarrer. Il me faut couper le contact et le remettre pour qu'elle redémarre. En roulant, lorsqu'elle coupe, il me suffit de tourner la clé de contact de ON - OFF - ON pour qu'elle reparte mais coupe de nouveau peu après. J'ai également remarqué que feu éteint, le problème était plus récurent.
J'ai pensé peut être au stator de l'alternateur mais je veux être sur. Peut être qu'une âme charitable pourrait m'éclairer ! Merci d'avance.
- B'Lial
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Re: coupure moteur
Deux axes à regarder:
La cosse de raccordement de l'alternateur ==> Tendance à bruler
Le niemann ==> Maladie ultra connue chez nous![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
La cosse de raccordement de l'alternateur ==> Tendance à bruler
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![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
- kazawaki
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Re: coupure moteur
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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Re: coupure moteur
pas mieuxB'Lial a écrit :Deux axes à regarder:
La cosse de raccordement de l'alternateur ==> Tendance à bruler
Le niemann ==> Maladie ultra connue chez nous
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Re: coupure moteur
Pas mieux que ci-dessus. ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: coupure moteur
Prise de mesure moteur tournant pour être sur que le régulateur soit en cause et vérification visuelle de la prise du régulateur
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: coupure moteur
merci pour vos retours. La cosse en question de l'alternateur qui a tendance à bruler, se change t elle individuellement ou faut changer stator complet ? Cele donne quoi visuellement ? Des photos peut être ?
Pour le neiman, c'est vrai que le fait de couper le contact et de le remettre fait repartir la machine, ce qui m'a orienté effectivement vers se problème. Une adresse pour un changement pas trop chère ou une combine pour le réparer ?
MErci d'avance ;-)
Pour le neiman, c'est vrai que le fait de couper le contact et de le remettre fait repartir la machine, ce qui m'a orienté effectivement vers se problème. Une adresse pour un changement pas trop chère ou une combine pour le réparer ?
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Re: coupure moteur
ça se répare pas ... soit tu parts sur de l'occasion avec le risques de te retrouver en panne dans peu de temps soit en neuf chez kawa .. 300€ le kit complet de toutes les serrures
la connexion est facilement visible il suffit de sortir la selle et de demonter la "boite de rangement" et tu verras tout de suite la connexion
pour les photos j'ai pas ..
la connexion est facilement visible il suffit de sortir la selle et de demonter la "boite de rangement" et tu verras tout de suite la connexion
pour les photos j'ai pas ..
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Re: coupure moteur
Non sous le réservoir.
Je parlais de la connexion alternateur
Je parlais de la connexion alternateur
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Re: coupure moteur
Ok merci. Par contre, pour vérifier si cela vient du neiman, existe t il un moyen de le shunter pour vérifier ? Ormis faire les fils bien sûr ! Lol
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Re: coupure moteur
Il te faudra trouver les cosses et connecteur males et femelle.thier38 a écrit :merci pour vos retours. La cosse en question de l'alternateur qui a tendance à bruler, se change t elle individuellement ou faut changer stator complet ? Cele donne quoi visuellement ? Des photos peut être ?
Pour le neiman, c'est vrai que le fait de couper le contact et de le remettre fait repartir la machine, ce qui m'a orienté effectivement vers se problème. Une adresse pour un changement pas trop chère ou une combine pour le réparer ?
MErci d'avance ;-)
Ensuite, j'ai des photos sur la restauration du 600:
Par exemple

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Re: coupure moteur
Salut à tous !!!
Je reviens vers vous car je déprime...........
J'ai changé sur ma belle le stator alternateur, le neyman, le régulateur et le relai de pompe a essence et rien n'y fait !!!! Toujours les même symptômes !! A chaud, coupure subite du moteur. Obligé de couper le contact et de le remettre pour qu'elle reparte aussitôt. Je vais me pendre dans le garage si je peux pas rouler ........
Je reviens vers vous car je déprime...........
J'ai changé sur ma belle le stator alternateur, le neyman, le régulateur et le relai de pompe a essence et rien n'y fait !!!! Toujours les même symptômes !! A chaud, coupure subite du moteur. Obligé de couper le contact et de le remettre pour qu'elle reparte aussitôt. Je vais me pendre dans le garage si je peux pas rouler ........
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Re: coupure moteur
Quelles sont les conditions quand ca coupe, ok a chaud mais en pleine charge, demi charge, ligne droite uniquement ou uniquement en virage, sur tous les rapports?
Si tu as des sécurités béquille, embrayage shunt les et refait un essai
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Re: coupure moteur
Elle ne le fait à aucun moment en particulier. Même sur béquille en la laissant chauffer, dès qu'elle est en température, elle coupe. Je me suis demandé si ce n'était pas en relation avec le déclenchement du ventilo, mais visiblement non, le ventilo même coupé, elle le fait. La sécurité béquille latérale est déjà shunté. Sécurité embrayage késako ???
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Re: coupure moteur
Il faudrait demander a KIKI, mais tous nos moteurs ne sont ils pas équipés de sonde de surchauffe et qui coupe par sécurité le moteur pour éviter la surchauffe moteur?
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Re: coupure moteur
si c'était le cas, pourquoi elle redémarrerait directement une fois avoir couper et remis le contact ? C'est un truc de ouf !
- titifj
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Re: coupure moteur
Il y a une autre sonde de température sur le 600 je crois de mémoire au niveau du remplissage du radiateur, peut être est ce elle qui déconne et a température de fonctionnement se met à la masse, le mieux tu la débranche et tu fais l'essai
Quand elle coupe, que te reste il au tableau de bord? Tous est allumé ou alors c'est black out et le fait de tourner la clé fait tous revenir
Quand elle coupe, que te reste il au tableau de bord? Tous est allumé ou alors c'est black out et le fait de tourner la clé fait tous revenir
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Re: coupure moteur
Non ce n'est pas black-out, les voyants neutre et phare resté allumé. Simplement, l'aiguille compte tour qui descend.
- B'Lial
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Re: coupure moteur
salut,
otes moi un doute:
quand tu dis qu'elle coupe.
ton moteur est a quel regime: ?
a- n'importe lequel ? => tu passes de 3000 tr/mn et plus a zero
b- plutot au ralenti ? 1100tr/mn puis qui descend jusqu'à caler
otes moi un doute:
quand tu dis qu'elle coupe.
ton moteur est a quel regime: ?
a- n'importe lequel ? => tu passes de 3000 tr/mn et plus a zero
b- plutot au ralenti ? 1100tr/mn puis qui descend jusqu'à caler
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Re: coupure moteur
Les deux ! Elle peut couper des qu elle est chaude en étant sur béquille au ralenti, comme en roulant, peu importe le régime ! Oui je sais, un vrai casse tete !
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Re: coupure moteur
Salut à tous,
J'ai eu le même problème avec mon Aprilia 1000 RST Futura
La seule différence était que cela le faisait à froid sur les 10 premiers km puis plus ensuite ...
J'avais regardé mon contacteur ON/OFF, nickel
Mon concessionnaire n'avait rien trouvé et Il m'a fallu un paquet de temps pour comprendre
Il s'agissait finalement du contacteur de béquille !!
Celui-ci était en fait un inverseur, le coté "normalement fermé" permettait le voyant de béquille sortie au tableau de bord et le coté "normalement ouvert" permettait de couper le contact.
Ce dernier contact n'était plus assuré à froid, et devenait fonctionnel à chaud (température, vibrations du bi, ???)
Ne sachant pas ce point, j'avais écarté cette cause potentielle car le voyant s'allumait correctement
Les machines italienne et l'électricité, je vous en passe ...
Bref, changement du coupable et plus de problème !!
Voilà, j'espère que cela te sera utile
Bonne route
Bd
J'ai eu le même problème avec mon Aprilia 1000 RST Futura
La seule différence était que cela le faisait à froid sur les 10 premiers km puis plus ensuite ...
J'avais regardé mon contacteur ON/OFF, nickel
Mon concessionnaire n'avait rien trouvé et Il m'a fallu un paquet de temps pour comprendre
Il s'agissait finalement du contacteur de béquille !!
Celui-ci était en fait un inverseur, le coté "normalement fermé" permettait le voyant de béquille sortie au tableau de bord et le coté "normalement ouvert" permettait de couper le contact.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ce dernier contact n'était plus assuré à froid, et devenait fonctionnel à chaud (température, vibrations du bi, ???)
Ne sachant pas ce point, j'avais écarté cette cause potentielle car le voyant s'allumait correctement
Les machines italienne et l'électricité, je vous en passe ...
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Bref, changement du coupable et plus de problème !!
Voilà, j'espère que cela te sera utile
Bonne route
Bd
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Re: coupure moteur
Je n'ai plus de contacteur de béquille, celui étant shunté. J'en ai un en rabe. Je vais quand même tester en le mettant en place et on verra bien.
- Bd78
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Re: coupure moteur
Ou vérifie peut-être simplement que ton shunt est fiable, cosse dessertie, soudure sèche, tout dépend comment il est réalisé.
Bd
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Re: coupure moteur
Il y a pas un contacteur au niveau de l embrayage ?
peut être ici aussi ...connaît pas le 600 ....
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Re: coupure moteur
Si y'a un contacteur d'embrayage. Mais je suis dubitatif au vu des symptômes. Pourquoi a chaud si c'est un contacteur ?? Un bobinage défectueux serait plus compréhensible a chaud ( dilatation et du coup court circuit ) mais le fait de couper le contact et le remettre qui fait repartir la machine direct cela me fait éliminer cette hypothèse. C'est vraiment un truc de fou
- katana
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Re: coupure moteur
Shinte le contacteur pour essayer ...ce sera ça d éliminer au cas où...ca prend 30 secondes ..

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