je n'ai pas acheté que l'entourage de feux, dans le lot il y avait les entourages de compteur, gb avant, dessous de selle neuf, morceau droit du v de carénage et quelques bricoles
et certaines pièces de celot sont je pense des adaptables comme l'entourage de feux, qui est en plastique, pas en fibre
je ferais une photo des deux entourages pour comparer
ce soir j'ai été acheter ma peinture noir mat et de l'apprêt
le gonz du magasin m'ai dit que la peinture n'a pas besoin d'être verni et que cela tenais a l'essence
je ferais un essais sur un bout de ferraille avant de tout remonter
ben fait comme moi lance toi
au début tu fais des boulettes , au fur a mesure tu affines ta technique
et après tu passes a la peinture
quand j'ai commencé je n'y connaissais rien en plastique, masticage et encore moins en peinture
maintenant je m'améliore a chaque fois, enfin j'essais
J'avais fait un tuto pour travailler avec de la fibre et mastic de carrosserie
La première erreur et sa avec n'importe quel méthode il faut freiné la fissure en perçant un trou à son extrémité, pour l'empêcher quelle s'agrandissent
deuxième erreur éviter les pâtés ! sa ne sert à rien
si tu as une fissure , aucun mastic te la recollera, il faut souder
par contre j'utilise 3 mastics différents
quand je soude ( l'aide d'un fer a souder avec une grosse panne) une fois souder j'équalise la soudure et je mastic avec celui qui est renforcé a la laine de verre ( boite couvercle vert)
une fois poncé je mastic avec celui de finition ( couvercle jaune ) une fois fais cela j'apprête au pistolet, ponçage, et si imperfections je remets du mastic finition et je recommence
pour le 3eme mastic sert pour un enfoncement léger a reboucher ( boite couvercle orange)
ces trois mastic tu peux les trouver dans les centres auto leclerc
personnellement je trouve qu' ils vont très bien
la suite en images
encore un peu de travail sur le carénage et réservoir
je ne pense qu'apprêter en fin de semaine il fait trop froid pour le moment
il faut que je ponce aussi le cadre avant apprêtage et peinture
quand la t° ext sera redevenue clémente je vais leur passer un coup de couleur or/bronze, un bon séchage et un coup de vernis que cela ne bouge pas
dans l'idée je suis parti pour cette version
cadre/bras oscillant/tube de fourche en noir mat
platines avant en gris anthracite, ainsi que l'intérieur des jantes le bord en alu brossé, ainsi que la poignée passager, demi guidon et té supérieur
étriers de freins avant et arrière en couleur or
carénage complet en noir pailletée ou métallisée, stickers soit or ou chrome
si quelqu'un métrise photos shop je suis preneur pour voir ce que cela donne en images
gros travail de ponçge en vue peinture
reste le cadre et bras oscillant, finir le ponçage des dernière imperfection du carénage et tout passe en apprêt
guinome a écrit :Voici quelques éléments pour étayer le sujet :
Gros plan sur le dégradé
Dimensions du " ZZ-R 1100 " sur le flanc
Dimensions du " Kawasaki " sur le tête de fourche ( il est très légèrement incurvé )
Dimensions du " Kawasaki " sur le réservoir
Et enfin les dimensions du " twin cam 16-valve " sur les flancs arrière
dnstouron a écrit :en suivant le lien c'est pas dur ....
guinome a écrit :Voici quelques éléments pour étayer le sujet :
Gros plan sur le dégradé
Dimensions du " ZZ-R 1100 " sur le flanc
Dimensions du " Kawasaki " sur le tête de fourche ( il est très légèrement incurvé )
Dimensions du " Kawasaki " sur le réservoir
Et enfin les dimensions du " twin cam 16-valve " sur les flancs arrière
je n'ai pas fais gaffe qu'il y avait deux pages sur le post
après un gros dégraissage, nettoyage et ponçage du cadre
il est en noir mat, pas sec encore , mais déjà cela rends pas mal du tout
je ferais des photos quand il sera bien sec pour bien le mat
sablage aussi des carters moteur