pompe à essence ZZR1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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fred083
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pompe à essence ZZR1100

Message par fred083 »

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'occuper de ma belle, au repos depuis .... 2ans presque.
Son arrêt a été du à un ratatouillage permanent et pas de puissance.
le ralenti tient mais à l'accélération il y a un vieux râle tuberculeux.
Maintenant que j'ai un peu de temps je m'y recolle.
J'ai incriminé les bobines, les bougies une prise d'air ....
ce soir je viens de contrôler la pompe, sur les conseils avisés de mon voisin (coup de fil à un ami, merci jean-pierre)
le constat, au ralenti pas d'alim, la pompe est alimentée à l’accélération.
question : la pompe est elle piloté ? ou doit elle être alimentée en permanence

merci pour les infos
fred

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dnstouron
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par dnstouron »

La pompe n'envoie de l'essence uniquement quand les flotteurs des carburateurs en ont besoin.
Elle pompe à la demande
Pour tester la pompe tu débranche le tuyau qui va aux carburateurs, tu mets le contact la pompe doit pomper, tu bouches le tuyau qui va aux carburateurs et elle doit s'arrêter
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B'Lial
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par B'Lial »

Salut,

Denis, pourquoi il n'y a pas le clac clac typique quand tu mets le contact ?
Ce que j'ai sur la zummette mais sur aucune des zzr.

Je pensais que le capteur d'allumage participie a l commande de la pompe.

Sur le 600, j'ai vérifié la pompe en la branchant en direct sur la batterie

fred083
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par fred083 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai pris la tension à la sortie du relais, en gros environ 9V jamais de 12V. il y a bien du 12 à l'entrée. est-ce normal docteur.

merci
fred

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titifj
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par titifj »

Une perte de 3 volts pas normal, ton relai est peut être oxydé ou fatigué
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

fred083
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par fred083 »

dnstouron a écrit :La pompe n'envoie de l'essence uniquement quand les flotteurs des carburateurs en ont besoin.
Elle pompe à la demande
Pour tester la pompe tu débranche le tuyau qui va aux carburateurs, tu mets le contact la pompe doit pomper, tu bouches le tuyau qui va aux carburateurs et elle doit s'arrêter
Bonjour,

Je viens de tester la pompe selon vos conseils. la pompe ne tourne pas, je l'ai débranché et alimenté en direct, elle fonctionne. je pense donc que cela vient du relais.

en attendant, j'ai récupéré de quoi contrôler la pression des cylindres, quelqu'un a t il déjà effectué ce contrôle et combien avez vous trouvé

merci
fred

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B'Lial
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par B'Lial »

Pour les compression:
il te faut la RTM ou bien tu fouille dans la rubrique documentation et tu trouveras ton bonheur.

Pour la pompe:
Je suis convaincu que le relais est actionné par le capteur d'allumage mais je n'aurais pas le temps de verifier avant 15 jours.

fred083
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par fred083 »

Bonjour,
Je pense aussi que il y a du pilotage par l'allumage car la pompe tourne lorsque le moteur tourne également. j'ai pris la tension moteur au ralenti 3v.

je jette un coup d'oeil à la RT

merci
fred

fred083
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Re: pompe à essence ZZR1100

Message par fred083 »

Bonjour,

Compressions relevée : chaque cylindre à 12Kpa
donc équilibrés

fred

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