Tension Chargeb Batterie
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Tension Chargeb Batterie
Salut tout le monde!
Après un long moment d'absence me revoila sur le forum.
Il y a un an de ça je suis tombé en panne avec ma 600 ZZR de 95, après une petite balade de 15 minutes avec madame, on s’arrête 5 petites minutes. En voulant repartir, plus rien, le démarreur ne tourne plus. Après 3 poussettes sous une chaleur atroce, elle démarre. Madame monte dessus et la moto s’arrête. J'arrive à la démarrer et on rentre, arrivé à la maison la moto tourne très mal, je la coupe et la redémarre tout de suite et de nouveau plus rien. La batterie était quand même récente.
Il y a quelque j'ai changé de nouveau la batterie, j'ai pu de nouveau entendre son joli bruit, mais voila, elle tourne très très mal, et la tension de charge aux bornes de la batterie est tout juste à 12,5v moteur accéléré.
Je change donc le régulateur ce jour, et démarre la moto.
Je sens que le moteur tourne beaucoup mieux, mais le régulateur chauffe beaucoup au début. après plusieurs minutes et moteur bien chaud tournant a 2000tr/m la tension tout feux éteint oscille entre 12,59 et 13,20.
En allumant tous les feux, le feu stop et le ventilateur en route, la tension descend à 12,2 toujours à 2000tr/mn et inférieur à 12 moteur au ralenti.
Je voulait donc savoir si cela était normal? Sachant que je trouve que le moteur tourne quand même beaucoup mieux et répond tout de suite à l'accélération.
Après un long moment d'absence me revoila sur le forum.
Il y a un an de ça je suis tombé en panne avec ma 600 ZZR de 95, après une petite balade de 15 minutes avec madame, on s’arrête 5 petites minutes. En voulant repartir, plus rien, le démarreur ne tourne plus. Après 3 poussettes sous une chaleur atroce, elle démarre. Madame monte dessus et la moto s’arrête. J'arrive à la démarrer et on rentre, arrivé à la maison la moto tourne très mal, je la coupe et la redémarre tout de suite et de nouveau plus rien. La batterie était quand même récente.
Il y a quelque j'ai changé de nouveau la batterie, j'ai pu de nouveau entendre son joli bruit, mais voila, elle tourne très très mal, et la tension de charge aux bornes de la batterie est tout juste à 12,5v moteur accéléré.
Je change donc le régulateur ce jour, et démarre la moto.
Je sens que le moteur tourne beaucoup mieux, mais le régulateur chauffe beaucoup au début. après plusieurs minutes et moteur bien chaud tournant a 2000tr/m la tension tout feux éteint oscille entre 12,59 et 13,20.
En allumant tous les feux, le feu stop et le ventilateur en route, la tension descend à 12,2 toujours à 2000tr/mn et inférieur à 12 moteur au ralenti.
Je voulait donc savoir si cela était normal? Sachant que je trouve que le moteur tourne quand même beaucoup mieux et répond tout de suite à l'accélération.
- dnstouron
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Re: Tension Chargeb Batterie
Ton alternateur est en bon état ?
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Re: Tension Chargeb Batterie
Je n'ai pas vraiment regarder, je n'arrive pas à voir où il se trouve exactement
- dnstouron
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Re: Tension Chargeb Batterie
il est à gauche quand sous tes fesses quand tu es assis sur ta selle
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- 600
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Re: Tension Chargeb Batterie
J'ai regardé comme ça, il est côté gauche au niveau du Carter ? De visu extérieur ça semble correct.
J'ai de nouveau effectué un test, moteur 4000tr/mn tout feux éteint 13,58v tous feux allumé 13,14v, au ralenti avec tous feux allumé et feu stop 12,18v. Est ce correct ?
J'ai de nouveau effectué un test, moteur 4000tr/mn tout feux éteint 13,58v tous feux allumé 13,14v, au ralenti avec tous feux allumé et feu stop 12,18v. Est ce correct ?
- titifj
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Re: Tension Chargeb Batterie
Non trop faible sur les bornes de la batterie moteur tournant comme tu as fait tu dois avoir 14.4v avec une petit tolérance mais tes valeurs sont trop faibles
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Tension Chargeb Batterie
D'accord, du coup ça pourrait venir de quoi ? Du stator ? Il baigne dans l'huile il le semble ?
- B'Lial
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Re: Tension Chargeb Batterie
salut,
verifies la résistance des enroulements excitation et secondaires.
si les résistances sont équilibrées au secondaires et dans les norme, c'est ton regulateur qui ne donne plus la bonne tension a l'excitation.
verifies la résistance des enroulements excitation et secondaires.
si les résistances sont équilibrées au secondaires et dans les norme, c'est ton regulateur qui ne donne plus la bonne tension a l'excitation.
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Re: Tension Chargeb Batterie
Salut, merci pour les informations, mais comment dire, ça va peut être paretre nul mais l'électricité et moi c'est pas trop ça. Je dois faire comment ?
Je suis plus mécanique que électrique
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- B'Lial
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Re: Tension Chargeb Batterie
ben si tu n'as pas de multimètre pour mesurer les résistances cela va être difficile
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- 600
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