Restauration ZZR C

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Dernier message de la page précédente :

Tu m'etonnes.....faut aussi que je prenne l'habitude de fermer mes portes a clef mdr

Sinon....

Elle veut pas demarrer la garce !

La batterie donne a fond..
Il y a eu etincelle lautre jour because flammes....

Par contre ma boite a air est grace. ... des retours d'huiles sont possible dedans? Je dois verifier quoi???



....
....
Recap de l'aprem:
- batterie chargee a fond
- BAA ouverte pour entendre ce qui se passe: bruit different qd on accelere leger en essayant de demarrer, ca aspire quoi...
- coup de demarreur, avec leger starter rien d'autre
==> ca n'a pas voulu demarrer....

Donc a la prochaine seance:
- demontage 1 a 1 des bougies que je laisse dans l'anti parasite voir si etincelle il y a....
- si pas d'etincelle: couille il y a...
- si etincelle: vais verif les branchement des bobines. Peut etre inversion donc etincelles dans le mauvais cylindres, ceux ou les piston sont bas....du coup ca demarre pas....
J'ai pourtant branché comme sur la photo de C de la page precedente....oui mais, j'ai un faisceau de C moteur D....branchement peut etre inversé?

Sinon j'ai ouvert la boite a fusible. Nouveau mistere la aussi.
Les deux amplacements du milieu, honrizontalement, il est noté sur le capot du porte fusible qu'il y a un fusible de 10A, ok il y est, et l'autre emplacement barré d'un X....je comprend donc qu'il ne doit rien y avoir......pour ma part il y a un fusible 25A....pourquoi selon vous?

Du coup j'ai laissé tomver pour aujourdhui et je me suis occupé de mes etriers 6 pistons de 1000 gsxr: ouverture etrier, sortie des pistons.....reste a tout nettoyer, repeindre etriers et remettre des joints de piston neuf..... ca sera a la prochaine seance....je prefererai quand meme la faire demarrer avant.....

Bref voila ou j'en suis ..... toujours pas avancé enormement.....

Bref.....

Bonne soiree a tous !
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Re: Restauration ZZR C

Message par devos zzr12 »

Courage sa vas aller [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Bon je dirais que tu doit vérifier si ta pompe à essence donne ..shinte le relais qui se trouve vers le feux arrière,Il y a de forte chance que ce soit lui qui fait ch....
Pour ton fusible , je pense que l ancien proprio a mis un fusible de rechange ...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok merci kata !
Ok pour le fusible.
La ppe doit donner je pense les bougies sentaient leger l'essence...

Je vais voir le relais. Tu sais me le decrire de tete? On fait comment un shunt?

Cette aprem vais tester les etincelles aux bougies, ca sera deja une bonne chose de faite ;0)

Merci merci
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Un petit bout de fil entre les 2 bornes ..
Il y a 4 borne sur ce relais ..
Le rouge est le plus ,donc un bout ici ...
Et l autre est au dessous ...
Tu verra ...soit ça met la pompe en route ,soit ça fait un coup de démarreur...
Bien sûr tu doit avoir le contact ...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Hum ....
Je pe se voir comment faire....

Donc sur le relais 4 broches.

En gros je declipse le relais, un bout de cable entre les deux bornes, et je reclipse le relais..... c'est ca? Si ca donne un coup demarreur, j'essaye avec les autres bornes....

La pompe a essence fait du bruit? Je la sentais vibrer quand je posais ma main dessus en essayant de demarrer....

Merci de tes conseils !
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Tu es pas obliger de défaire le relais , fait le pontage du côté de l arrivée des fils ,tu va l entendre si elle se met en route !



Et oui tu as tout compris ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon .....

Bonne nouvelle, la pompe a essence crache.

Je n'ai pas fais avec le relais. Juste debranché la durite et donné coup de demarreur.

Sinon ce relais?
3 fils qui arrivent du faisceau, 1 fil marron, 1 orange, un noir blanc
Image

2 cosses sur le relais, notées B et L
Image

Bien branché comme ca?:
Image

J'avais tout en photo.....mais ce put*** de telephone me fait des miseres j'en perd la moitié.......

Sinon cette aprem, je sais que la pompe a essence crache. Genre "ejaculation" lol, pffffit.....pffffit.......pfffffit.....par accoups lol, pas un flux regulier genre pschiiiiiiiiiiii comme qd on pisse un coup mdr.

J'ai ensuite refait la rallonge pour le CDI. J'avais une rallonge a base de cosses......pourquoi trop court (manque 20 bon cm pour aller de la fiche sortant de l'allumage a celle du cdi sur le coté de la moto). On coupe, on soude a l'etain, on gaine a le thermoretractable et on remet une couche de ruban amalgamant.

Repose du passage de roue, du faisceau (quasi comme l'origine, juste qqlq ajustements plus propres on verra si ça passe niquel....).

Bref.......ca "avance" petit a petit :0/....moi qui pensais aller au bol d'or avec.......rapé....

Demain TEST DES BOUGIES, faut que je le fasse !!!! Ca me fixera bien.
- si etincelles aux 4 bougies, je verifie que le branchement bobine droite/gauche est pas inversé.......c'est con mais qui sait......

Ensuite.........on avisera..........

Bonne soiree a tous !!!

Ju.
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Ta pompe à essence fonctionne ok !
Mais sans mettre de coup de démarreur , Ta pompe rempli telle tes carbus ...
Redebranche ta durite et met juste le contact pour voir ...
Ou shinte ce relais voir si ta pompe amorce tes carbus !
Si tu entend la pompe se mettre en route c est qu il y a un souci avec ton relais
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui elle fonctionne....

J'avoue que je n'ai pas compri le procédé Franck.....

Je rebranche la durite et mise du contact .....jusque la O.K.......

En mettant le contact, je dois sentir la pompe "vibrer" lorsquelle amorce les carbus?

En shuntant le relais, la pompe ne doit pas se mettre en route?

Le relais mis en photo c'est justement celui de la pompe? Il y a un fil noir et 2 fils couleur pour seulement 2 bornes.....quel fil du faisceau reste libre? J'ai peut etre mal branché....

Si ce relais que j'ai mis le post precedent est celui de la pompe a essence, je le shunte en reliant entre eux quels fils? Les deux colorés? Et la pompe NE DOIT PAS se mettre en route c'est ça?

Desolé de toutes ces questions mdr je suis novice lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Sur ta photo c est pas le relais de la pompe ...
Le relais à une broche rouge de forme carre et à 4 fils ...
Si demain soir tu es dispo passe moi un coup de tel et on fera ca en direct ! Je me mettrait sur la mienne et te donnerai les couleur pour le pontage
Et la tu comprendra mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok super. Demain aprem si ca te va?

Je vois quel relais c'est. Celui a l'arriere de la moto, au niveau du feu arriere !
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Oui c est celui ci !
Demain mais pas avant 16h .. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok merci. Je t'apel vers 16-16h30 ;0)

Je me remets a la ZZ cette aprem, en attendant je testerai les bougies !



Bon....

Les 4 bougies font des etincelles.

En plein jour il faut bien regarder pour les voir :0/.....normal?



GROOOOOOOS merci a Franck, alias Katana, pour l'heure et demi passée au telephone a diagnostiquer le probleme de demarrage !!!

- bougies font des etincelles.
- relais pompe essence a un coup dans le nez, avec un shunt ca va niquel.
- vidage cuves carbu : l'amorçage se fait bien.
- la pompe crache en poussant le bouton de demarrage....

Du coup, je raméne le ZZ au mecano qui m'a monté les AAC full, pour verif calage distri/allumage....

:0/......je suis vert......

Bref voila.....vais remonter qqlq truc en plus en laissant accés au moteur.....

Wait & see.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Bon courage et désolé pour toi de retourner chez ton mecano

moteur dans le cadre il peut tout faire sans soucis
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui, il table sur 1h de taf.
Il va me bloquer un creneau (il bosse seul) et le faire direct quand je passe :0).
Ca me permettra de voir la manip !



Le seul hic c'est de savoir comment ammener la mamie labas !
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

dans un "fourgon" ou un gros monospace ça rentre ...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Vais emprunter un plateau au depanneur du coin ;0) ca sera mieux ! Lol.
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

De rien julien , j aurais préféré l entendre demarrer mais le depannage par telephone c est pas toujour facile .. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Au moins ça met un peu sur la voie ...j attend les news .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon cette aprem, pas de bricolage....

Rappatriement de la moto chez moi ca m'evitera des aller retours pour bosser.....et accéssoirement, vais pouvoir me mettre dessus pendant que madame mate son film le soir :0)



C'est peut etre un detail....mais le voyant OIL est pas censé s'allumer quand on met le contact? (L'ampoule est bonne je precise...)



Quelques photos !!!


La mamie ZZ rappatriée chez moi. Elle tient compagnie à la katoch
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Le kit chaine et l'amorto EMC lui feront le plus grand bien !!
Image

Tringlerie passée a l'epoxy, passage de roye nettoyé, visserie neuve.......ca change, avant c'etait plein de rouille (epoxy niquel. C'est un peu gras je dois nettoyer, ca fait bizarre sur les photos)
Image
Image

Merci Denis, etriers tokico 6 pistons juste posés a blanc pour la photo. Je dois les nettoyer, les repeindre en doré (kit foliatec), remettre des joints neufs sur les pistons et remettre des plaquettes. Je les ai juste posés pour verif que la longueur de mes durites avia de freins (montage en direct) est bonne
Image

Voila voila.......

La suite au prochain numero !
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

.......
.......
Edit de l'aprem

J'ai remarqué que mon voyant huile ne s'allume plus... :0/....

Du coup, je debranche la cosse direct au niveau de la sonde. Tournevis testeur relié au cadre pour la masse, je test la cosse :
- j'entends un relais faore clic clac clic clac, et en meme temps, mes deux voyants "fuel" clignottent comme des clignos au tableau de bord....

- ampoule testee, elle fonctionne...
- sonde huile moteur neuve ainsi que son faisceau avex le cache plastique....

Par ou commencer? Des idees?
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

si moteur froid, j'ai remarqué un truc similaire sur la baleine... il faut un certain temps pour que la pression retombe.

un fois moteur chaud c'est quasiement instantanément que la voyant d'huile se rallume.

a part un effet lié a la viscosité de l'huile, je ne vois pas.

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Message par dnstouron »

Les voyants fuel s'allument ? Regarde si tu as une bonne masse au niveau du calorstat il y a un tutoriel avec les explications du où et comment faire
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Salut, il semble y avoir un noeud dans le cablage, tu dois allumer le voyant d'huile juste en mettant le fil de la sonde à la masse (bloc moteur ou cadre.. ) pas besoin de testeur (même test pour la sonde de température moteur) . Verifies aussi que toutes tes masses du cablage soient bien vissées sur une portée sans peinture et exempt d'oxydation, (tu grattes la peinture sur le cadre, la férraille doit être à vif, aprés avoir sérré la vis tu recouvres le tout de graisse ou d'un antioxydant quelconque) oups décidément rapide ce chef dns.. pas eu le temps de poster..
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

@ denis: me probleme peut venir de la masse du calorstat? La sonde de temperature d'eau??



@ vroum : les deux masses sur la moto sont ok. (La grosse fixee sur le moteur venant de la batterie, et la petite fixee en haut du reservoir.)
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

ben.. j'ai pas eu de C mais sur le tom il y avait effectivement une masse sur une des vis qui ferment le boitier du calorstat (je pense que c'est à celle là que fait allusion denis)
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

D'origine il n'y a pas mais certain en rajoutent une qd il y a probleme avec la jauge temperature moteur.
...
La c'est juste que je ne vois pas le rapport entre le probleme de masse calorstat et mon temoin huile qui ne s'allume pas.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Non effectivement c'était un moyen de contrôler le fonctionnement du reste du tableau de bord, si le relais qui colle est celui que tu montrais lors des précédents post (celui qui n'a que deux broches) il s'agit de la centrale clignotante, si c'est elle qui colle il y a un blème sur ton câblage et pas uniquement sur la sonde de pression d'huile, fait un test aussi avec une masse directe de la masse batterie au fil du pressostat.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

@ vroum : peut etre mal branché ce relais .... 2 broche au relais et 3 fil a la cosse qui vient du faisceau....

Pour le test, je tire un cable direct de la sonde jusqu'au - de la batterie c'est ca?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

pour le fil oui tout à fait .
un relais à 2 broches n'existe pas (ce n'est pas un relais malgré l'apparence) il en ont toujours 4 minimum, 2 pour alim et masse et 2 pour la puissance (contact interne) parfois une 5eme pour un contact au repos sur la puissance.
les 2 broches sont pour la centrale clignotante les anciennes en avaient 2 (dites centrales à fil chaud) parfois 3 (pour alimenter le voyant au tdb) et plus récemment 4 (centrales électroniques)
si tu a un connecteur 3 voies c'est sûrement que la centrale n'est pas aussi récente que le câblage.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

@ vroum: la centrale a 2 broches. Le connecteur 3....
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