Bon,
contrairement à ce que laisse supposer la photo j'avance... mais avant de mettre en peinture ( et de le saboter) ce magnifique carénage qui m'a demandé des dizaines heures de travail,j'ai entrepris de nettoyer toute la bête. Il y avait une fuite au niveau du carter d'huile qui à pollué toute la partie arrière. Vu la saison, surtout dans le grand est, je me suis dit qu'elle pourrait être immobilisée quelques temps , ça ne changera plus rien à l'affaire. (d'autant plus que j'ai "rappé" ma 600 et que ç'était pas prévu dans le timing et dans le budget!
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
)
Après plusieurs heures (de très longues heures par ce que la graisse et l'huile séchée, c'est une vrai m... ) de nettoyage elle est nickel, surtout la partie B.O transmission et jante. J'ai réparé une attache du pot par la même occasion qui avait lâché.
Par contre lorsque je voulu la redémarrer, je suis tombé sur un os. Elle démarre au quart de tour puis s’arrête. En creusant un peu je me suis rendu compte que le moteur était noyé. L'essence déborde par le raccord à la boite à air et les cylindres sont inondés. Je me suis dit que c'était un, ou des pointeaux récalcitrant. J'ai donc changé les pointeaux, démonté les cabus, tout nettoyé, et ...pareil. J'ai redémonté, revérifié, au cas ou un pointeau serait mal monté, mais rien n'y change.
Ce qui est surprenant c'est que, robinet d'essence fermé, le moteur tourne normalement. Il tient le ralenti, prend des tours, tout est normal. Mais si j'ouvre le robinet, le moteur s'arrête presque immédiatement, noyé. C'est on/off. Je ne pense pas que les pointeaux soient en cause. D'abord ils sont neuf, j'ai aussi changé les sièges, et ça n'a pas modifié les symptômes et il me semble que même si un pointeau fermait mal, l'inondation ne serait pas aussi instantanée.
J'avoue que pour l’instant je sèche.....
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
, c'est le cas de le dire!
Un avis, une idée... je pensais à la pompe à essence qui fonctionne mal et qui débite en excès....?