Je viens donner des news pas de la GPZ mais plus de moi
Suite ce carton je me tiens une forte douleur à l'épaule qui va et qui viens, quand ça viens des anti inflammatoire et ça roule
EN Mai grosse sortie moto en ZZR plusieurs centaine de kilomètres en bretagne du coté de Vanne sur 3 jours
Je décide de partir avec madame en voiture et la moto sur la remorque car ça fait 4 ans que madame n'est pas monté sur la moto et donc je vais essayé de pas la degouté avec 450km de nationnale ..
1er journée de roulage environ 300km de route bretonne et la douleur apparait de maniére violent en fin de journée ... j'ai pas mes medocs du coup ibuprofène et paracétamol pour soulager
le lendemain je peux rouler que le matin, la douleurs et trop forte et je ne fini pas la sortie ...
En rentrant rendez-vous médecin, test, il pense que le tendon sus épineux est touché et donc échographie, radios et rien de ce coté là .. donc rendez-vous pour une irm de l'épaule droite.
le médecin qui me fait mon bilan est marrant .. vous avez rien sur la coiffe et rien aux tendons ( dans ma tête je me dis cool !! ) par contre vous avez un très fort impact accromio-claviculaire
je comprends pas, je pause des questions il m'explique que mon OS accromion frotte sur la clavicule, il me dit que la kiné ou autre ça sert à rien qu'il faut que je prenne rendez-vous chez mon médecin avec l'imagerie
D’après mon médecin si je veux continuer à faire de la moto quotidiennement faut m'opérer sinon je ne tiendrai plus mon épaule en position de roulage à cause de la souffrance qu’entraîne les fortement ... ce qui m'est arrivé en bretagne en clair ...
Hier, le chirurgien a confirmé la nécessité de l'opération ... il va me raboter environ 1cm au niveau de l'acromion et quelques millimètres au niveau de la clavicule
C'est une opération sans risque car souvent réalisée ( pour les personnes de plus de 60 ans qui ont de l'arthrose ... )
de 1 mois à 1.5 mois d’arrêt car il m'a dit que j'aurais trop mal pour conduire (voiture et moto) sans une grosse récupération ...
Opération prévue le 13 octobre !
Je remue les services RH et santé au boulot pour activer le plan accident du travail déclaré le 04 novembre 2016 à l'infirmerie ...