Dernièrement je suis tombé en rade avec ma 600E, plus de patate en sortie de rond point, ruptures à gogo et baisse d'éclairage bref plus d'électricité.
J'ai réussis à redémarrer en branchant ma batterie sur mon mazout pour rentrer chez moi et depuis stand by.
En démontant, j'ai découvert ceci :

La cosse collée au régulateur donc je vais devoir changer le faisceau ou au moins un morceau plus le régulateur ça c'est sûr...
Mon mécano me dit que ça peut aussi être un signe avant coureur d'un alternateur qui commence à fatiguer. Pour lui la cosse a cramé car il y a eu un arc entre la cosse et le régulateur.
J'aurai besoin de quelques infos : il me conseille de dépoiler le faisceau pour s'assurer qu'un autre fil n'ai pas cramé.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer (à partir d'un faisceau donneur), uniquement la tresse qui va de l'alternateur au régulateur ou des morceaux sont difficilement dissociables ?
Autre renseignement. Je possède une première type E de 96 (immatriculée mais millésime 94), tous les faisceaux de type E sont identiques hormis la montre de bord qui est apparue ensuite ?
Sinon si certains ont déjà eu des pannes similaires, des infos, des conseils, etc. Pour remettre tout ça en forme, je suis preneur avant de me lancer dans les frais de quêtes de pièces etc.
Merci d'avance.