Restauration ZZR C

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Dernier message de la page précédente :

Petite pause niveau moteur en attendant de faire ce qu'il faut pour la distri.

Pour gagner dee la place, je vais commencer a remonter le cadre, bras oscillant,fourche, bequille...elle tiendra debout et ca me fera un peu plus de place dans mon petit garage!

J'ai pas mesuré, qqn a ca en tete, les tes se mettent a quelle hauteur sur les foureaux?

Bonne journee.

Ju
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

d'aprés le revue technique c'est 12mm !
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci Denis !
12mm a quel niveau?

Ps: j'ai le cd manuel atelier mais.....mon ordi rame tellement (on dirait une 50cc en train de monter une cote a 12% avec deux mecs de 100kg dessus...) que je met 5min a afficher une photo.......
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Image

c'est tiré d'ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=61&t=20515" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci denis !
Niveau hightec jsuis a la ramasse mon smartphone n'affiche pas toutes les photos des sujets...j'avais pourtant vu ce post....mais pas la photo....merci merci

Sinon ce matin, graissage axe colonne direction, roulement, caches poussiere et spy neuf, tés replacés sur le cadre.....

La suite cette aprem avec une tite photo ;0)
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Oui pour les photos c'est l’hébergeur qui parfois fait que les photos ne s'affiche pas toutes ( surtout s'il y en a beaucoup dans 1 message )
un refresh suffit à les faire apparaître !
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Image

C'est reparti dans l'autre sens !
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

Ta fourche dépasse de plus de 12 mm des tés. mdr mdr mdr mdr
Bon courage pour le remontage. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Zut j'ai encore confondu mm et cm lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Très joli cette peinture noire epoxy effet film plastique mdr mdr mdr

Pour la confusion mm et cm, pour les dm, tu n'aurais pas eu assez de longueur de tube [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

En revanche, l'extincteur derrière les cartons et une autre boutielle, est-ce bien raisonnable ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

J'ai le 2eme extincteur au mur a l'entree pas de soucis.

Pour la bouteille d'oxygene.....j'ai pas d'autre endroit ou la mettre.....donc bon....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Inspection et gainage du faisceau.

Petit soucis:
- coté faisceau, la prise qui se branche a l'alternateur est pourrie.
Le cable blanc a cramé, il es raide sur 3-4cm.....

Vous conseillez quoi? Couper plus haut et refaire un raccord? Vous savez si les cosses sont trouvable dans le commerce?

Coté alternateur, le fil blanc n'a pas chauffé. Il est souple sur toute la longueur jusqu'a la cosse, pas de decoloration due a la chauffe (bizarre dailleur....)

Merci bonne journee !

Ju
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

De mémoire c'est un raccord 3 fils, j'ai commandé des 2 fils sur un détaillant français car introuvable, mais les 3 fils tu en trouves même chez "sudvoiture"

Pour les fils le mieux est de faire un test de continuité
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Non c'est 2 fils. Un gros blanc et lautre marron plus fin il me semble, placés dans le connecteur un a l'honrizontal l'autre a la verticale.

Ca consiste en quoi le test de test de continuité, tu fais ca comment?
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

un test de continuité c'est pour vérifier que le fils conduit bien l’électricité entre ces 2 extrémités ( pas de coupure )
avec un multimétre normalement c'est faisable mais j'ai jamais essayé ..

pour le connecteur 2 flis je suis passé par lui Le palais du BricBrac
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci pour le lien.
J'ai un faisceau "donneur" je vais recuperer de la connectique d'origine. Je peux couper a environ 20cm de la partie brulee donc plutot cool.
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

dnstouron a écrit :un test de continuité c'est pour vérifier que le fils conduit bien l’électricité entre ces 2 extrémités ( pas de coupure )
avec un multimétre normalement c'est faisable mais j'ai jamais essayé ..

pour le connecteur 2 flis je suis passé par lui Le palais du BricBrac
Bien positionner le multimètre en position ohmmètre, sinon ca ne va pas donner grand chose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Juste pour info.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon taf du jour :
Roues av et arr replacees.
Balancier suspension et amorto idem
Faisceau retapé et regainé bien propre...

Image

Prochaine etape:
Presenter le faisceau dans le cadre
ET
Remise en place du moteur !!!!!!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Ooooooo la photo [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ont dirait une bande annonce pour une super productions américaines mdr

C est BEAU ! kiss
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

C est du beau boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu va en voir le bout [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Yes une fois le moteur dans le cadre ca ira mieux !

Sinon petite reflexion "cage a aiguilles" des biellettes et balancier.

J'ai quasi trouvé des equivalents sur un site.
MAIS pas aux dimensions d'origine.

Je me pose qqlq questions:
- Si diametre interieur et exterieur idem origine MAIS longueur plus petite d'un ou deux mm, je pense que ca irait vu que les cages sont juste centrées dans le balancier et biellettes.....

- les plus grosses cages, j'ai trouvé les meme longueur et diametre interieur. MAIS diametre ext avec 1mm de plus.....un atelier pourrait me realeser la piece, vous en pensez quoi? 1mm en plus je ne pense pas que ca affaiblirait beaucoup la resistance.... :0/
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Oui mais la pièce n as t elle pas un traitement ...?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Un traitement? Tu veux dire quoi par la?
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Que le metal est rendu plus résistant superficiellement

Pour ce genre de pièces, je ne joue pas.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mdr

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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

C est un peu comme avec une peinture ..si elle est pas vernis ca s abîme plus vite ..
Après je suis pas expert et peu me tromper ..mais la il faut être sûr de ton coup ....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok je vois ce que vous voulez dire.

Dans le principe je suis ok.

Mais vu le faible debattement de l'unitrack et le fait que ca oscille dans la cage a aiguille.....quasi pas de contrainte....

Si un ingenieur en resistance des materiaux passe par la....ou kiki, il est bien kiki lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Il n'y a pas de soucis particulier de réaléser les cages de l'unitrack ou du bras oscillant car c'est de l'alu et il y a suffisamment de matière.
Le seul truc, c'est que ça coute plus cher qu'acheter des roulements d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mais chacun fait comme il le sent ..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

les seuls parti métallique traitée anti friction et résistante dans l'unitrack ceux sont les bagues (tubes) qui se place dans les roulements et qui sont traversée par les vis
Et même avec le traitement l'etat dans lequel elles sont aprés quelques dizaine ed milliers de kilomètres ...
ImageImage
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

@ philoux: il.me semblait que les cages chez kawa ne sont plus commandable, d'ou le probleme.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

Tout est encore disponible chez Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais ils se font plaisir au niveau des prix. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Le réalésages des logements de roulements n'est à faire que si les dimensions d'origine ne se trouvent plus nulle part car les coûts d'usinages ne sont pas négligeables.

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Re: Restauration ZZR C

Message par KIKI »

Pour l unitrack pas beaucoup de solution il faut changer les cages à aiguilles et entretoises en pieces origine l usine pas très fan piece qui souffre quand même énormément [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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