Restauration ZZR C

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KIKI
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Re: Restauration ZZR C

Message par KIKI »

Dernier message de la page précédente :

probleme de masse sur ta moto
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Ah les brésiliennes....
Pas assez calé en électricité (avec ohmetre) pour t aider ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]



Et si le pilote est à la masse ? Ça fonctionne ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pardon j ai pas pu m empêcher.. mdr
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Mdr pas mal. Je valide la blague !
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

KIKI a écrit :probleme de masse sur ta moto
Sûrement.. les masses entre le cadre et le moteur et entre le cablage et le moteur (et le cadre) sont hyper importantes, si le moteur n'a pas de masse de puissance le demarreur et l'altenateur (par exemple) vont faire passer leur forte intensité par ailleur.. par des sections de fils pas adaptées et, ou, des contacteurs qui n'ot rien a voir. Et là... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Un peu comme les voitures qui fonts sapin de noël quand elles freinent ou mettent leur clignotants ..tout s allume n importe comment à l arrière...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

C'est généralement Renault le spécialiste des sapins de noël mais Peugeot n'est pas mal non plus. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Une grosse masse il y en a qu'une non?



Possible de tester les masses a l'ohmmetre? De ou a ou?

Pffff je vous avoue que finalement, j'ai dit le contraire ya qqlq jours mais je commence a penser que je ferais mieux de penser a la revendre......
D'une sonde neuve avec un coup de pas de bol elle est morte on passe sur un probleme de masse bien galére.....je commence, et surtout madame, a en avoir raz le bol. Je passe des journees dessus croyant avoir resolu la cjose et finalement...... :0/.....alors que je reste persuadé qu'avec un minimum de connaissances solides ca reste largement faisable.....
Comme quoi acheter une ancienne sans avoir d'historique c'est pas evident.....
Bref deprime du week end lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Pas de quoi déprimer ça à venir [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si je me rappel bien il y a aussi une masse sous l avant du réservoir près de la colonne de direction ...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Tu vas pas laisser tomber si prés du but.. la restauration est trés longue et parfois galère, mais bon.. on est tellement fier de faire fonctionner un objet (moto, voiture, bateau ect..) sur lequel on a passé tant de temps, des fois on a du bol des fois moins... ne pas hésiter à faire des pauses ( s'occuper d'autre chose et y revenir plus tard)
Bref.. Les tests des masses ne se font pas a l'ohmmètre, plutôt visuellement pour commencer ( pas de traces d'oxydation des cosses, bon état du sertissage) ne pas hesiter à les poncer, serrage correct sur une surface métallique ( ou alu) exempte de peinture le contact doit être direct et propre, pas de graisse entre les deux; la graisse vient par dessus pour éviter le contact avec l'humidité. Aprés ;contrôle a la lampe témoin l'intensité qui transite par une masse doit pouvoir être importante. L'ohmmètre n'envoie qu'un trés faible courant..
allez.. un coup de barre et ça repart ..
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

katana a écrit :Pas de quoi déprimer ça à venir [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si je me rappel bien il y a aussi une masse sous l avant du réservoir près de la colonne de direction ...
Oui.
une masse sur le moteur, non peint bien serré cosse non oxydee.
Idem niveau colonne direction.
J'en suis certain a 200%
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon.....
Si ya une masse a verifier, c'est celle qui vient se brancher sur le moteur vous etes ok ?

La theorie de la sonde neuve HS est bonne vu le test ohmmetre.

L'ancienne a fonctionné mais ne fonctionne plus.....je ne me souviens pas si elle fonctionnait à l'origine.... :0/.... ca remonte mdr...

Du coup, je teste quand meme d'en rebrancher une 3eme? Test ohmmetre avant montage, montage puis voir si encore probleme avec ou si elle finit par fonctionner comme il faut......

A votre avis? Bien sur avant ça, verif de la masse qui se branche sur le moteur meme si je doute qu'elle soit en cause.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Vérifie aussi la masse près du calorstat ...on sait jamais ...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

T'as testé à l'ohmmètre ta sonde qui vient de claquer comme je t'ai demandé ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui j'ai mis les resultats dans les derniers posts

Le test de la nouvelle sonde :
Zju62 a écrit :
Rata a écrit :Moteur à l'arrêt, sonde montée et le multimètre sur ohmmètre:

1) Tout d'abord, faire se toucher les 2 pointes de touche entre elles. Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. Si pas OK, l'ohmmètre ne fonctionne pas.

2) une 1ere pointe de touche sur cosse de la sonde (là où il y a le fil de branché), la 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)

3) Recommencer le test avec la 1ere pointe de touche sur le corps de la sonde ou une partie du moteur très proche de la sonde qui n'est pas peinte. La 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)
Si toujours pas OK, ==> problème de masse du moteur, ce qui serait étonnant.
Multimetre calibré en continuité / ohmetre.

1° il affiche 0

2° rien ne se passe l'ohmmetre reste sur 1

3° ça me donne environ 002 (ca oscille entre 000 et 003)

Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte

Mais une fois le fil de masse branché à sa place sur la sonde ca ne fonctionne pas.

J'arrete la pour aujourd'hui. -5 dans le garage je suis gelé ! Mais la mamie demarre au poil ! :0)


Et celle qui re-deconne alors que ca marchait c'est la vieille sonde qui etait sur le moteur depuis je ne sais quand.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon aujourd'hui nouveau demontage pour verif des connections des masses.

Plan propre de la masse moteur:
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Par secu petit nettoyage ponçage leger du plan de joint pour etre sur ainsi que de la cosse venant s'y fixer.

Cable masse moteur/batterie:
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Par securité pour la connectique, j'ai ressoudé a l'etain la partie avec les fils apparents + gaine thermo autour.
Ponçage leger des cosses batterie et cosses de connectique. Tout brille, resserré, remonté.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

A votre avis ?
Suite des operations ?

- Changement sonde huile par une neuve? (je vais pas tomber 2 fois sur une sonde neuve HS !!!!)
- Sonde occasion ? (Bof.....si elle a 10ans.....)

Pour le spy arbre selecteur, il est juste un peu gras. Pas de "fuite" ou gouttes a terre.....vidange et changement? Je me tate a attendre la prochaine vu que je la fais apres chaque hivernage....

- La sonde pourrait-elle claquer a cause d'impuretés dans l'huile....

Vraiment pas de bol. Elle ronronne parfaitement, demarre au quart de tour, aucun bruit en roulant, mes vitesses passent comme du velour, a la moindre petite rotation de la poignee on sent qu'elle a grave envie de partir......
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Franchement! !!! Ta sonde [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] neuve ou d occas , [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] tu t'en fou !
Tu achete , tu controle , tu monte et tu surveille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu sais comment faire maintenant. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pourquoi la nouvelle a claqué [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] aucune idée .
Tu la démonte ?
Envoie un petit coup de soufflette dedans et re-contrôle .
Après , oui !!! Une sonde neuve peu claqué ( j imagine ) , sa reste fabriqué à la chaîne . Donc pas un taux de 100% .
Mais si c est sa ! Se jour la , t aurais mieux fait de jouer au loto mdr

Allé .... change nous cette [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] sonde !!!
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui vais aller chez kawa en commander une. 20 boules c'est pas la mort.....si elle reclaque c'est que j'ai reellement un soucis !

Sinon, histoire de parler d'un truc cool, j'ai un garde boue avant complet non cassé.
Il est parti chez un gars du forum ktm qui a ouvert une micro entreprise, il fabrique des pieces en composite (http://www.jersen.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) et il pour mission de me renforcer les points d'attache qui ont tendance a casser.
Il fabrique des plaques en carbone kevlar + verre (pour decoupe propre) + tissus de delaminage qui viendront renforcer le tout. Me demandez pas ce que c'est j'y connais rien lol.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

The X-Files.....ils sont ou mulder et scully ?

- les temoins ne fonctionnent pas.
- je vidange pour verif qu'il n'y ai pas d'impuretés dans l'huile venant boucher la sonde.
- pas d'impuretés....
- nettoyage sonde. Essuyage a sec. Remontage
- je remet la quantité d'huile preconisée
- neiman sur "on" les temoins clignottent!!!
- qqlq coup de demarreur pour reamorcer le circuit huile.
- demarrage quart de tour.
- laisse chauffer 5 min.
- coupe contct.
- remet contact
-.......plus de temoins !!!!!
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Message par dnstouron »

un défaut de masse quelque part .. c'est pas possible autrement ... je marche je marche pas en électricité c'est une truc qui bouge ( sauf pour les clignotants là c'est normal )
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Pourtant mes masses sont ok......
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Ta fini par le changé ton neiman? ???
Par 1 neuf ???
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui le neiman j'en ai acheté un neuf. Identique en tout point a l'origine. J'ai zappé le nom de la marque je regarderai tout à l'heure.

Je suis passé chez mon mecano, pour commander une sonde. Aparemment il en a une occaz sous le coude il va me la filer pour tester.

Sinon elle demarre au quart de tour. Le ventilo se met en route normalement. Pas de fuite, juste leger suintement du joint arbre selecteur, et encore j'ai limpression qu'il suinte moins depuis que j'ai fais qqlq km en roulant. Pas de bruit suspect. Regime stable. Revient niquel apres une accel (au point mort) a 5-6000 trs/min et se stabilise de suite.

Je me demandais aussi une chose. Existe t-il des leche roue arriere pour 11C? Le bras oscillant et l'amorto s'en prennent plein la tronche c'est dingue !

Des que la pluie cesse un peu je retourne faire un tour. Surtput que les routes sechent ! Avec tous les culto du village je dois faire 2km avant d'arriver sur une route sans boue.....verriez l'etat de la bagniole...... :0/.....

Bref.....hate de rouler. Plus je vois ma brezillienne plus j'ai envie de rouler ! Je parlais de l'esthetique du modele avec un pote et j'adore de plus en plus ! L'arriere surtout, le phare carré old school me fait triper !!!!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Oui les lèche roue pour C existe ...mais pas très beau et ça pique...des que je retrouve je te met le lien ...



Et voilà
https://www.tech2roo.com/garde-boue-et- ... -boue+arri" onclick="window.open(this.href);return false;ère+-+Kawasaki+ZZR+1100+Toutes+Années&utm_campaign=Shopping-flux
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Clair que ca pique !!
Merci katana !
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

ton problème est ici :
B'Lial a écrit :Salut,

je viens de faire le test:

C'est une sonde normalement fermée ( donc cela fait contact sans pression )

On peut la déclencher avec la pression des poumons [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La mienne a tendance a "gripper" ( le contact se refait en tapotant un peu dessus ) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Image

les contacts internes peuvent être nettoyés en passant par le trou de la vis de connection.

essayes de nettoyer avec du WD40 et le petit tuyau avec le moteur allumé. drums

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok b'lial vais tester ça.....
Mais je vais quand meme la changer ça evitera de m'arracher les cheveux (qui me reste) lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

mdr

je n’ai plus vraiment de cheveux sur certaines parties du crane.

je n’avais pas fait de lien

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Garde boue renforcé:
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Message par dnstouron »

discret et j’espère efficace !
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Message par Zju62 »

Idem ! J'espere que ça le renforcera bien !
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