Restauration de la zezette 600E de 93

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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stef1971
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

Dernier message de la page précédente :

punaise tu n'as pas de bol toi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Aljoren
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Aljoren »

Déjà rencontré ce soucis sur ZX9R ,obligé de prendre les côtes au palmer.
Si tu télécharge le tableau d'aide pour jeux de soupapes proposé par elkaiz cela devrait le faire sans trop de soucis.

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Mikael
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Et ben tellement bien fait le chat botté qu'ai vérifié mes pastilles avec un micromètres de la mort qui tue numérique en millième et je suis repartie avec l'ancêtre à roulette dans la poche ! Donc j'ai de quoi mesurer les épaisseurs à présent.

26€50 de commande sur internet à 1€75 la pastille cool ^^ je vais pouvoir changer ça bientôt et tout remonter vérifier avec photos et peut être bien potasser au tuto. J'ai monté toutes mes valeurs au maximum pour prendre de l'avance sur les futurs dimensions de jeux j'espère avoir bien fait.

Edit: Aljoren j'ai posté sans voir ta réponse j'aurais dû ça m'aurait fait gagner du temps pour mes calculs...Et j'aurais su que ça allait de 0.05 en 0.05 plutôt que de chercher à arrondir bêtement. Merci des conseils à vous tous en tout cas. Maintenant que j'ai un palmer je n'aurais plus de problème de ce genre.

Il faudrait que j'étudie plus la tension de chaine. J'y comprend pas grand chose au fonctionnement et comment le contrôler. Le ressort est bien régulier et huilé.

Edit: Petite question du matin! J'ai cassé le joint du carter d'allumage en le démontant (Et peut être bientôt celui du rotor car je dois poncer et repeindre les deux pour rattraper les traces de chutes) dois je forcément changer mon joint de couvre culasse? Il ma l'air bon lui.
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Philoux78
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Attention à la qualité des pastilles achetées !
Un peu de lecture pour te faire une opinion :

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=19299

Le point de vue d'un VRAI pro :

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 45#p333245

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Mikael
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Euh...ben merde alors...à vrai dire c'est un peu tard j'ai passé ma commande cette nuit. Ça m'embête de la refaire et jeter les premières. Oui ça fait grippe sous de dire ça mais à force de rajouter des pièces. Après j'ai bien lu tout et je crois vraiment à l'effet marque. Au pire je suis bon pour un contrôle plus régulier ! Je comptais faire une mesure au bout de 1000km pour voir si ça bouge. Je risque réellement de casser mon moteur comme ça?

Edit: ne voulant pas jouer à la roulette russe j'ai demandé à annuler ma commande. Reste à trouver les origines Kawa les moins chères...je vais aller voir un concessionaire à la Rochelle cet après midi.
Modifié en dernier par Mikael le ven. 16 févr., 2018 16:43, modifié 1 fois.
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Aljoren »

Non pas de risque sur du court terme je pense,mais tu risque de devoir les rechanger plus tôt,après faut voir dans le temps.

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Mikael
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

12€45 chez kawa la Rochelle. Ça fait cher il propose de la chinoise à 5€ avec un discourt flou sur la qualité de ses dernières...caché derrière un humour potache ça fait pas envie de se faire pardonner. Merci internet !
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Aljoren »

Mais comme l'on dit d'autres membres plus expérimenté que moi,il est rare d'avoir la totalité des pastilles a changer.
Donc cela reste raisonnable et cela évite d'avoir refaire cette opération trop souvent.

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par B'Lial »

Hello,

tu as regardé chez Wemoto ?

c'est fiable et nous sommes plusieurs à avoir eu recours à leurs produits.

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Merci B'lial ! Encore un bon tuyau. En effet 6€30 la pastille mais pas dit que ce soit de l'origine non plus...Et J'en ai quand même 12 à changer !
Du coup joint de couvre culasse des avis?
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par B'Lial »

le joint, je préfère de l’origine

ton concess ou pieces-kawa.com

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Remontage fait ce soir...le joint du couvre culasse à tenu le coup. Remontage rapide en nourrice pour faire peter le moteur pour me rassurer. Il a ses pastilles F3x jai un doute sur le remontage de mon tendeur. Ca sent grave le chaud ca fume et je trouve que ca cogne un peu...surement parce que j'ai remis les pots d'origine...
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Aljoren »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] N'oublie pas la synchro des carbu

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Je vais acheter un carbtune mais j'en trouve pas d'occasion...donc ça sera un neuf peut être un colortune pour aller avec.
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Des nouvelles après 1 semaine de vacances en montagne...

Synchro effectuée, facile avec Carbtune...mais y'a quand même comme un bruit. La moto prend ses tours mais gros bruit de chaine je pense...un lien pour vous faire une idée...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Q3KYJ0yJT_k[/video]

Sinon la moto chauffé pas assez pour déclencher le ventilo elle est monté à la moitié à peine en 20min difficile de faire la purge du LR!
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Rata »

Ce que l'on entend surtout, c'est le bruit du clean air car le tuyau n'est pas branché.
Il faudrait que tu refasses la même vidéo en bouchant le gros tuyau gris (avec une grosse vis par exemple).
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Lol...je te met la vidéo et je fais me flageler pendant ce temps...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=4BlfTFyjFtM[/video]
C'était ça mon bruit...pour info la vidéo est faire à froid...merci Rata!!!
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Rata »

Ça m'avait impressionné également ce bruit de clean air la première fois.
Alors si tout va bien, c'est parfait.
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

Mikael a écrit :Des nouvelles après 1 semaine de vacances en montagne...

Synchro effectuée, facile avec Carbtune...mais y'a quand même comme un bruit. La moto prend ses tours mais gros bruit de chaine je pense...un lien pour vous faire une idée...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Q3KYJ0yJT_k[/video]

Sinon la moto chauffé pas assez pour déclencher le ventilo elle est monté à la moitié à peine en 20min difficile de faire la purge du LR!

Salut l'ami je vais aussi faire ma synchro avec le carbtune ce n'est pas trop le bordel a faire?combien de temps ça t'a pris??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Tout était déjà démonté donc ce fut rapide: 30min en prenant mon temps et en la laissant chauffer. C'est vraiment simple tu connecte et 3 vis de réglage d'abord celle de gauche (Comme si tu étais assis dessus) pour les cylindres 1 et 2 ensuite à droite pour 3 et 4 et enfin au milieu pour unifier ces deux paires. Attention n'appuie pas trop avec ton tournevis ça fausse le réglage. Après tu laisses stabiliser entre chaque coup de tournevis.


Edit: demontage de la roue avant ce soir...galère pour trouver les clés allen de 12 et 14^^
Dégoûté mon carénage à cédé un petit bout de 1cm2 autour de la vis du bas...soit j'essais de réparer soit je change tout. Comment faits vous sauter les passes câbles en plastiques du garde boue?

C'est partie pour un gros nettoyage jante et fourche. Avec la vidange qui va bien...
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

ok merci pour les explication [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] pour faire péter les passages de câble tu pince par l’arrière et ça s'enleve facilement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Nikel merci !

Petites nouvelles la moto est de plus en plus démontée...J'ai fait tomber mes roues pour tout nettoyer comme il se doit et il le fallait...
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J'ai reçu mes skais pour la selle et le tapis de réservoir je suis assez content du rendu! Mais avant tout ça remontage pour aller aux puces moto de Niort et tester tout Ça!

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

ca avance !!!!elle va etre neuve [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Du coup voile de peinture sur les jantes avec stickers zzr et vernis à la vue des rayures constatées au nettoyage. Sûrement idem sur la fourche qui a des tâches. Il faut que je vidange également cette dernière, et plus tard montage durite avia avec peinture des étriers.
Pas mal de pièces ont souffert du mange d'entretien : radiateurs, collecteurs...je vais envisager un demontage complet cet hiver pour tout remettre au propre avec roulements etc quand les finances seront la. Plus on démonte plus on veut pousser le détail.

Mais la il faut être raisonnable...Il va faire beau.
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Bonsoir à tous, petite silence de ma part, j'ai enfin fini les jantes, stickers, peinture et vernis, j'en ai profité pour faire la fourche, demonter les freines avant purger, et peinture dans le week end. Peinture aussi sur les disques, et j'aurais aimé repeindre le té supérieur avec les demi guidons, car la peinture est écaillée de partout...vous le virez comment ce *!@ù$!!!! d'écrou principale sur le té au niveau de la colonne de direction? Non seulement il est moche mais en plus il sert à rien j'ai vu que sur le D c'était un simple cache.

Je vais en profiter aussi pour refaire les radiateurs, redresser les ailettes nettoyer et peut être repeindre, le radiateur d'huile est galère à démonter?

Enfin dernière question, impossible de rattraprer correctement la peinture des carénages, des expériences sur les peintures complètes? Qui a fait faire et pour combien qui à fait et avec quels moyens? Merci de vos commentaires et aides précieux!
Vous connaissez le nom de cette jolie couleur ? https://www.motoplanete.com/kawasaki/34 ... ntact.html
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

alors pour répondre a tes questions le radiateur d'huile se démonte super facilement.tu verras c'est simple faut juste vidanger avant j'y suis passé et de la patiente pour redresser les ailettes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
pour ta peinture soit tu refais mais ça coûte quand même pas mal de tune(a moins que tu es le matos pour le faire ?)
ou alors covering c'est simple et tu fais comme tu veux pour pas cher c'est ce que j'ai fait sur mon zzr!!!
regarde c'est très discret et pourtant il y en a un peu partout !!il suffit de bien harmoniser(il y en a sur les retros,le carenage,le bas du sabot ,le garde boue avant)

Image

apres sur leboncoin il y a un pro qui vends des kits complet ici:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais pas ce que ca vaut par contre?
Image

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Philoux78 »

A 540€ c'est forcément du Chinois.
En général les ajustements ne sont pas top mais avec un peu de méthode et de patience, le résultat est tout à fait convenable avec un rapport qualité /prix imbattable. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] De mémoire, phil56, dnstouron et dernièrement acromm en ont monté sur leurs montures et ils en sont contents avec juste les remarques précédentes.

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] peinture complète sur mon 11 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] 1750€ .
Chez un pro de la peinture moto .
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] oui sa fait mal , très très mal .
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Elle est très jolie ta moto les choix de couleurs sont très bons. Malheureusement la mienne à beaucoup trop de dégâts car une chute à l'arrêt de chaque côté et pleins d'éclats de peinture...la réfection globale est obligatoire pour avoir une belle carrosserie malheureusement.
En effet j'ai lu de tout sur les carénage chinois et ici aussi. Après les ajustements on ne sait pas trop ce que ça comprend: casser et recoller des pattes ou repérer de nouveaux trous ça ne m'intéresse pas.
Pour la peinture pro je m'attendais à ça oui et 600€ au black. Il y a des bombes pas chères à présent de dispo avec des finitions métal ou candy...Je pensais essayer ça.

Voici la photo des jantes refaites :

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La suite bientôt ..
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

il y a ce site pour la peinture bombe qualité origine mais c'est pas donné:Moi j'vais juste acheté une bombe pour le bras oscillant !ca n'a pas bougé depuis


http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colour ... ocale=true" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

C'est la d'où vient la peinture origine que j'ai acheté...en effet ce n'est pas donné...ils ont les origine aérosol c'est cool mais il en faut beaucoup et virer les anciens stickers. Alors certes on retrouve du sticker sur le net mais ce ne sont pas les origines mais veux des nouveaux modèles donc à voir. Après j'ai un compresseur et un pistolet donc why not...
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