sa tien le ralenti, mais sa cale quand on ouvre

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
liotony59
600
600
Kilométrage : 43
Galerie de liotony59

sa tien le ralenti, mais sa cale quand on ouvre

Message par liotony59 »

Salut à tous, comme dit dans ma présentation je suis l’heureux propriétaire d’un zzr 600 de 1992 et totalisant un peu plus de 40 000km

Sauf que j’ai un gros gros souci moteur :

Une fois à la maison, la bête ne tenait pas le ralenti et calé en légère accélération, obligé de tourner au starter (même) à chaud et d’accélérer comme un goret pour avoir une monté en régime…

Aujourd’hui, âpres un nettoyage complet aux ultrasons (cuves, gicleurs, boisseaux, aiguilles, vis de richesse)
Remplacement des joint de cuves, des pointeaux, contrôle des flotteurs (qu’ils flottent)
Des niveaux de cuve (entre 10 et 13 mm).
Changement des joints de vis de richesse et de leurs ressorts
Bref les carbu sont comme neuf (sans exagérer)

Et pourtant, au remontage, bien qu’il n’y ai aucune fuite (même les vis de richesse sont réglées à 1 tour 3/4 ), sa démarre, même sans starter, mais sa cale à des que l’on ouvre un peu les gaz, et si l’on ouvre en grand, la moto monte a 6000 tour et y reste, obligé d’attendre que le régime moteur baisse paisiblement …

Les bougies sont OK, les 4 cylindres donnent et comme dit la carburation est neuve …

Je sèche complètement …

Merci d’avance pour votre aide

thony

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: sa tien le ralenti, mais sa cale quand on ouvre

Message par dnstouron »

passage des cables, prise d'aire, manchon fatigués ...
Essaye de vaporisé de l'essence autour des pipes d'admission et regarde si ton régime moteur s'emballe
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

liotony59
600
600
Galerie de liotony59

Message par liotony59 »

d’accort, mon père m'avait parlé de la technique pinceau + essence, si variation, sa veux dire fuite sur les pipes,

le truc c'est qu'avec de grand coup de gaz elle part bien et sur le starter l'effet est immédiat ... en plus elle tourne super bien au ralenti sans starter, et même à froid ...

du coup j'envisage plusieurs pistes :

- je suis un babache et j'ai mal nettoyé mes carbu ( circuit de ralenti) sauf qu'elle tourne rond en haut et au ralenti

- prise d'air sur les pipe ou les raccord de dépression ( j'utilise un réservoir de secourt pour mes test, sans dépression donc durite boucher sur la moto)

- niveau de cuves foireux, toujours de ma faute ... je sais pas lire une règle

j’avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'autres options ...

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

liotony59 a écrit : - je suis un babache et j'ai mal nettoyé mes carbu ( circuit de ralenti) sauf qu'elle tourne rond en haut et au ralenti
c'est la meilleur piste : mais tu n'es pas un babache... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sur le 600 de ma femme, il aura fallu 2 passages au melange de vinaigre, 2 passages aux ultra son et pour finir avec un petit fil de cuivre pour virer un bouchon dans un circuit de ralenti... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

liotony59
600
600
Galerie de liotony59

Message par liotony59 »

dac, bon vu la m*erde que c'est pour démonter les carbu de la bécane avec ses cables ( à la poignet) ... on va essayer les autres pistes en 1er

car pour moi j'ai vraiment tout fait pour les carbu

chaque piece, chaque gicleur, et même désaccouplé la rampe pour nettoyer les corps des carbu aux ultrasons ...

ils ont fait au moins 6 passages chacun dans l'eau bouillante aux ultrasons avec un produit nettoyant spécifique ...

si c'est vraiment sa j'ai du merder quelque part ... et quelque chose de bien

bon j'ai testé le pinceau, et sa bouge pas ...

j'ai aussi essayé avec un autre réservoir ( au cas ou le débit serait insuffisant)

et rien non plus ...

bon bah démontage carbu ... retour aux ultrason et contrôle des niveau de cuve

je reviens vers vous quand j'ai du neuf ^^

V à tous

Répondre

Retourner vers « Moteur »