Dernier message de la page précédente :
Belle bestioles mais je préfère les modèles à carbu niveaux esthétisme.ZX6R
-
- 1400
- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZX6R
Les ZX6R des années 90 me rappellent trop mon 500 GPZ, donc pas envie.
Ceux de 2000 à 2002 coûtent aussi chers que les 2003-2004 avec 10 kg de plus. Ça cote encore pas mal ces joujoux là.
Ceux de 2000 à 2002 coûtent aussi chers que les 2003-2004 avec 10 kg de plus. Ça cote encore pas mal ces joujoux là.
- Zju62
- 1400
- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: ZX6R
Disons que pour jouer en france......faut bien connaitre ton secteur...... :0/
Les petites routes simpat ou ya pas de bleu....leurs horaires habituels, coins favoris.....OBSERVATION est le mot clef !!! ;0)
Moi peux pas me plaindre, ni eau routes interessantes que je connais bien c'est bof bof, MAIS j'ai mes 15km d'autoroute ou je peux peter une vmax de tps en tps (1€10 le tour de manége lol)......meme si c'est pas super interessant la vmax sur autoroute on se consolle comme on peut lol
Les petites routes simpat ou ya pas de bleu....leurs horaires habituels, coins favoris.....OBSERVATION est le mot clef !!! ;0)
Moi peux pas me plaindre, ni eau routes interessantes que je connais bien c'est bof bof, MAIS j'ai mes 15km d'autoroute ou je peux peter une vmax de tps en tps (1€10 le tour de manége lol)......meme si c'est pas super interessant la vmax sur autoroute on se consolle comme on peut lol
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26293
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7644
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: ZX6R
Et puis surtout, vérifie bien la pression des pneus à chaque fois que tu sortiras.

C'est un private joke que seuls ceux qui étaient présents lors de la sortie du Morvan ou qui ont lu le post sur la sortie peuvent comprendre.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)




C'est un private joke que seuls ceux qui étaient présents lors de la sortie du Morvan ou qui ont lu le post sur la sortie peuvent comprendre.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: ZX6R
salut rata il y a 1 truc qui m interpelle dans ton annonce il par le de reglage tps pourquoi il faut pas y toucher aucune valeur de reglage et apres controle afr ils sont obligatoirement pas bon puisque la moto est stock apres si il a joue avec le tps pour change les afr ces pas cool du tout
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZX6R
Salut Kiki.
Effectivement, d'après la revue technique, le TPS ne se règle pas. C'est fait en usine.
S'il a modifié le réglage au banc, c'est justement pour modifier l'AFR. Quel est le risque ?
Effectivement, d'après la revue technique, le TPS ne se règle pas. C'est fait en usine.
S'il a modifié le réglage au banc, c'est justement pour modifier l'AFR. Quel est le risque ?
Pur ceux qui n'ont pas suivi, je suis rentré de la sortie du Morvan (500 km) avec 0 bar dans le pneu avant sans le savoir. j'ai même fait une pointe à 11000 tours en 6e...Philoux78 a écrit :Et puis surtout, vérifie bien la pression des pneus à chaque fois que tu sortiras.![]()
![]()
![]()
C'est un private joke que seuls ceux qui étaient présents lors de la sortie du Morvan ou qui ont lu le post sur la sortie peuvent comprendre.![]()
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZX6R
Si j'ai bien compris:
- Le décalage du tps enrichit ou appauvrit sur toute la page = mauvais réglage sauf à un régime bien précis. C'est nul.
- Power commander = enrichit ou appauvrit sur des plages sélectionnées après passage au banc. C'est bien
J'ai bon là ou pas ?
- Le décalage du tps enrichit ou appauvrit sur toute la page = mauvais réglage sauf à un régime bien précis. C'est nul.
- Power commander = enrichit ou appauvrit sur des plages sélectionnées après passage au banc. C'est bien
J'ai bon là ou pas ?
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZX6R
Le ZX6R est dans le garage.
Après 200km pour le ramener, je n'ai pas trouvé la position de conduite aussi radicale qu'annoncée. Peut-être dû à ma petite taille.
Super silencieuse jusqu'à 5 ou 6000 tours mais au delà, c'est bouchons d'oreilles obligés. La boite à air fait un bruit envoutant.
La distribution fait du bruit autour des 4000 tours. Ça change du ZZR.
Pour l'instant, je vais résumer par super léger, super maniable.
Après 200km pour le ramener, je n'ai pas trouvé la position de conduite aussi radicale qu'annoncée. Peut-être dû à ma petite taille.
Super silencieuse jusqu'à 5 ou 6000 tours mais au delà, c'est bouchons d'oreilles obligés. La boite à air fait un bruit envoutant.
La distribution fait du bruit autour des 4000 tours. Ça change du ZZR.
Pour l'instant, je vais résumer par super léger, super maniable.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26293
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7644
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: ZX6R
Et tu peux ajouter je pense : super content.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZX6R
La photo va arriver. Mais comme j'habite en Normandie, il pleut tout le weekend. j'attends donc une accalmie pour immortaliser la scène.
Et pour le super content, je le serai quand j'aurai ouvert le cache culbuteur pour m'assurer que tout en carré.
Et pour le super content, je le serai quand j'aurai ouvert le cache culbuteur pour m'assurer que tout en carré.
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26293
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7644
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: ZX6R
De plus, plus c'est long et plus c'est bon alors pourquoi vouloir le raccourcir.
Tout le monde dit également que la taille compte énormément.

![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tout le monde dit également que la taille compte énormément.






Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4336
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: ZX6R
Comment te dire ???
elle très verte
sinon, pour l'esthetique un pot un peu plus court lui irait mieux mais c'est la maréchaussée qui vas t'adorer![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
elle très verte

sinon, pour l'esthetique un pot un peu plus court lui irait mieux mais c'est la maréchaussée qui vas t'adorer
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZX6R
Un peu de mécanique ce week-end pour les 36000km. J'avais pas mal de cliquetis vers 4000 tr/min.
Donc contrôle du jeu aux soupapes qui a été effectué il y a moins de 1000km par l'ancien proprio (c'est un mécanicien moto). Je vous laisse regarder le compte-rendu après 2 contrôles consécutifs

4 jeux hors côte à l'échappement et 1 à l'admission. Et 2 jeux que je vais augmenter. C'est beaucoup moins évident à contrôler que sur le 1100ZZR. Et côté échappement, il faut déplacer le radiateur pour avoir plus d'accès. Ça doit avoir un rapport avec les mauvais jeux actuels.
J'ai remarqué que le fait d'utiliser des cales épaisses (0,20 ou 0,25) fausse les résultats car elles ne fléchissent pas suffisamment et ne passent pas. Utiliser plusieurs cales de faible épaisseur donne un résultat optimum.
Il y a des pastilles qui n'ont plus de chiffre d'inscrit et d'autres marquées 92, 93 ou 95. Clair que ce ne sont pas des pastilles Kawa.
Les pastilles n'ont pas le même diamètre entre le ZX6R et le 1100ZZR. Quel dommage! J'avais les bonnes épaisseur en stock![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et pour changer la chaine de distribution, il faut séparer les carters en 2![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Voilà, plus qu'à commander tous les joints, les pastilles, l'huile, le liquide de refroidissement, les bougies et un vrai filtre à huile à la place du HifloBistro. (le filtre à air, c'est un KN).
Et je pense mettre de la Elf 10w50.
Donc contrôle du jeu aux soupapes qui a été effectué il y a moins de 1000km par l'ancien proprio (c'est un mécanicien moto). Je vous laisse regarder le compte-rendu après 2 contrôles consécutifs
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)

4 jeux hors côte à l'échappement et 1 à l'admission. Et 2 jeux que je vais augmenter. C'est beaucoup moins évident à contrôler que sur le 1100ZZR. Et côté échappement, il faut déplacer le radiateur pour avoir plus d'accès. Ça doit avoir un rapport avec les mauvais jeux actuels.
J'ai remarqué que le fait d'utiliser des cales épaisses (0,20 ou 0,25) fausse les résultats car elles ne fléchissent pas suffisamment et ne passent pas. Utiliser plusieurs cales de faible épaisseur donne un résultat optimum.
Il y a des pastilles qui n'ont plus de chiffre d'inscrit et d'autres marquées 92, 93 ou 95. Clair que ce ne sont pas des pastilles Kawa.
Les pastilles n'ont pas le même diamètre entre le ZX6R et le 1100ZZR. Quel dommage! J'avais les bonnes épaisseur en stock
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et pour changer la chaine de distribution, il faut séparer les carters en 2
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Voilà, plus qu'à commander tous les joints, les pastilles, l'huile, le liquide de refroidissement, les bougies et un vrai filtre à huile à la place du HifloBistro. (le filtre à air, c'est un KN).
Et je pense mettre de la Elf 10w50.
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4336
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: ZX6R
hello Rata,
pour la distribution, sur mon 400xj, j’av trouvé une chaîne ouverte que j’avais rivetée en place.
tu as peut-être cette solution plutôt que d’ouvrir
pour la distribution, sur mon 400xj, j’av trouvé une chaîne ouverte que j’avais rivetée en place.
tu as peut-être cette solution plutôt que d’ouvrir
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: ZX6R
Sur mon 1er 600 zzr, J avait fait la chaîne de distri .
Tu trouve sur eBay des dérive / rive chaîne pour la distri
Conseils! !!!! Ne prête pas tes outils, ont te les casse
, vive les " amis " !!!
Sa fait des histoire , c est pas moi qui la casse , c est pas celui la que j ai utilisé et si sa te plaît pas ......
Mais sinon , ta chaîne tu la dérive , et hop ! Tip top
Et vu que ta déjà fait sur ton 11 , facile .
Mais bizarre quand même , une distri a 36000 km !?? Ta contrôlé le tendeur?
Tu trouve sur eBay des dérive / rive chaîne pour la distri
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Conseils! !!!! Ne prête pas tes outils, ont te les casse
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Sa fait des histoire , c est pas moi qui la casse , c est pas celui la que j ai utilisé et si sa te plaît pas ......
Mais sinon , ta chaîne tu la dérive , et hop ! Tip top
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Et vu que ta déjà fait sur ton 11 , facile .
Mais bizarre quand même , une distri a 36000 km !?? Ta contrôlé le tendeur?



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZX6R
Je n'avais pas l'intention de la changer cette chaine. J'espère simplement que mon cliquetis va partir en changeant les pastilles. (Et de toutes façons, je ne vois pas le rapport entre cliquetis et chaine détendue). C'était juste une remarque car je trouve ça idiot de tomber le moteur juste pour une chaine qui est positionnée sur le côté en plus.
Mais effectivement, j'avais oublié que l'on pouvait ouvrir la chaine.
Le tendeur, quant à lui, est à la moitié de sa course, donc bien.
Mais effectivement, j'avais oublié que l'on pouvait ouvrir la chaine.
Le tendeur, quant à lui, est à la moitié de sa course, donc bien.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26293
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata