Petite pause niveau moteur en attendant de faire ce qu'il faut pour la distri.
Pour gagner dee la place, je vais commencer a remonter le cadre, bras oscillant,fourche, bequille...elle tiendra debout et ca me fera un peu plus de place dans mon petit garage!
J'ai pas mesuré, qqn a ca en tete, les tes se mettent a quelle hauteur sur les foureaux?
Bonne journee.
Ju
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Ps: j'ai le cd manuel atelier mais.....mon ordi rame tellement (on dirait une 50cc en train de monter une cote a 12% avec deux mecs de 100kg dessus...) que je met 5min a afficher une photo.......
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Merci denis !
Niveau hightec jsuis a la ramasse mon smartphone n'affiche pas toutes les photos des sujets...j'avais pourtant vu ce post....mais pas la photo....merci merci
Sinon ce matin, graissage axe colonne direction, roulement, caches poussiere et spy neuf, tés replacés sur le cadre.....
La suite cette aprem avec une tite photo ;0)
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Oui pour les photos c'est l’hébergeur qui parfois fait que les photos ne s'affiche pas toutes ( surtout s'il y en a beaucoup dans 1 message )
un refresh suffit à les faire apparaître !
Petit soucis:
- coté faisceau, la prise qui se branche a l'alternateur est pourrie.
Le cable blanc a cramé, il es raide sur 3-4cm.....
Vous conseillez quoi? Couper plus haut et refaire un raccord? Vous savez si les cosses sont trouvable dans le commerce?
Coté alternateur, le fil blanc n'a pas chauffé. Il est souple sur toute la longueur jusqu'a la cosse, pas de decoloration due a la chauffe (bizarre dailleur....)
Merci bonne journee !
Ju
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De mémoire c'est un raccord 3 fils, j'ai commandé des 2 fils sur un détaillant français car introuvable, mais les 3 fils tu en trouves même chez "sudvoiture"
Pour les fils le mieux est de faire un test de continuité
un test de continuité c'est pour vérifier que le fils conduit bien l’électricité entre ces 2 extrémités ( pas de coupure )
avec un multimétre normalement c'est faisable mais j'ai jamais essayé ..
Merci pour le lien.
J'ai un faisceau "donneur" je vais recuperer de la connectique d'origine. Je peux couper a environ 20cm de la partie brulee donc plutot cool.
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dnstouron a écrit :un test de continuité c'est pour vérifier que le fils conduit bien l’électricité entre ces 2 extrémités ( pas de coupure )
avec un multimétre normalement c'est faisable mais j'ai jamais essayé ..
Yes une fois le moteur dans le cadre ca ira mieux !
Sinon petite reflexion "cage a aiguilles" des biellettes et balancier.
J'ai quasi trouvé des equivalents sur un site.
MAIS pas aux dimensions d'origine.
Je me pose qqlq questions:
- Si diametre interieur et exterieur idem origine MAIS longueur plus petite d'un ou deux mm, je pense que ca irait vu que les cages sont juste centrées dans le balancier et biellettes.....
- les plus grosses cages, j'ai trouvé les meme longueur et diametre interieur. MAIS diametre ext avec 1mm de plus.....un atelier pourrait me realeser la piece, vous en pensez quoi? 1mm en plus je ne pense pas que ca affaiblirait beaucoup la resistance.... :0/
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C est un peu comme avec une peinture ..si elle est pas vernis ca s abîme plus vite ..
Après je suis pas expert et peu me tromper ..mais la il faut être sûr de ton coup ....
Il n'y a pas de soucis particulier de réaléser les cages de l'unitrack ou du bras oscillant car c'est de l'alu et il y a suffisamment de matière.
Le seul truc, c'est que ça coute plus cher qu'acheter des roulements d'origine.
Mais chacun fait comme il le sent .....
les seuls parti métallique traitée anti friction et résistante dans l'unitrack ceux sont les bagues (tubes) qui se place dans les roulements et qui sont traversée par les vis
Et même avec le traitement l'etat dans lequel elles sont aprés quelques dizaine ed milliers de kilomètres ...
Tout est encore disponible chez Kawa.
Mais ils se font plaisir au niveau des prix. Le réalésages des logements de roulements n'est à faire que si les dimensions d'origine ne se trouvent plus nulle part car les coûts d'usinages ne sont pas négligeables.
Pour l unitrack pas beaucoup de solution il faut changer les cages à aiguilles et entretoises en pieces origine l usine pas très fan piece qui souffre quand même énormément